Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Band In A Box 2010 et plus si affinités...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par harmonic Voir le message
    Certes, mais on peut affiner si on a une hésitation sur un accord, ce que ne fait pas BIAB.
    Pire : il ne laisse guère de possibilité à l'humain pour corriger la machine : l'interface de cette fonction (comme d'autres...) est très frustrante ! Il est clair que les concepteurs considèrent qu'elle est faite pour les nuls, au point d'imposer la tonalité et le tempo (il faut ruser pour s'en sortir). Dommage, car avec une aide humaine, le résultat pourrait être bien meilleur...
    il y a une distinction importante à faire entre :
    • reproduire à l'identique une séquence d'accords d'après l'audio
    • et faire son propre arrangement sur ce même audio

    en effet la démarche peut être soit identique si on souscrit totalement au modèle, soit radicalement différente ... mais on entre là dans un autre débat ...
    ... où je ne te suivrai pas :8) : je ne parlais que des possibilités et performances d'un outil qui me permet simplement (ainsi qu'à mes coéquipiers) de mieux comprendre comment tels musiciens ont joué tel morceau.

    Au fait, j'aurais dû préciser que la "reconnaissance d'accords" ne m'intéresse absolument pas dans cette fonction de BiaB - d'ailleurs les accords qu'elle propose sont mauvais 9 fois sur 10 :déçu (pour notre style de musique du moins), alors que les notes détectées sont plutôt bonnes, voire très bonnes.

    S'il y a un G9sus au début de la 7ème mesure, on s'en est rendu compte tout seul, n'est-ce-pas ? Mais pour deviner le renversement utilisé, c'est moins évident (sauf pour des feuilles exceptionnelles à la François :respect), or c'est lui (le renversement, pas François) qui fait "sonner" l'accord. Et ça, on le voit très bien sur la pseudo-partition affichée par BiaB !

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
      Pire : il ne laisse guère de possibilité à l'humain pour corriger la machine : l'interface de cette fonction (comme d'autres...) est très frustrante ! Il est clair que les concepteurs considèrent qu'elle est faite pour les nuls, au point d'imposer la tonalité et le tempo (il faut ruser pour s'en sortir). Dommage, car avec une aide humaine, le résultat pourrait être bien meilleur...
      ... où je ne te suivrai pas :8) : je ne parlais que des possibilités et performances d'un outil qui me permet simplement (ainsi qu'à mes coéquipiers) de mieux comprendre comment tels musiciens ont joué tel morceau.

      Au fait, j'aurais dû préciser que la "reconnaissance d'accords" ne m'intéresse absolument pas dans cette fonction de BiaB - d'ailleurs les accords qu'elle propose sont mauvais 9 fois sur 10 :déçu (pour notre style de musique du moins), alors que les notes détectées sont plutôt bonnes, voire très bonnes.

      S'il y a un G9sus au début de la 7ème mesure, on s'en est rendu compte tout seul, n'est-ce-pas ? Mais pour deviner le renversement utilisé, c'est moins évident (sauf pour des feuilles exceptionnelles à la François :respect), or c'est lui (le renversement, pas François) qui fait "sonner" l'accord. Et ça, on le voit très bien sur la pseudo-partition affichée par BiaB !
      +1 sur tout, je te rejoins tout à fait.

      Commentaire


      • #18
        Je pense qu'il faut revenir au but premier de Band In A Box.
        L'idée de ce soft n'est pas de reproduire à l'identique des morceaux existant pour ça il y a le CD les MIDIFILES (pro)....le but de Band In A Box est de permettre à des instrumentistes en particulier ceux qui jouent d'un instrument monophonique (et les autres) de pouvoir travailler le thème et les impros sur un grille d'accords connue. (ça c'était le postula d'origine de BB) au fil du temps PG Music a amélioré et implémenté de nouvelles fonctions qui peuvent être utiles à certains et pas à d'autres) .
        Je ne suis pas tout à fait de ton avis de iaoranaemaeva quand tu dis
        Pire : il ne laisse guère de possibilité à l'humain pour corriger la machine : l'interface de cette fonction (comme d'autres...) est très frustrante ! Il est clair que les concepteurs considèrent qu'elle est faite pour les nuls, au point d'imposer la tonalité et le tempo (il faut ruser pour s'en sortir). Dommage, car avec une aide humaine, le résultat pourrait être bien meilleur...
        car il donne justement la possibilité de faire des modifications au niveau des accords de plusieurs façon.

        En plaquant des accords sur le clavier (BB donne plusieurs alternatives)


        Grace au Chord Builder (il permet l'écoute des accords pendant leur construction)


        En important des accords d'une MIDI FILE et en indiquant le style de cette MIDIFILE car comme tu le dis les accords sont construits différement en fonction des styles de musique.


        Et enfin par l'import Audio

        Evidement tous ces procédés sont perfectibles mais ils permettent au plus grand nombre d'utilisateurs de trouver leur bonheur.
        Les professionnel et les amateurs éclairés n'ont certes pas besoin de tels outils pour retrouver les accords, mais pour certains comme moi c'est très utile même si c'est imparfait.

        D'autre part il est possible dans BB (dans certains styles) d'"enrichir" les accords.

        Au départ BB est un logiciel pédagogique d'ailleurs beaucoup de prof de musique dans les pays anglo saxon l'utilise comme tel.

        @+ Fred
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Saxfred Voir le message
          Je ne suis pas tout à fait de ton avis de iaoranaemaeva quand tu dis car il donne justement la possibilité de faire des modifications au niveau des accords de plusieurs façon.
          Bien sûr (*), mais là c'est trop tard : ce que je critique, c'est le peu de possibilités de "pilotage" de la fonction RAA (Reconnaissance d'Accords Audio) afin que celle-ci puisse donner un meilleur résultat, alors que ce serait très facile - mais voilà : commercialement, ce serait avouer que la reconnaissance automatique de BiaB n'est pas parfaite ...! Et surtout l'ergonomie - tu me diras : elle ne dépare pas celle des autres fonctions de BiaB :dents...

          Mais bon : la reconnaissance des notes est très performante, c'est pour moi l'essentiel - on s'habitue au reste, après 15 ans de pratique :?

          (*) j'utilise BiaB depuis sa sortie (sur Mac)vers 1994 ...

          Commentaire


          • #20
            Salut, Band in a box depuis la 2009 ça devient terrible!

            et terrible autant en bien qu'en mal.


            je suis pianiste de jazz / latin jazz
            C'est le top pour bosser les solos etc ... effectivement avec les real tracks et les realdrums on joue avec de vrais musiciens virtuels derrière ...
            ça tourne super c'est super en place mieux que les aebersold c'est évident ... (parenthèse Jamey Aebersold a vraiment eu une idée fabuleuse et super en avance pour son époque ((dans les années soixante fallait le faire le petit blanc qui sort ces playalong jazz sans prétention ((je dis chapeau )), et est un mec génial en plus pour la pédagogie )) .. bref je m'égare

            Donc C'est génial, j'ai même fais des accompagnements de morceau funk etc ....


            A l'inverse l'autre côté terrible et négatif c'est que bon nombres vont s'imaginer être des arrangeurs et des compositeurs enplus PGmusic le dit ce que vous créez vous appartient et vous en fait ce que vous voulez ...(aye aye aye)
            Sur qu'avec ces nouvelles versions il sera facil de bleuffer l'auditoire lambda ...
            Ensuite même si la technologie c'est fabuleux (et c'est difficile de pas dire l'inverse avec des programmes pareil et toutes les perspectives envisageables) MAIS ça va faire encore plus qu'avant car là quasi besoin de rien se galérer en réglage, en boucle et compagnie dans cubase ou autres .. ça va bien engendrer encore plus de musiciens en solo qui jouent par dessus des séquences et donc fermé les budgets pour des trios, quartet et autres lors des Gigs (marriag...hotel etc ..)

            C'est dommage, difficile et je l'avoue je ne refuse pasde temps en temps un plan solo, mais quand on y pense l'un engendre l'autre.... et j'espère que tout ça ne va pas rajouter un tas de "faux" musiciens (comme les mecs qui font semblant de jouer avec une disquette midi dans leur synthé ...)

            Désolé je suis gravement hors sujet mais autant j'adore se programme :p autant voilà .....

            Jp
            Korg M3-73; Casio Px-310 - Console amplifiée Behringer Europower PMP-1280S - Portable Dell inspiron 1520 windows 7 ultimate - Intel core 2 Duo 2Ghz - 4Go - Carte son Creative Sounblaster audigy 2 Zs notebook - Carte Graphique GeForce 8600M GT

            sigpic
            JPM On Facebook - myspace.com_merlinojeanp

            Commentaire


            • #21
              bonjour

              pour repérer des notes et les harmoniques

              soit

              tu as l'oreille parfaite mais c'est vrai chez très très peu de personnes

              soit

              tu étudies, par exemple avec Earmaster (super)

              soit

              tu utilises le nouveau programme Melodyme avec DNA de Celemony (génial)

              le tout en sus de Biab

              ce sont les fêtes, à vos portefeuilles :-)

              Roland

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par argonotes Voir le message
                Salut, Band in a box depuis la 2009 ça devient terrible!

                et terrible autant en bien qu'en mal.


                je suis pianiste de jazz / latin jazz
                C'est le top pour bosser les solos etc ... effectivement avec les real tracks et les realdrums on joue avec de vrais musiciens virtuels derrière ...
                ça tourne super c'est super en place mieux que les aebersold c'est évident ... (parenthèse Jamey Aebersold a vraiment eu une idée fabuleuse et super en avance pour son époque ((dans les années soixante fallait le faire le petit blanc qui sort ces playalong jazz sans prétention ((je dis chapeau )), et est un mec génial en plus pour la pédagogie )) .. bref je m'égare

                Donc C'est génial, j'ai même fais des accompagnements de morceau funk etc ....


                Jp

                Je suis d'accord, c'est absolument bluffant en accompagnement jazz. Dommage pour les autres styles que PG n'a encore pas abordé. Moi, par exemple, je fais de la musique Cajun et Québec en traditionnel et PG propose du Bluegrass en realtracks. C'est très bon dans le style Bluegrass mais frustrant parceque ça ressemble au style que je cherche mais c'est pas tout à fait la même chose et j'aimerais bien que ça sonne avec cette qualité dans le style que je recherche.
                La techniologie est là, il faudrait juste qu'on puisse commander à PG des styles particuliers pour qu'ils nous les préparent à la demande, ce serait génial.... Mais je rêve.... Peut-être pas....

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par argonotes Voir le message
                  (..) Jamey Aebersold a vraiment eu une idée fabuleuse et super en avance pour son époque ((dans les années soixante fallait le faire le petit blanc qui sort ces playalong jazz sans prétention ((je dis chapeau )), et est un mec génial en plus pour la pédagogie ))
                  Dans les années 50, on avait déjà les disques d'accompagnement MMO (Music Minus One), y compris pour la musique classique. Leur catalogue existe toujours, et d'ailleurs il est inclus dans les produits distribués par J. Aebersold

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par chuck Voir le message
                    (..)C'est très bon dans le style Bluegrass mais frustrant parceque ça ressemble au style que je cherche mais c'est pas tout à fait la même chose et j'aimerais bien que ça sonne avec cette qualité dans le style que je recherche.
                    Si tu ne veux pas te lancer toi-même dans la création complète d'un style à ta convenance, tu peux te contenter d'éditer un style approchant.
                    il faudrait juste qu'on puisse commander à PG des styles particuliers pour qu'ils nous les préparent à la demande, ce serait génial..
                    As-tu exploré les archives du Band-in-a-Box-Files2 Group ? On y trouve notamment des traductions de styles Yamaha (Tyros 3...) et autres arrangeurs... (je n'ai pas testé !).

                    NB : PG Music n'est pas le seul fournisseur de styles pour BiaB : je connais Bob Norton, mais j'aime pas trop :déçu.

                    Plus généralement, Band-In-A-Box Links contient quelques liens intéressants...

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                      Si tu ne veux pas te lancer toi-même dans la création complète d'un style à ta convenance, tu peux te contenter d'éditer un style approchant.
                      As-tu exploré les archives du Band-in-a-Box-Files2 Group ? On y trouve notamment des traductions de styles Yamaha (Tyros 3...) et autres arrangeurs... (je n'ai pas testé !).

                      NB : PG Music n'est pas le seul fournisseur de styles pour BiaB : je connais Bob Norton, mais j'aime pas trop :déçu.

                      Plus généralement, Band-In-A-Box Links contient quelques liens intéressants...
                      Je connais tous ces liens, mais quand on a goûté aux real tracks, on a plus envie de revenir aux styles midi. Justement, j'aimerais bien me lancer dens la création de styles, mais uniquement avec des real tracks et là, il faudrait que BaB nous explique comment il retranscrit ses enregistrements réels d'instrumentistes pour les retranscrire en styles. Là, ce serait le top.
                      Mais le mieux, ce serait quand même de leur demander de créer des styles à la demande car leur technologie le permet maintenant entièrement en real tracks. Commercialement, je ne sais pas si ça tiendrait la route, mais en tous cas, ce serait géant. En tous cas, BaB avec ses real tracks, dépasse la technologie de l'Audya Ketron puisqu'il ne se contente pas d'une guitare et d'un batterie en audio.
                      Encore un petit effaort et BaB saura tout faire dans tous les styles. Juste un petit regrêt, c'est de ne pas travailler en temps réel avec un clavier, mais ça viendra...
                      Content de communiquer avec quelqu'un de polynésie alors qu'il fait -6° en ce moment chez moi.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par chuck Voir le message
                        Je connais tous ces liens, mais quand on a goûté aux real tracks, on a plus envie de revenir aux styles midi.
                        C'est marrant : moi je déteste les real tracks et autres real drums - non pas sur le principe (quoi que...), mais sur les réalisations proposées par PG Music. Je les trouve surchargées, outrancières,... bref de mauvais goût :dents !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                          C'est marrant : moi je déteste les real tracks et autres real drums - non pas sur le principe (quoi que...), mais sur les réalisations proposées par PG Music. Je les trouve surchargées, outrancières,... bref de mauvais goût :dents !
                          +1 Pour moi BIAB n'a d'intérêt que dans ce qu'il fait en Midi. Le petit plus sympa serait de faire les Real Tracks en Midi pour pouvoir les retravailler ... mais hélas ...:dents

                          Commentaire


                          • #28
                            +1 Pour moi BIAB n'a d'intérêt que dans ce qu'il fait en Midi. Le petit plus sympa serait de faire les Real Tracks en Midi pour pouvoir les retravailler ... mais hélas ...:dents
                            Qu'est ce que tu entends par RealTracks en MIDI ? ce n'est pas déja ce que fait BB en MIDI ? (depuis que les fichier MIDI ne sont plus quantifiés ?)

                            Cela dit je suis de votre avis concernant les RealTracks et les Real Drums ça alourdit considérablement le logiciel (80Go contre 200Mo de programme et d'add-ons) pour un résultat somme toute très moyen. La refonte complète du Programme (avec une interface utilisateur plus "friendly") ne serait pas du luxe.

                            Je trouve ce logiciel Sympa avec des fonctions intéressantes, mais au fil du temps l'ajout de fonctionnalités a rendu les menus indigestes, je crois que PG Music est à cours d'idée et il a fallu trouver de nouvelles idées pour vendre les updates résultat ... les RealTracks et les Real Drums sont arrivées mais pour moi c'est un produit marketing sans plus.

                            Ayant passé pas mal de temps sur les forums de PG Music, une des raisons pour laquelle PG Music ne revoit pas l'interface est la pression des vieux utilisateurs de plus de 60 ans et ils sont nombreux aux US et au Canada et qui sont réfractaires au changement.

                            D'autres arrangeurs Logiciel tel que JAMMER Professional 6
                            http://www.soundtrek.com/content/index.php et
                            Live Styler (qui arrange en temp réel lui
                            http://live-styler.chez-alice.fr/ ou http://www.live-styler.org/
                            Peu d'arrangeurs ont (ou ont eu) le succès de Band In A Box principalement à cause de leur système trop fermé.
                            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              C'est marrant : moi je déteste les real tracks et autres real drums - non pas sur le principe (quoi que...), mais sur les réalisations proposées par PG Music. Je les trouve surchargées, outrancières,... bref de mauvais goût :dents !

                              C'est vrai que je les trouve surchargées, mais justement ça me permet de supprimer des pistes vu que je joue des instruments qui me gènent en VSTi sur mon DAW (REAPER). mais il faut reconnaître que les guitares sonnent bien (surtout les sèches). Le piano, c'est pas mal du tout. C'est vrai que des fois je remplace la partie batterie par mon bon vieux toontrack qui sonne plus juste je trouve. Il faut juste que PG adapte ses real tracks aux styles existants en midi. Franchement, il faut reconnaître que ça sonne mieux qu'un module GM relié.

                              Pour l'instant, c'est vrai qu'il faut encore tenir compte de son module midi/GM et c'est là ou le bas blesse car les sons GM, c'est quand même pas l'idéal. Je rêve qu'un échantillonneur comme KONTAKT ou autre nous propose enfin une banque GM digne de ce nom ( même COLLOSSUS avec ses 32 Go n'est pas terrible, enfin à mon goût).

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par harmonic Voir le message
                                +1 Pour moi BIAB n'a d'intérêt que dans ce qu'il fait en Midi. Le petit plus sympa serait de faire les Real Tracks en Midi pour pouvoir les retravailler ... mais hélas ...:dents
                                C'est exactement ce qu'il faudrait; ça et le temps réel sur un clavier et on à l'arrangeur du futur : un guitare qui sonne comme une guitare, un piano qui sonne comme un piano etc..., on choisi un style, des accords et on a un orchestre dédié qui ne sonne pas comme une casserolle. Il fait bon rêver, mais c'est à celà que PG devrait tendre, je le répète, la technologie est là....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X