Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Band In A Box 2010 et plus si affinités...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci Saxfred pour cet éclaircissement. Je me doute bien que ce système presque miraculeux, doit bien comporter en contrepartie quelques failles. Si les patterns sont tous enregistrés dans toutes les tonalités ou presque et dans tous les types d'accords, ça en fait des Go de samples dont on utilisera au final qu'une très petite quantité.

    Envoyé par chuck Voir le message
    je te propose de venir voir comment fonctionne Ban in a Box avec ses real tracks. donne-moi un coup de fil et on se trouvera un RDV.
    Merci Bruno pour ta proposition. Ca m'intéresserait beaucoup effectivement d'essayer ce logiciel. Je te re-contacte fin novembre avec plaisir
    vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par oxy Voir le message
      Merci Saxfred pour cet éclaircissement. Je me doute bien que ce système presque miraculeux, doit bien comporter en contrepartie quelques failles. Si les patterns sont tous enregistrés dans toutes les tonalités ou presque et dans tous les types d'accords, ça en fait des Go de samples dont on utilisera au final qu'une très petite quantité.
      Oui, mais franchement, ça vaut le coup. Et puis au prix du Go maintenant, avec des disque amovibles en USB, ça fonctionne très bien. Le seul problème actuellement, c'est le manque de styles actuellement. Il faudrait que PG music laisse d'autres boîtes faire de nouveaux styles un peu comme Native qui laisse d'autres marques fournir de nouvelles banques de sons pour son moteur KONTAKT.

      Commentaire


      • #78
        Oui, c'est sûr que si une personne a plus d'affinités avec un style en particulier, elle a vite fait le tour des realtracks proposées dans ce style, et fini par tourner en rond. Je suppose qu'il faut utiliser ces pistes "réelles" comme base et ajouter quand même des parties midi plus personnelles, avec des vsti notamment, pour donner un peu le change.
        vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

        Commentaire


        • #79
          Biab 2010

          Bonjour,

          2 petites questions:

          - Y a-t-il une solution simple pour utiliser BIAB sous Linux ?

          - peut-on faire du drag and drop de pistes BIAB vers Audacity ?

          Merci pour les infos !

          Michel, guitariste / chanteur, utilisateur convaincu de BIAB

          Commentaire


          • #80
            Bonjour, et bienvenue dans le forum. N'oublie pas de lire la charte et de mettre un avatar.

            Band in a box fonctionne sous linux via Wine. Pour avoir tes pistes dans audacity, il faudra au préalable faire un export au format wav.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #81
              Le drag & drop fonctionne parfaitement sur Cubase 5.5 avec BIAB 2011 et normalement sur n'importe quel séquenceur maintenant je ne sais pas sous Linux
              Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par Saxfred Voir le message
                Le drag & drop fonctionne parfaitement sur Cubase 5.5 avec BIAB 2011 et normalement sur n'importe quel séquenceur maintenant je ne sais pas sous Linux
                A propose de séquenceur : je viens juste de redécouvrir RealBand, séquenceur audio + MIDI fourni avec BiaB. Fonctionnellement moins riche, moins esthétique, moins léché que les poids lourds Cubase, Sonar etc., il me semble plus ergonomique et facile d'emploi pour l'usage quotidien :8)

                Vos avis ?

                Commentaire


                • #83
                  Je réponds à la question linux : le drag and drop risque de ne pas fonctionner entre BiaB et une application Linux, vu que le presse-papier Windows, émulé par Wine n'est pas du même format que Linux. Peut-être que ça fonctionne, mais je n'y crois pas trop...

                  Pour utiliser une application Windows, rien ne vaut mieux que... Windows. Logique, non ? :oups
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #84
                    RealBand, séquenceur audio + MIDI fourni avec BiaB. Fonctionnellement moins riche, moins esthétique, moins léché que les poids lourds Cubase, Sonar etc., il me semble plus ergonomique et facile d'emploi pour l'usage quotidien :8)
                    +1 c'est ultra simple à utiliser et ça marche plutôt bien et c'est surtout bien adapté à l'utilisation avec BIAB il suffit d'ouvrir les songs de BIAB directement donc pas besoin d'exporter ça peut être une solution pour Linux
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #85
                      Je viens de recevoir BIAB 2011 accompagné de Real Band, et je m'nterroge sur la réelle utilité de Real band. Ma question est : çà apporte quoi de nouveau ?

                      (je précise qu'auparavant j'avais BIAB 2008, et que j'exportais mes arrangements faits sur BIAB dans Cubase).

                      Commentaire


                      • #86
                        rien si tu utiises Cubase comme sequenceur toutefois il n'est pas de faire un export des pistes de Band In A *** dans RealBand (comme pour Cubase) car RealBand lit directement les fichier de BAIB .MGU ..... alors pour faire un petit mix à la va vite RealBand est pratique.
                        Par contre il est plus facile d'aller plus loins avec Cubase effet en VST...
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Saxfred Voir le message
                          rien si tu utiises Cubase comme sequenceur toutefois il n'est pas de faire un export des pistes de Band In A *** dans RealBand (comme pour Cubase) car RealBand lit directement les fichier de BAIB .MGU ..... alors pour faire un petit mix à la va vite RealBand est pratique.
                          Par contre il est plus facile d'aller plus loins avec Cubase effet en VST...
                          Merci Saxfred, tu me confortes dans ce que je pressentais.

                          Commentaire


                          • #88
                            Envoyé par Saxfred Voir le message
                            rien si tu utiises Cubase comme sequenceur toutefois il n'est pas de faire un export des pistes de Band In A *** dans RealBand (comme pour Cubase) car RealBand lit directement les fichier de BAIB .MGU ..... alors pour faire un petit mix à la va vite RealBand est pratique.
                            Ce que ne permet pas BiaB seul qui ne possède que 2 pistes enregistrables/éditables (Melody et Soloist). Mais l'ergonomie est la même : très pratique et efficace :super

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              Ce que ne permet pas BiaB seul qui ne possède que 2 pistes enregistrables/éditables (Melody et Soloist). Mais l'ergonomie est la même : très pratique et efficace :super
                              Ok Alain.

                              Real Band étant utile en complément de BIAB, si on n'a pas Cubase (ou équivalent) installé sur l'ordi, je vais me faire cette config sur le laptop, et garder Cubase avec BIAB sur la tour "dédiée musique".:8)

                              Merci à tous deux de vos avis éclairés.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X