Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Band In A Box 2010 et plus si affinités...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Band In A Box 2010 et plus si affinités...

    Bonjour à tous
    J'ai déjà poster ça sur le forum Yamaha (Motif-Rack XS) mais cela peut servir à tout ceux qui utilisent Band In A Box avec un Synthé Externe en mode General MIDI (GM) et les autres aussi.

    Pour ceux qui ne connaitraient pas Band In A Box (BIAB) c'est un arrangeur Logiciel qui est livré avec plus de 1700 styles différents l'interface utilisateur date des années 90 mais ce programme est une vraie mine pédagogique pour l'apprentissage de l'improvisation et de l'harmonisation.

    Pour ceux que ça intéresse la nouvelle version de Band In A Box (BB pour les intimes) (la 2010) possède une nouvelle fonction très intéressante (la fonction Plug-In). cette fonction permet le Drag & Drop (Glisser-Déposer en Français) des pistes individuelles de BB dans Cubase, Sonar, Reaper... enfin n'importe quel Séquenceur. (Jusqu'à présent les utilisateurs de Séquenceur et de Band In A Box devaient faire un export MIDIFILE de BIAB puis réimporter le MIDIFILE dans Cubase. Il était également difficile de pré-écouter l'arrangement généré par BIAB lorsque CUBASE était ouvert en même temps que BIAB.) De plus ça fonctionne également avec les pistes audio générées par BB à partir des RealTracks et des RealDrums.
    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Bureau/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.png[/IMG]
    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/Bureau/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot-1.png[/IMG]
    La ligne de basse vous plait, pas de problème, on clique sur BASS (en haut à gauche dans la fenêtre de BIAB) on glisse jusqu'au bureau on lâche la souris on reprend le fichier et on le glisse sur la piste 2 de CUBASE et c'est terminé. (pour l'instant il n'est pas possible de glisser directement le fichier MIDI dans Cubase sans stoker le fichier quelque part mais ce n'est pas un gros problème.

    Une des autre fonctions assez intéressante de BB est de permettre la reconnaissance des accords à partir d'un fichier Audio (wav, mp3) et ainsi de réarranger certains morceaux.
    Afin de le faire avec la meilleure efficacité il est préférable de déterminer le BPM au préalable afin de l'indiquer à BB puis dans la mesure du possible de tronçonner le fichier audio en Couplet, Refrain, Thème, Bridge comme vous voulez car la fichier audio va être complet (E.G. Une intro, 4 couplets, 4 refrains, une fin) ça donne des résultats assez impressionnants.

    Comme je suis utilisateur de ce programme depuis déjà 10 ans j'ai accumulé une quantité non négligeable (+ de 13 000) de morceaux glanés sur le Net (et de manière tout à fait légale pour ceux qui se poseraient la question) si certains d'entre vous sont interressés je suis disposé à les partager avec les membres d'Audiokeys (si bien évidement les modérateurs me le permette).

    @+ Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Ouch ! L'interface est toujours aussi jolie que les autres versions :? :dents
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Toujours aussi jolie en effet
      pour des demos audio voir sur le site de PG Music


      Une démo audio Smooth Jazz par exemple



      @+ Fred
      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

      Commentaire


      • #4
        salut et merci pour les explications..

        je me marre un peu tout seul..

        car j'ai écouté les démos du site et après avoir survolé les démos de rock et autres, que je trouve pas mal, mais sans plus,
        je tombe sur " Smooth Jazz Cool Slow" et là, superbe le son des EP, des accords d'enfer, un super groove...bref, je m'apprétais à en faire la remarque, et là je vois que c'est exactement le deuxième lien que tu donnes..

        @+

        Chris
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          ....permettre la reconnaissance des accords à partir d'un fichier Audio (wav, mp3)
          excusez mon ignorance, mais BiaB reconnait les accords d'un fichier audio..?
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Christian Voir le message
            excusez mon ignorance, mais BiaB reconnait les accords d'un fichier audio..?
            AMHA ce n'est pas d'une fiabilité absolue. J'avais essayé une fois par curiosité, et le résultat n'était pas top.
            Mieux vaut se fier à son oreille.

            Commentaire


            • #7
              merci Harmo...!

              Envoyé par harmonic Voir le message
              AMHA .....
              t'as passé un séjour en Polynésie toi..??

              :dents
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Christian Voir le message
                merci Harmo...!

                t'as passé un séjour en Polynésie toi..??

                :dents
                Non hélas,je me contente de reprendre l'abréviation couramment utilisée par notre ami du bout du monde, c'est plus court et plus simple que de dire "à mon humble avis".

                Commentaire


                • #9
                  excusez mon ignorance, mais BiaB reconnait les accords d'un fichier audio..?
                  Oui de mieux en mieux plus les versions avancent c'était un gadget sur le version 2008 mais maintenant ça marche plutôt pas mal, il faut juste prendre quelques précautions comme bien noter le BPM et ensuite recaler le début du morceau correctement (lorsque tu as une anacrouse) et ça le fait assez bien.
                  IL faut passer un peu de temps sur le programme pour en tirer le meilleurs mais mais il y a des fonctions sympa comme l'enrichissement automatique des accords dans certains styles Smooth jazz, Fusion, Modern Jazz....

                  Moi qui ne suis pas Pianiste mais Saxophoniste c'est une vraie mine qui me permet de travailler des solos avec un vrai accompagnement.

                  @+Fred
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Saxfred Voir le message
                    Oui de mieux en mieux plus les versions avancent c'était un gadget sur le version 2008 mais maintenant ça marche plutôt pas mal, il faut juste prendre quelques précautions comme bien noter le BPM et ensuite recaler le début du morceau correctement (lorsque tu as une anacrouse) et ça le fait assez bien.
                    IL faut passer un peu de temps sur le programme pour en tirer le meilleurs mais mais il y a des fonctions sympa comme l'enrichissement automatique des accords dans certains styles Smooth jazz, Fusion, Modern Jazz....

                    Moi qui ne suis pas Pianiste mais Saxophoniste c'est une vraie mine qui me permet de travailler des solos avec un vrai accompagnement.

                    @+Fred
                    Ah bon, ils ont amélioré le système après la version 2008 (qui est la mienne) ??? C'est bon à savoir. Merci Fred.

                    Commentaire


                    • #11


                      UN tuto sur le sujet en anglais !!!

                      Fred
                      Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi, j'ai la version 2009.5 et j'avais remarqué cette offre 2010, mais je ne comprends pas bien comment se la procurer car tout est écrit en anglais. Si j'ai bien compris, il faut les contacter par téléphone et on paye par carte sur le net et ils nous envoyent 7 DVD. Mais comment leur parler car ils ne connaissent pas le Français ?
                        De plus, j'ai la version ultrapack et j'aimerais bien avoir la version disque dur USB mais sans payer le prix fort vu que j'ai déjà une version ultérieure.
                        Est-ce que tu as cette version 2010 ? merci de m'indiquer comment l'obtenir vu que IPE (le revendeur français) renonce à essayer de l'obtenir et me propose de voir directement avec PG.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par harmonic Voir le message
                          AMHA ce n'est pas d'une fiabilité absolue. J'avais essayé une fois par curiosité, et le résultat n'était pas top.
                          Mieux vaut se fier à son oreille.
                          AMHA perso à moi que j'ai :

                          1. L'oreille n'est pas d'une fiabilité absolue non plus,

                          2. Il serait naïf de croire qu'un dispositif, quel qu'il soit, puisse distinguer l'harmonique 2 d'un Do 3 sans fondamental du fondamental d'un Do 4 ! Vous me direz : "mais en faisant l'analyse spectrale, on va bien voir l'étagement des harmoniques donc gnagnagna...?". Théoriquement oui, mais en pratique, en présence des autres instruments tonaux qui jouent des notes du même accord, des percussions... :?, c'est une gageure. Donc, pas de faux espoirs. En fait, la qualité de l'analyse dépend de la richesse du contenu audio, mais c'est justement quand ce contenu est complexe qu'on apprécie l'aide d'un tel "gadget" .

                          3. J'utilise souvent cette fonction pour aider mon oreille, notamment dans l'extrême grave où elle est de plus en plus déficiente. Une bonne restitution des lignes de basse est la base d'une bonne reconnaissance d'accords.

                          4. En technicien du sujet, je suis impressionné par les performances de cette réalisation - dont l'ergonomie (et l'intégration à BiaB) laisse hélas beaucoup à désirer

                          5. Je n'avais pas noté d'amélioration de cette fonction entre la version 2008 et 2009.5 : les "new features" de la version 2010 n'en font pas mention non plus...?

                          6. Une fonction nouvelle vraiment majeure, par contre, est le Undo multi-niveaux - enfin !!! BiaB passe directement du 19ème au 21ème siècle ...
                          Dernière modification par iaorana, 25 décembre 2009, 20h18. Motif: ajout

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par chuck Voir le message
                            Moi, j'ai la version 2009.5 et j'avais remarqué cette offre 2010, mais je ne comprends pas bien comment se la procurer car tout est écrit en anglais.
                            Tu ne connais personne dans ton entourage (ou voisinage) qui lise la langue d'Obama ?
                            Si j'ai bien compris, il faut les contacter par téléphone et on paye par carte sur le net et ils nous envoyent 7 DVD. Mais comment leur parler car ils ne connaissent pas le Français ?
                            Pourquoi veux-tu leur parler ? En 15 ans, je n'en ai jamais éprouvé le besoin (enfin si : pour râler ...) !
                            De plus, j'ai la version ultrapack et j'aimerais bien avoir la version disque dur USB mais sans payer le prix fort vu que j'ai déjà une version ultérieure.
                            Tu vas sur http://www.pgmusic.com/bandbox.htm
                            Dans le grand tableau bleu, colonne UltraPlusPack, ligne Upgrade from 2009, tu cliques sur le bouton $139 USB Hard Drive. Dans la page qui s'ouvre, tu vois en haut la quantité et le prix. Si OK, tu cliques sur la flèche Checkout tout à fait en bas. Tu rentres les infos de ton compte PG-Music (sinon tu en crées un), flèche Continue. Ensuite tu remplis l'adresse de livraison (colonne Ship To) et si elle est différente, celle de facturation (Bill To). Continue. Puis tu choisis le mode d'expédition (Ship Via), et le mode de paiement (Pay Via), puis même procédure que pour tout achat via Internet

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                              AMHA perso à moi que j'ai :

                              1. L'oreille n'est pas d'une fiabilité absolue non plus,

                              2. Il serait naïf de croire qu'un dispositif, quel qu'il soit, puisse distinguer l'harmonique 2 d'un Do 3 sans fondamental du fondamental d'un Do 4 ! Vous me direz : "mais en faisant l'analyse spectrale, on va bien voir l'étagement des harmoniques donc gnagnagna...?". Théoriquement oui, mais en pratique, en présence des autres instruments tonaux qui jouent des notes du même accord, des percussions... :?, c'est une gageure. Donc, pas de faux espoirs. En fait, la qualité de l'analyse dépend de la richesse du contenu audio, mais c'est justement quand ce contenu est complexe qu'on apprécie l'aide d'un tel "gadget" .

                              3. J'utilise souvent cette fonction pour aider mon oreille, notamment dans l'extrême grave où elle est de plus en plus déficiente. Une bonne restitution des lignes de basse est la base d'une bonne reconnaissance d'accords.

                              4. En technicien du sujet, je suis impressionné par les performances de cette réalisation - dont l'ergonomie (et l'intégration à BiaB) laisse hélas beaucoup à désirer

                              5. Je n'avais pas noté d'amélioration de cette fonction entre la version 2008 et 2009.5 : les "new features" de la version 2010 n'en font pas mention non plus...?

                              6. Une fonction nouvelle vraiment majeure, par contre, est le Undo multi-niveaux - enfin !!! BiaB passe directement du 19ème au 21ème siècle ...
                              1. Certes, mais on peut affiner si on a une hésitation sur un accord, ce que ne fait pas BIAB.
                              2. no comment
                              3. tu as hélas l'oreille qui flanche, rassure-toi Beethoven aussi et bien d'autres ... moi ce n'est pas encore l'oreille, mais la voix.:dents
                              Quoi qu'il en soit il y a une distinction importante à faire entre :
                              • reproduire à l'identique une séquence d'accords d'après l'audio
                              • et faire son propre arrangement sur ce même audio
                              en effet la démarche peut être soit identique si on souscrit totalement au modèle, soit radicalement différente ... mais on entre là dans un autre débat ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X