Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment empêcher un VST de détecter l'action de la pédale sustain.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment empêcher un VST de détecter l'action de la pédale sustain.

    Bonjour tout le monde

    J'étais en train de rédiger ce post sous forme de question et finalement, je viens de trouver la réponse alors je partage l'info pour les utilisateurs peu avertis (comme moi) à propos des VST.

    Je cherchais le moyen d'empêcher un VST de détecter l'action de la pédale sustain (dont j'ai besoin pour un autre vst de piano joué simultanément). La manipe est très simple dans Kontakt.

    Dans votre VST, vous cliquez sur la petite clé située à gauche du nom de l'instrument.
    Ensuite, cliquez sur "Instruments Options". Une fenêtre contextuelle s'ouvre.
    Cliquez sur "Controller" puis sur la première ligne "MIDI Controller #64 (Sustain Pedal) acts as..." choisissez l'option "Controller only".

    C'est le genre d'info que les MAOistes expérimentés connaissent mais à laquelle on n'accède pas si facilement. J'ai passé quelques heures à me casser la tête avant de trouver. ^^

    Bonne journée/soirée/nuit...
    Dernière modification par Cyrille, 17 novembre 2020, 11h15.

  • #2
    Chaque VST a sa logique et son interface propre. Ce serait donc utile de préciser celui dont il s’agit. (La clé me fait penser à Kontakt, la version payante). Sur Pianoteq, par exemple pas de clé, juste un bouton options qui permet entre autres de régler l’affectation des pédales.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par floyer Voir le message
      Chaque VST a sa logique et son interface propre. Ce serait donc utile de préciser celui dont il s’agit. (La clé me fait penser à Kontakt, la version payante). Sur Pianoteq, par exemple pas de clé, juste un bouton options qui permet entre autres de régler l’affectation des pédales.
      Mince je pensais l'avoir indiqué. (Je vais corriger ça de suite) Tu fais bien de faire la remarque. C'est effectivement dans Kontakt.

      Commentaire

      Chargement...
      X