Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Camelot Pro] Question sur l'usage pour ampli virtuel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Camelot Pro] Question sur l'usage pour ampli virtuel

    Hello,

    Si papaphoenix passe par ici, comme je sais qu'il connait très très bien cet excellent outil, j'ai une petite question (même si je l'utilise depuis sa V1 et en beta sur la V2, je n'avais pas encore envisagé l'usage que je vais décrire ci-après) :

    Je souhaite me monter une petite setlist avec des backing tracks dans lesquels je vais avoir soit enlevé les claviers ou les guitares, ou encore la basse.

    Pour jouer avec ces backings tracks et les sons de claviers, je n'ai pas de souci avec les VST ça passe nickel.

    Par contre, pour pouvoir faire la même chose avec une guitare ou une basse connectée à Amplitube (vu que j'ai tous mes presets dedans, je peux facilement automatiser), j'ai l'impression que pour l'instant on n'accède pas à des entrées audio, ou alors j'ai loupé quelque chose ? Amplitube fonctionne très bien lorsqu'utilisé en insert avec un instrument VST devant, mais c'est avec ma gratte et ma basse que je souhaiterai pouvoir l'utiliser.

    Je me souviens que Audio Modeling avait communiqué sur une roadmap, mais je ne la retrouve plus. C'est peut être prévu dans une prochaine version.

    Sinon, j'imagine qu'en solution de contournement, j'utiliserais un port midi virtuel connecté entre Camelot et Amplitube (du coup, utilisé en stand alone), mais je préfèrerais faire tout dans la même appli.

    Merci
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Bonjour Mélies.
    La version 2 puis la 2.01 sont officiellement sorties.
    Il n'y a pas de layer "entrée audio" pour y assigner ensuite en item un FX. Les layers sont une entrée midi sur laquelle on peut assigner une sortie audio.

    Je n'ai pas Amplitube mas j'ai essayé par exemple crunch sur ipad et je peux appeler ses pré réglages directement dans Camelot pour un VSTAuv3 en interne, dans ton cas en effet je pense qu'il va falloir utiliser un port midi virtuel et via MSB/LSB/PC si Amplitube les donne pour charger tes pré réglages et travailler avec Amplitube en stand alone.


    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Joël,

      Merci pour ton retour, ça confirme bien ce que je pensais. Effectivement en attendant mieux, je vais passer par un port midi virtuel (Amplitube gère plutôt bien les program change). Je vais faire un petit mot au développeur car je pense qu'une possibilité de layer avec entrée audio pourrait être utile à pas mal de monde !

      Pour le reste, cette V2 est excellente (je suis aussi sur la v2.0.1).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire

      Chargement...
      X