Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout Nouveau en MAO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Poupouye Voir le message

    et je n'ai jamais fait autant de musique que quand j'avais très peu de sons..
    Entièrement d'accord , parfois la solution la plus simple reste la plus créative .
    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Poupouye Voir le message

      et je n'ai jamais fait autant de musique que quand j'avais très peu de sons..
      Tu revends les 3/4 de ton investissement afin de faire plus de musique ?
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        En fait, j'ai l'impression qu'on passe plus de temps à tenter de maîtriser et faire cohabiter ces superbes outils à priori qui finissent par plomber le temps que nous passerions dans la créativité pure. Dans le lot, il y en a qui arrivent à prioriser la création mais je pense qu'en majorité, on se laisse happer par ce foisonnement technologique.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par floyer Voir le message

          Tu revends les 3/4 de ton investissement afin de faire plus de musique ?
          Moqueur !
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Paulo_Lyon Voir le message
            J'ai suivi tout vos bons conseils
            Merci (lucienz et floyer pour la pistes des pilotes)!

            j'ai découvert le fameux problème de latence (malgré ASIO4ALL) totalement réglé par l'utilisation de WASAPI en (exclusive mode)
            Car si on le remet en (shared mode) pour écouter une vidéo YouTube par exemple, en même temps que KONTAKT, on retrouve un chouilla de latence, mais toujours moins qu'avec ASIO4ALL.
            .....
            Mais je vais creuser le sujet car j'ai bien envie d'essayer de créer car certaines sonorités sont très inspirantes
            ....
            Reste à savoir avec quel logiciel Daw démarrer et progresser, pour apprendre , avant de passer sur un DAW plus complexe et complet.
            Ou alors directement démarrer dans le dur pour ne pas,plus tard, prendre à nouveau beaucoup de temps pour réapprivoiser un nouvel environnement logiciel
            Pour Asio4All, c'est étonnant que tu aies plus de latence que en Wasapi.
            Avec Asio4All, comme avec n'importe quel driver Asio, il faut régler la latence à l'aide de la taille des buffers.
            Plus tu diminueras les buffers, plus la latence diminuera.
            En les diminuant trop, tu auras des craquements, et il faudra remonter la taille des buffers pour trouver la taille idéale permettant une latence faible sans craquements.
            Quand aux logiciels de Daw, il faut définir tes besoins.
            Tu peux t'en servir comme un magnétophone multipiste, pour enregistrer de l'audio, (guitare, voix ...) sur une piste audio mais aussi créer des pistes midi pour enregistrer ton PA4X ou charger des fichiers .mid de chansons toutes faites.
            Les pistes midi te permettront de faire le choix des Vsti affectés à ces pistes midi pour un choix des sons que tu aimes.
            Une utilisation simple du Daw en tant que séquenceur:
            - Une piste midi pour la batterie
            - Une autre pour la basse
            Tu peux les enregistrer en pas à pas, et hop tu as très rapidement un accompagnement à ton goût pour travailler.
            Pour aller plus loin tu trouveras des tutos sur Youtube
            Une des DAW les plus simples tout en étant complète, c'est Studio ONE.
            Une DAW toute aussi puissante mais maintenant gratuite c'est Cakewalk by BandLab.
            Moins complet, pas tout à fait une DAW mais excellent pour travailler les chansons en .Mid (et les visualiser ou les imprimer en partitions) c'est Guitar Pro (qui n'est pas réservé uniquement aux guitaristes).

            S'il s'agit uniquement d'avoir un support pour utiliser les Vsti's. tu as SaviHost https://www.hermannseib.com/english/savihost.htm
            Qui est gratuit et ultra simple d'utilisation, exemple:
            - Tu as un vsti Piano.dll
            - Tu copies savihost.exe dans le même répertoire que ton Vsti.
            - Tu renommes savihost.exe Piano.exe.
            Tu n'as plus qu'à lancer Piano.exe.







            Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
            Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
            Compact, Philips Philicorda
            Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
            Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

            Commentaire


            • #21
              bienvenue, si tu peux partir sur cubase artist 11 franchement c'est rien à voir avec la version element , j'ai eu pendant longtemps cubase element depuis la version 9, mais la version artist comment dire tu as l'impression d'avoir sur ton mac/pc un autre cubase
              -> Principal clavier : korg oasys 88
              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
              -> Un gros PC

              soft : cubase, des plugins, des librairies

              on the web :
              http://www.cosmozik.com
              Mon Cloud zik :
              https://soundcloud.com/cosmozik
              ma chaine youtube :
              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
              wichlist : plus riens jai plus de place ....

              Commentaire


              • #22
                Petite question subsidiaire : existe t il des"presets" (je ne sais pas si c'est le bon terme) qui font office de styles, que l'on peut lancer avec Kontakt (ou un DAW) comme on peut le faire avec un arrangeur ?
                Matériel actuel : Osmose , Korg Pa4x, explorateur de Kontakt et la suite "Komplete" (ancien matériel : Korg M50, Rolland e-36 , Rolland e-86, Yamaha PSR 37 )

                Commentaire


                • #23
                  Si tu regardes pas loin du nom de l’instrument (Woodwind Ensemble Essential), tu as un appareil photo qui donne accès à ce que l’on peut appeler des presets.



                  Mais pas toutes les bibliothèques ont de tels presets.

                  Par ailleurs, on peut sauvegarder des multi-instruments qui sont une photographie de l’ensemble des instruments chargés.

                  Je crois aussi que l’on peut sauvegarder un nki qui charge les paramètres d’un unique instrument.
                  Dernière modification par floyer, 28 mai 2021, 12h29.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Exact, le .nki pour un seul instrument
                    le .nkm pour multi-instrument.
                    Important:
                    Admettons que l'on charge plusieurs .nki et qu' on sauvegarde l'ensemble en .nkm
                    Au rappel du .nkm on recharge l'ensemble "SANS PASSER PAR LES .NKI"
                    même si on efface les .nki, le .nkm pourra recharger l'ensemble.
                    Cela veut dire que si l'on fait une modif sur un instrument et que l'on sauvegarde l'ensemble, le .nki correspondant à l'instrument modifié n'est pas sauvé et il conserve le contenu avant modif.
                    Sinon, il faut aussi sauver le .nki ..... attention de ne pas s'emméler.
                    Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                    Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                    Compact, Philips Philicorda
                    Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                    Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                    Commentaire


                    • #25
                      J’ignore si les nkm sont autonomes ou au contraire pointent sur les nki...
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par floyer Voir le message
                        J’ignore si les nkm sont autonomes ou au contraire pointent sur les nki...
                        Comme je l'ai expliqué les nkm sont autonomes et ne pointent pas sur les nki.
                        Les Nkm peuvent aussi servir pour un seul instrument
                        Je m'en sers pour un orgue Hammond B3 samplé par mes soins.
                        Un instrument par tirette (Flute) regroupés dans un .nkm:
                        - 16'
                        - 5'1/3
                        - 8'
                        - 4'
                        - 2'2/3
                        - 2'
                        - 1'3/5
                        - 1'1/3
                        - 1'
                        - Percussion
                        - Basse (au pied)
                        Tout sur le même canal midi et affectation des volumes de chaque instrument (Donc flute) par les tirettes hardware de mon Motif XS.
                        Comme je n'ai que 8 tirettes, je me sers aussi des potards rotatifs pour compléter.
                        J'ai zippé les nki pour les conserver au cas oû, et j'ai effacé les .nki
                        Claviers: Kawai Mp11, Motif Xs, Rhodes MK1
                        Orgues: Hammond B3 + Leslie 145, Vox Continental, Farfisa
                        Compact, Philips Philicorda
                        Guitares: Telecaster, Stratocaster, Eko, Jazz Bass
                        Matos: Eventide Dsp4000, Akai MPC4000, Fireface UCX

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour sharilan , je ne sais pas si cela a été mentionné mais il me semble que Cubase en version Element n'accepte pas les vst donc si tu veux partir aussi dans les instruments virtuels, vérifie bien et prends la bonne version.

                          Commentaire


                          • #28
                            Non, Elements et même AI supportent les VST. C’est juste que l’on est limité à 24 pistes instrument sur Elements et 16 sur AI, mais cela suffit à pas mal d’usages.

                            C’est Studio One Prime (gratuit) qui ne les supportent pas.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X