Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthedit versus Reaktor versus Soft LInux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Synthedit versus Reaktor versus Soft LInux ?

    Bonjour à tous,

    Je sens que je vais craquer pour : Synthedit, Reaktor, ou la même chose sous Linux.

    Je regarde Synthedit et Reaktor, à part le prix, je ne vois pas la différence ?

    Je veux dire que dans les deux cas, j'ai un soft qui permet de créer des synthés ou assimilés virtuels, mais difficile de juger lequel est le mieux même avec les versions demo alors si quelqu'un a une idée ? (je vois qu'avec synthedit on fait des trucs autonomes, mais apparemment avec reaktor il faut utiliser reaktor player ce qui fait une contrainte supplémentaire, mais je loupe sans doute des tas d'autres trucs).

    En plus je crois qu'il y a un soft sous Linux qui fait la même chose, mais je ne sais pas son nom ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Sous Linux : http://linuxsynths.com/AMSPatchesDem...ularsynth.html ?

    Sinon, en modulaire, il y a https://vcvrack.com (Windows Mac et Linux)

    Si les modulaires se ressemblent dans le principe, il peut y avoir de grandes différences en ce qui concerne les modules disponibles (filtres...)
    Dernière modification par floyer, 15 mai 2021, 08h47.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #3
      Une fois de plus tu me donnes la solution ! Merci

      Vcvrack j'ai téléchargé.

      Reste à installer un Linux en dual boot (je ne peux pas démarrer avec un CD, mon ordi n'en a pas). Si tu as des conseils ?

      Encore Merci !

      Commentaire


      • #4
        Il devrait être possible de créer une clé USB bootable :

        ISO to USB, un utilitaire gratuit qui permet de créer une clé USB bootable à partir d’une image disque au format ISO. Idéal pour les utilisateurs n'ayant pas de lecteur de CD/DVD sur leur machine. - Télécharger ISO to USB gratuitement
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Pour créer tes propres synthés, tu as aussi PureData et CSound, ou programmer avec JUCE. Tous trois sont disponibles sur toutes les plateformes informatiques courantes (et non-courantes), les 2 premiers sont libres et soutenus par des universités américaines, le dernier est propriétaire, tu peux l'utiliser perso gratuitement, sinon il y a des licences à payer (JUCE est utilisé par certains éditeurs connus).
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            OK, Merci encore.

            Je vais explorer cette piste, mais je ne veux pas risquer d'exploser mon ordi, j'ai trop de softs que je voudrais pas avoir à racheter.

            Commentaire


            • #7
              alchemist

              Merci, j'ai PD et CSound, mais c'est vraiment l’horreur à utiliser de mon point de vue ; je préfère de loin Max/MSP, même si c'est payant et chérot.

              Commentaire


              • #8
                J’avais initié un fil sur CSound :



                C’est vrai que c’est rebutant comme langage de programmation... mais assez puissant.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Tu as raison Csound (et PD) sont très puissants, c'est simplement que j'accroche pas avec (ma faute pas celle de ces softs)


                  Pour Linux il semble que la LIbraZik soit le truc ultime (basé sur une Debian, pour les connaisseurs dont je ne fais pas partie) : LibraZik

                  et ils expliquent en détail comment comment faire une USB Live et même une USB Live persistante, pour un nul comme moi ça à l'air très intéressant

                  Commentaire


                  • #10
                    Je connaissais de nom les distribution orientée MAO suivantes




                    Les avantages de distributions orientées MAO sont l’optimisation (noyau temps-réel d’office, Jacks qui permet de mixer à faible latence des sources différentes), et un jeux de plugins probablement plus étoffé.

                    sinon, il y a https://kx.studio qui peut venir en complément d’une distribution.

                    Mais je pense qu’avec Librazik, il y a de quoi faire. C’est basé sur Debian qui est assez reconnu de façon général.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci !
                      Du coup je vais me retrouver avec encore plein de distributions à regarder ! Mais ubuntustudio, tient la corde, car en plus de la musique je fais de la photo...

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        je te conseille d'essayer aussi si ton pc boot en bios et non en efi et que tu n'aies pas besoin de driver proprio

                        MX Linux Enlightened, Customized, Molded and Shaped for Content Creators.. The multimedia content-creation focus AV Linux has provided since 2008 is now combined with the powerful versatility of MX…


                        si tu as besoin de drivers propriétaires pour la carte graphique, alors ubuntustudio est incontournable…
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #13
                          kdfx
                          Merci de cette piste !
                          Mais c'est la cata : mon ordi (acer Nitro 5), ne permet pas de booter en bios : c'est uefi point barre !
                          Et pas moyen non plus de sélectionner un boot en USB.

                          Je pensais avoir trouvé la solution avec wubi, qui normalement permet de contourner le problème et chez moi ça ne marche pas :
                          il me dit qu'il manque quelque chose sans dire quoi,
                          et si j'insiste j'arrive sur un écran de choix, mais là si je prends Linux, ça plante et reboot et rebelote.

                          Et je te raconte pas les sueurs froides : j'ai Cubase + tous les Garritan + MAX/MSP + DXO + Office, et tout ne peut pas se réinstaller et moi je ne peux pas remettre presque 2000 € de softs...

                          Je me dis que je pourrai peut-être utiliser Daemon Tools Lite + un ISO d'ubuntu, mais est-ce que je pourrai avoir une installation persistante des softs Linux que je mettrai sur un HDD usb, parce que je n'ai pas envie de partitionner mes disque internes, et pas plus envie de les réinstaller tous les jours.
                          Est-ce une bonne idée ?

                          J'ai une carte graphique Nvidia GTX 1050, les drivers Linux existent, mais est-ce facile à installer, mystère.

                          Commentaire


                          • #14
                            Au(x) modérateur(s), je ne suis peut-être pas sur le bon forum, même si au début je l'étais avec synthedit ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Je te conseille, si tu as suffisamment de place, de faire un backup de ton disque ou de la partition Windows avant une installation toujours un peu rock’n roll de Linux.
                              Si tu veux tester sans risque, tu peux aussi installer ta distribution Linux sous virtualBox ou vmware.

                              Normalement, les distrib Linux s’installent sans pb sur des PC en uefi, il faut juste désactiver le secure boot (un truc merdique rajouté dans les bios pour sécuriser les PC sous w10)

                              a+
                              David
                              Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                              Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X