Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Synthedit versus Reaktor versus Soft LInux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci !
    J'en apprends tous les jours.
    Je ne suis pas du tout pointu en informatique, donc question d'ignorant est-ce qu'installer sous virtualBox fera que je pourrai installer des softs une bonne fois pour toute, après avoir lu des trucs sur wiki j'ai l'impression que oui.
    Je vais essayer de désactiver le secure boot.
    Merci encore.

    Commentaire


    • #17
      Daemon tools, c’est pour charger le contenu d’un CDROM sur le disque dur et le rendre visible sous Windows. Tu ne pourras pas démarrer avec. Le plus direct est de partitionner le disque.

      Tu peux aussi charger Linux dans une machine virtuelle avec Virtual box.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #18
        il faut absolument que tu désactives le secure boot sinon tu peux rien faire

        créé une clé bootable de chacune des distribution qui t'intéresse pour les essayer sans rien installer, elles sont très complètes et très réactives sur clé, ça m'étonnerait que tu aies besoin d'installer autre chose dans un 1er temps

        vu ta config, tu n'auras pas besoin d'installer de drivers proprio pour ta carte graphique

        tu verras, tu peux parfaitement travailler avec un système sur la clé, faut juste avoir une 2ème clé ou carte SD pour stocker tes fichiers perso. À la fin de ton travail, tu éteins, tu retires la clé et tu redémarres avec ton système Windows intact

        si tu veux aller plus loin, sans avoir de problème, tu peux acheter un autre ordi d'occas pour 100€ voire moins, tu trouves des pc largement assez puissant pour faire de la musique avec Linux
        si ton DD est facilement accessible, tu peux aussi enlever le DD de ton pc pour le remplacer par un autre pour tes essais Linux, et revenir à ta config initiale intacte en remettant le DD Windows

        Voilà, je te déconseille le dual boot dans ton cas, crois-moi c'est trop risqué si tu n'as pas de temps à perdre et que tu ne sais pas ce que tu fais. (conseil d'un utilisateur chevronné depuis plus de 20 ans…même avec des multiboot de différents Linux c'est souvent la merde…personnellement j'installe des multiboot de systemes identiques pour avoir un système de secours en cas de boulette sur le système principal)
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #19
          Merci !
          J'en apprends tous les jours, j'ai téléchargé virtualBox, et je me demande si ça me permettra d'installer des softs une bonne fois pour toutes, d'après ce que je comprends j'ai l'impression que oui ?

          Pas moyen de toucher au secure boot sur mon ordi (Acer Nitro 5), tu ne peux pas déplacer le curseur jusqu'au bon endroit !?!

          Commentaire


          • #20
            kdfx
            Je pense que tu as raison, je vais acheter un micro d'occase mettre Linux dessus et plus attraper des sueurs froides !

            Commentaire


            • #21
              Avec VirtualBox,il y a typiquement un gros fichier qui est l’image du disque dur vu par le système hébergé. Tu peux y mettre ce que tu veux. Par contre, pour le temps réel, il y a des risques....

              Une difficultés est de faire prendre en compte les logiciel d’intégration (typiquement que Linux voit un écran aussi grand que la fenêtre ouverte, voire un plein écran). Cela se fait sous Debian. J’ai eu des problèmes avec CentOS.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                j'ai installé virtualbox et un vdi d'ubuntu, j'ai créé une machine virtuelle, mais je ne suis pas plus avancé, je ne sais pas comment lui faire prendre le vdi !
                je sais que je suis nul, je suis musicien et pas informaticien (et en plus j'ai 70 ans...).

                Commentaire


                • #23
                  Normalement quand on crée un vdi, c’est dans le but de pouvoir l’importer sur une autre machine avec virtualbox. C’est ce que je fais avec mes étudiants : je crée une installation propre de Linux avec tous les softs dont j’ai besoin chez moi, tranquille et après chaque étudiant importe mon image, comme ça ils ont tous la même installation.
                  As-tu créé ce vdi en exportant une image de Linux que tu as installée au préalable ou alors tu as récupéré un vdi sur un site ? Dans ce cas, il faut faire un import sous virtualbox.

                  Attention tout de même : ça reste du virtuel donc tu n’auras pas les mêmes performances qu’en natif ! Mais ça reste intéressant pour tester une distribution. Ce qui est pas mal aussi c’est de se faire une install propre, en faire un vdi et de la garder au chaud au cas où, après de multiples installations de paquets, de problèmes de dépendances etc.., on se retrouve avec un OS instable.

                  a+
                  David
                  Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                  Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                  Commentaire


                  • #24
                    Il faudrait dire ce que tu as fait. En ce qui me concerne, je crée une machine virtuelle vierge et on me demande la raille mémoire et la taille disque. Ensuite, j’associe à un lecteur de cdrom, l’image ISO. Le démarrage de la machine lance l’installation qui se fait sur le disque émulé.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #25
                      Merci à tout le monde !

                      Je vais essayer de donner les détails utiles :

                      J'ai créé une virtualBox avec 8 Go de mémoire vive, et 128 Go de disque.

                      J'ai téléchargé un vdi ubuntu à partir du site : https://www.osboxes.org/virtualbox-images/
                      et je l'ai mis dans un répertoire C:\ubuntu

                      Après je suis dans le brouillard, pour connecter/associer les deux...

                      Commentaire


                      • #26
                        Je suppose que quand tu dis "J'ai créé une virtualBox avec 8 Go de mémoire vive, et 128 Go de disque" tu veux dire que tu as créé une machine sous virtualBox ? Il te faut créer une machine Linux 64 bits (Bouton "Nouvelle"); Tu choisis un système Linux , tu lui donnes un nom, il te propose de déjà profiler ton installation avec une distribution. Puisque tu vas utiliser une image vdi déjà prête, le mieux c'est de choisir "Other Linux 64bits"; puis tu règles la quantité de mémoire virtuelle; enfin il te propose d'installer linux à partir d'une image iso ou pour ce qui te concerne une vdi ("Utiliser un fichier de disque virtuel existant vdi")
                        Y a plus qu'à..
                        a+
                        David
                        Dernière modification par atp13, 18 mai 2021, 16h03.
                        Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                        Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Stan_fr Voir le message
                          Pas moyen de toucher au secure boot sur mon ordi (Acer Nitro 5), tu ne peux pas déplacer le curseur jusqu'au bon endroit !?!
                          If you have an Acer desktop or Acer laptop, these are the steps you should follow to properly disable Secure Boot in Acer laptops.


                          How to Fix Bootrec Fixboot Access is Denied http://bit.ly/39JJmjmHow to disable secure boot to remove Linpus Linux from Acer Nitro 5
                          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                          Commentaire


                          • #28
                            Hourra ça a marché en suivant ce que tu dis ! MERCI

                            J'ai eu un grand moment de solitude quand ubuntu m'a demandé un mot de passe, mais c'est un pass générique et maintenant ça a l'air de rouler, y'a plus qu'à m'y mettre.

                            Merci encore.

                            Commentaire


                            • #29
                              Gag ! Ça doit être moi, mais j'ai un vdi qui ne permet pas de passer en Français, ça serait pas trop un problème si j'avais un clavier azerty, mais je suis bloqué sur un qwerty, il y a des moments où...
                              Heureusement demain terrasses et je pars quelques jours

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X