Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audiogridder : une passerelle entre ordis ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audiogridder : une passerelle entre ordis ..

    Salut à tous,

    Je viens de tester ce logiciel qui s'installe sur Mac et PC et qui fonctionne en bonne harmonie sur les 2 (ou plus).

    L'intérêt est de pouvoir déporter, par votre réseau, les consommations ressources processeurs importantes sur une autre machine comme le fait déjà Vienna, mais lui en version payante.

    C'est intéressant parce que pour l'instant c'est en donationware, donc on donne ce qu'on veut (ou ce qu'on peut).

    J'ai utilisé un Macbook de 2011 et mon vieux PC de 2010 (que j'ai gardé en secours) pour y installer un server sur chacun et quelques Plugins.

    J'utilise Cubase sur mon PC principal qui a qq années aussi, donc le déport devient presque nécessaire.. J'ai installé sur celui-ci la version Plugin de sorte que dans Cubase, lorsque j'ouvre une nouvelle piste et je cherche non pas un Plugin instrument mais le server (AudioGridder server) que je choisis et celui-ci me propose l'instrument que je veux parmi ceux qu'il a répertorié préalablement.

    Pour le tester, j'ai lancé une instance de Falcon sur le Mac et une autre de Serum sur le vieux PC en même temps, et Cubase les a vu sans soucis, je peux donc utiliser Pigments ou Omnisphere aussi en local sans problèmes de surcharge, ce qui m'arrange vraiment.

    J'ai essayé aussi avec deux instances de server sur le même Macbook, Falcon et UviWorkstation, ça a fonctionné correctement 10mn, cette dernière a planté ensuite, probablement du à l'âge du Macbook..

    J'ai du mettre ma clé Ilok sur le Macbook pour utiliser Falcon, vous vous en doutez bien..

    Bref, c'est suffisamment concluant pour que je vous en cause, ça peut peut-être intéresser ceux qui ont des vieilles bécanes qui dorment (ou des colocataires distraits.. )

    le lien : AudioGridder – DSP servers using general purpose networks and computers

    J'espère que Andréas (le développeur) qui gère tout ça va améliorer son produit (il le fera si on l'aide) car c'est vraiment une bonne idée, le câble réseau est à privilégier (désactiver le WIFI dans ce cas là), c'est facile, et la latence (je l'ai réglé à 20ms) est vraiment supportable.
    A noter qu'on a la vision de l'instrument déporté dans sa DAW, ce qui est super pratique quand comme moi, vous avez le vieux PC dans la pièce d'à coté..
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

  • #2
    Merci pour cette info Poupouye, très intéressant effectivement ! Je vais regarder ça et voir si ça peut m'aider à lisser un peu la charge sur deux ordis, mon PC principal ayant également déjà un certain âge.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Très intéressant merci Poupouye
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        Super, je suis admiratif du travail technique qu'il y a derrière un tel logiciel non professionnel.
        En pratique, j'en aurai pas trop l'utilité, car décharger un Ryzen sur des Raspberry, ca ne va pas trop dans le bon sens, sans compter que le host des plugins n'est pas compatible Linux.
        Merci beaucoup pour le partage en tout cas.
        Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
        Korg : M3/Radias - Pa600

        Commentaire


        • #5
          Merci, effectivement c'est une solution intéressante à garder sous le coude quand on a plusieurs vieilles machines plutôt qu'un monstre tout neuf
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • #6
            Super ! Mon PC musique va avoir un peu plus de souffle avec l'aide de mon PC vidéo

            Commentaire

            Chargement...
            X