Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samplitude pro x6 - dans mon cas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samplitude pro x6 - dans mon cas?

    Bonjour

    Actuellement je sur Samplitude music studio 2015 et j’ai une offre pour samplitude pro x6 Valable jusqu’au 31 mai!

    Je suis super intéressé mais en regardant le tableau comparatif sur Magix, je me rends compte que samplitude MusicStudio 2021 a plus de choses que pro x6 et même que pro x6 suite, notamment aux niveau de soundpool, vsti et instruments Vita.



    Regardez ici la comparaison:

    https://www.magix.com/fr-ch/musique/samplitude/pro-x/tableau-comparatif-des-versions/


    en voyant cela, je n’arrive pas à me rendre contre si pour moi ça vaut la peine de payer pro X6 , car j’aime bien justement les instruments virtuels etc et je ne suis pas dans un milieu vraiment pro.



    Je ne sais pas si les trucs en plus que propose pro x6 me seront utiles... au risque perdre tous ces instruments.



    Je fais de la composition simple plutôt orienté hip hop

    pas de live ni d’enregistrement d’instruments réels (avec des micros)



    qu’ai-je à y gagner?



    merci
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

  • #2
    Les soundpools ne sont que des fichiers audio présentés de façon ergonomique sur MusicStudio. Ils sont au format .OGG.
    On peut les réutiliser dans d'autres logiciels qui lisent ces fichiers OGG.
    Je ne sais pas pourquoi ils ne les mentionnent pas sur la version Pro, à moins que cela ne représente que le contenu du logiciel, sans dire pour autant qu'il ne les lit pas. Je doute qu'il ne les lise pas, à voir avec les formats lus.

    Commentaire


    • #3

      Merci pour ta réponse

      hormis les soundpool (que je ne connais même pas),
      on voit que dans sms2021 il y a d’avantage de vsti-vita (pourquoi d’ailleurs? Avec le prix de pro x6, pourquoi enlever tout ça??)

      Maintenant, Il me semble que pour la plupart des Vsti-vita qui sont non-present dans pro x6, je les ai déjà également sur mon sms2015?

      Et apparement donc après quelques recherche, si j’ai déja ces instruments et que je les supprime pas, je les retrouve dans pro x6?

      Car d’après ce que j’ai compris je ne fais pas une mise à niveau (je ne mets pas à niveau sms2015 pour pro x6, mais j’effectue un tout nouvel achat, j’aurais donc les 2 logiciels installés?). Donc comment retrouvez tous ces instruments qui font défaut sur pro x6?



      ps: les fonctions de pro x6 qui n’existent pas dans mon sms2015, me sont elles utiles pour mon utilisation (compo rap/hip hop + enregistrement de voix), sans enregistrement de véritables instruments?

      merci
      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

      Commentaire


      • #4
        Bonnes questions.... je ne connais qu'une petit peu MusicStudio pour avoir eu plusieurs versions (de base) gratos en giveway ou leur version "free" permanente.
        Si le produit a le même nom, il prend la place de l'autre. Mais tous les soundpools restent accessibles. Ils sont normalement dans le dossier "documents" puis "magix" puis "soundpools" du profil "public" (ou utilisateur "public").
        Une simple déclaration dans les paramètres permet de récupérer tous les soundpools sur le disque.
        Sinon tu les copies à un autre endroit, le temps de l'install, et tu les remets en déclarant ce dossier.

        Sinon pour le reste de tes questions, aucune idée.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour les réponses

          Et ça y est
          j’ai acheté et installé Pro X6....

          pour l’instant ça à l’air d’aller et j’ai les ancien vst (j’ai pas tout vérifié mais on dirait).


          j’ai cependant un petit « probleme »:

          pro x6 est censé etre vendu avec independence plus suite (12 go de sons).

          cependant, lorsque j’ouvre independence (navigateur plugin d’une piste), ça me demande en premier si je veux installer le contenu. Je mets « oui », mais rien ne se passe.

          je me retrouve dans independence, avec la banque de son d’independence free que j’ai installé la semaine dernière...

          Et je ne sais pas où trouver les 12go de son (ou comment les télécharger...)



          merci d’avance
          Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

          Commentaire


          • #6

            Pour l'intégralité de tes VST, s'ils ne sont pas tous installés dans le même répertoire, il doit certainement être possible de déclarer les différents emplacements dans les paramêtres de X Pro 6, comme dans tout bon DAW.
            Pour les sons, il doit falloir regarder s'il y a un menu du genre 'bibliothèque de sons' avec un marquant pour la mise à jour. Ou peut-être un accès direct à leur bibliothèque depuis le logiciel après enregistrement ? Sinon la notice, sinon je passe la main.

            Commentaire


            • #7


              J’ai vraiment cherché partout dans mon disque c:
              mais je n’ai rien

              Je trouve uniquement les vsti de independence free
              Aucune trace des 12gb fournit avec mon achat de pro x6...

              Un tuto explique qu’il faut aller les chercher... je le fais mais il ne les trouve pas du tout

              J’aimerais aller sur un site (Magix par exemple) qui me permet de les télécharger en mettant le numéro de série de mon achat

              car je crois ne pas les avoirs!
              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

              Commentaire


              • #8
                Tu as un compte chez eux normalement, sinon tu le crées en enregistrant le soft.
                Là tu verras si le système de donne accès aux 12 go.

                Commentaire


                • #9
                  J’ai fini par trouver...




                  dans ce forum qqun cherchait aussi.

                  Il y a un lien dans le 2eme post et il dirige dans l’endroit du site Magix où l’on peut télécharger independence et les contenus:




                  Sinon... depuis le site Magix, impossible d’arriver à l’endroit où mène ce lien (moi en tout cas je n’ai pas réussis)...
                  Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors conserve bien quelque part tes fichiers d'install.

                    Tiens, un petit lien qui devrait t'intéresser pour récupérer des choses freeware en tous genres, dont des loops : ici

                    Commentaire


                    • #11
                      Cool merci pour ton lien

                      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X