Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème pour activer ou désactiver la pédale de sustain en mode split Logic Pro X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème pour activer ou désactiver la pédale de sustain en mode split Logic Pro X

    Bonjour,

    Je cherche désespérément le moyen d'attribuer la pédale de sustain à un instrument et la désactiver sur l'autre instrument lorsque je suis en stack track avec le clavier splitté, comme on peut le faire avec le COMBINATOR de Reason ; Quelqu'un aurait la solution s'il vous plaît ?
    Je vous remercie d'avance .

  • #2
    C'est dommage parce que sans cette fonction, le DAW n 'a presque plus de sens pour moi parce que j'ai très souvent besoin de cette manip' en live. Alors entre cette action que je n'arrive pas à trouver, les notes des drums,drummers, horns sections et studio strings qui ne se calent pas sur le temps malgré tous les tests de quantification , je me retrouve avec un produit qui m'a coûté 200€ mais qui est quasiment inutilisable.
    Malgré des sons de meilleure qualité, Logic est une sacrée usine à gaz comparé à Reason qui reste quand même à mes yeux bien plus intuitif, et qui plante moins d''ailleurs.

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas du tout l'architecture de Logic. A voir les quelques vidéos que j'ai survolé, il y a manifestement plusieurs couches de complexité, dont une à base de modules qu'on câble virtuellement.

      Considérant que ton problème est un souci de filtrage de messages de contrôle continu, j'ai trouvé ce module dans le manuel de Logic Pro :

      capture.png
      https://support.apple.com/fr-fr/guid....5/mac/10.14.6

      A priori, je tenterai de placer ce module (si c'est possible) sur la piste de l'instrument que tu veux rendre insensible à la pédale de sustain. Ensuite, régler l'Input Event sur CC64, désactiver le bouton Thru, laisser Re-Assign To sur Off. Comme je le comprends cela devrait intercepter les événements liés au sustain sur cette piste en particulier. Enfin en théorie !...

      Et si ça ne correspond pas exactement à ta version de Logic, en temps normal la philosophie devrait rester à peu près la même, je suppose.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi les transformateurs MIDI : http://logicpro.skydocu.com/fr/utili...ransformateur/ mais je ne sais pas s’ils fonctionnent comme dans Cubase (Pro ou Artist), piste par piste (ce serait l’idéal) ou de façon globale ce qui n’aiderait pas.

        Dès que je mets la main sur une version PC de Logic j’en dirai plus (ce qui risque de prendre un bon bout de temps).
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous ,
          Ca fait plaisir d'avoir un peu d'aide ,je commençais à désepérer ! Que vos méthodes fonctionnent ou pas au moins j'aurai eu quelques pistes grâce à vous. Je m'empresserai de regarder tout cela demain ( Il est 1h10 du matin ici à la Réunion , il est temps d"aller se coucher je pense !)
          Merci pour vos réponses, je vous tiendrai informés du résultat.

          Commentaire


          • #6
            Hello,
            Davidplane a donné la solution, il est très facile de désactiver le sustain ou tout autre évènement midi CC sur une piste instrument.
            Lorsque tu es sur ta piste midi de l'instrument en question, tu dois voir dans l'inspecteur (qui est sur la gauche) (Touche " i " s'il n'est pas activé) au dessus du nom plugin chargé, MIDI FX.
            Choisir Modifier
            Input Event, choisir 64 Sustain
            Re-Assign To Off
            Ne pas oublier de décocher Thru (le bouton doit être gris et non jaune !)

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à vous,
              Et bien il ne me reste plus qu'à. Merci Niquau pour ta contribution , ça m'enlève une sacrée épine du pied. J'ai plus qu'à trouver d'où vient le problème de quantification cité plus haut. J'envisage,en dernier recours, de réinstaller toute la bibliothèque proposée par Logic mais chez moi cette installation de 72go me prend 3 jours.....
              Merci encore ; je vais tester tout ça.

              Commentaire


              • #8
                Pour la quantification, il faut en dire plus…. Chez moi, lorsque je joue une note, elle sonne quand je la joue et n’espère pas un auto-tune (ou plutôt auto-rythme) pour corriger d’éventuels défauts de rythme.

                Utilise tu https://support.apple.com/fr-fr/guid...cpbc6a2df2/mac sur une piste préalablement enregistrée et synchronisée plus ou moins sur le click ? Quels résultats obtiens-tu ou espères-tu ?
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  J'ai bien réussi la manip'. Merci pour votre aide, je pense que je n'aurais jamais trouvé sans vous.
                  Floyer , j'essaie d'envoyer une vidéo d'un enregistrement très simpliste mais normalement ça permettrait de voir de quoi je parle mais ça charge pendant x temps et c'est annulé.

                  Pour la plupart des instruments logiciels la quantification se fait correctement ( Et encore certaines notes ne sont pas prises en compte au début du clip parfois) mais vous constaterez que pour les DRUMS, les STUDIO HORNS , STUDIO STRINGS et peut-être d'autres que je n'ai pas encore testés, la quantification ne se fait pas , je suis obligé de le faire manuellement en désactivant le magnétisme ( Là ça fonctionne plus ou moins mais ce n'est pas toujours le cas) et c'est très laborieux.
                  Merci de votre aide

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'arrive pas à envoyer ma vidéo , je l'envoie en pièce jointe mais elle ne part pas.Est ce que je rate quelque chose ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X