Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logiciel pour monter les boucles du RC-505 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logiciel pour monter les boucles du RC-505 ?

    Salut !

    Tout nouveau utilisateur de la loop station RC-505 (+ clavier CT-X5000), je souhaiterais pourvoir "monter" mes pistes dans un logiciel sur PC.
    J'ai pas mal utilisé Logic Pro par le passé mais étant sur Windows maintenant, ce choix n'est plus possible.
    J'ai testé FL Studio mais j'ai trouvé ça compliqué (les raccourcis par défaut, je les trouve vraiment pas pratiques et difficile à appréhender).
    Auriez-vous un conseil à me donner, svp ?
    L'idée, c'est vraiment de pouvoir facilement poser mes 5 pistes, les faire boucler facilement, ménager des "breaks" par moment, etc... Bref, ce que je faisais très facilement sur Logic Pro, en gros.
    Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

  • #2
    Bonjour,
    Je ne comprends pas trop... L'idée du loop station comme la Rc505 n'est elle pas justement de faire tout cela directement avec cet appareil ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      J'avoue que j'ai moi aussi du mal à cerner le workflow, mais quand parle de travailler avec des boucles le mode clip d'Ableton Live est déjà une des réponses possibles.

      Et à la limite, une fois doté d'Ableton, je me demande un peu ce qu'apporte la RC-505, à part la mobilité et l'ergonomie.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        twinton Comme tu le dit dans ta réponse , la RC505 est faite justement pour ça ! Plus besoin d’ordi pour créer des pistes en boucle , faire des break …..
        J’en ai eu une et je me suis vraiment amusé. J’avais choisi ce RC505 à l’époque parce que mon juno 60 n’étant pas midi , j’avais envie de pouvoir empiler les pistes jouées avec mon juno.
        Apres je pense qu’on ne retravail pas ses boucles , soit elles sont ratées et on les efface , soit c’est parfait et on continue à la volée sur une autre piste ou en rajoutant par dessus. C’est le but de cette machine .
        Si elle ne te correspond pas il te faut passer à la MPC one de chez Akai . Ici tu pourra retravailler tes pistes .
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses. Mon message ne devait pas être assez clair, désolé... Je ce que je voudrais faire, c'est retravailler mes pistes sur PC. Donc transférer mes 5 pistes sur mon PC et les retravailler (couper, mettre des effets...) dans un logiciel dédié.
          La RC-505 est super pour travailler à la volée ou en live, mais par exemple, si je veux que mon morceau commence d'abord avec les percus sur deux mesures, puis arrive la basse, puis le piano...Etc, je peux certes le faire à la main sur la RC-505, mais je dois le refaire à chaque fois que je lance le morceau. Or ce que je voudrais, c'est que le morceau soit enregistré de cette façon sur mon ordi. D'où l'intérêt d'y avoir les 5 pistes pour pouvoir les manipuler comme je le veux et enregistrer cette nouvelle organisation.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par altrame Voir le message
            Merci pour vos réponses. Mon message ne devait pas être assez clair, désolé... Je ce que je voudrais faire, c'est retravailler mes pistes sur PC. Donc transférer mes 5 pistes sur mon PC et les retravailler (couper, mettre des effets...) dans un logiciel dédié.
            La RC-505 est super pour travailler à la volée ou en live, mais par exemple, si je veux que mon morceau commence d'abord avec les percus sur deux mesures, puis arrive la basse, puis le piano...Etc, je peux certes le faire à la main sur la RC-505, mais je dois le refaire à chaque fois que je lance le morceau. Or ce que je voudrais, c'est que le morceau soit enregistré de cette façon sur mon ordi. D'où l'intérêt d'y avoir les 5 pistes pour pouvoir les manipuler comme je le veux et enregistrer cette nouvelle organisation.
            Alors dans ce cas là il faudrait t’enregistrer directement sur ton PC. Je vois pas trop l’intérêt d’enregistrer de l’audio sur la RC505 et de ré enregistrer cet audio dans le PC, tu va perdre de la qualité au passage. il vaudrait mieux s’enregistrer directement sur le PC .
            Pour ce que tu as envie de faire il faudrait préparer ton enregistrement à l’avance , faire un schéma de ce que tu veux faire avant . je ne sais plus si on peux automatiser le lancement des piste pour t’éviter comme tu dit de recommencer les enchaînements à la main à chaque fois . il y a des entrées midi pour ça je crois .
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #7
              Si je comprends bien, il faudrait donc une installation où le clavier + RC-505 + PC soient connectés simultanément pendant que je créé mes morceaux... Pas très pratique au regard de mon installation actuelle.
              Et puis ce qui m'intéresse pour le moment, c'est surtout travailler à partir de pistes déjà enregistrées sur la loop.
              Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi vais-je perdre de la qualité en copiand les .wav de la RC-505 sur le PC....?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par altrame Voir le message
                Si je comprends bien, il faudrait donc une installation où le clavier + RC-505 + PC soient connectés simultanément pendant que je créé mes morceaux... Pas très pratique au regard de mon installation actuelle.
                Et puis ce qui m'intéresse pour le moment, c'est surtout travailler à partir de pistes déjà enregistrées sur la loop.
                Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi vais-je perdre de la qualité en copiand les .wav de la RC-505 sur le PC....?
                C’est parce que je pensais que tu allais brancher la RC505 en audio sur ta carte son, envoyer le son et le réenregistrer sur le PC .
                Mais il est vrai que tu pourrait récupérer le fichier wave de la RC505 et le travailler avec le pc sans perte de qualité. Mais bon je me demande dans ce cas là à quoi sert la RC505? Passe directement par l’ordi .
                Après ce n’est que mon avis , j’espère que d’autres sauront t’aider .
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #9
                  La RC-505 est facile d'accès et d'utilisation : je plug mon clavier + micro et hop, c'est parti je peux enregistrer mes boucles.
                  Faire la même chose sur le PC demande une installation et un logiciel spécifiques. Moins pratique, donc.
                  Pour ce que je souhaite faire ("arranger" 6 fichiers wav), j'aimerais juste un conseil logiciel facile d'utilisation.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X