Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boite a rythme expérimentale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boite a rythme expérimentale

    Bonjour à tous, je ne sais pas trop si mon titre est très explicite...
    je vous explique... : perso ce que j'aime faire dans la musique, cela s'apparente beaucoup à de l'expérimental, j'aime les rythmes un peu étranges, genre ce qu'on peut faire avec un wavestate...
    et jouer quelque chose de plutôt planant par dessus avec de bons ep ou autre.... mon tempo utilisé est très downtempo, on va dire dans les 40 à 60 bpm...

    Alors voilà, dans le Forte il y a des strange kits de percussions, genre balle de ping pong entre autre, souffle retenu, etc... il y en a aussi dans le Kronos...
    mon but va être de Sampler tous ces kits qui m'intéressent pour les mettre dans un soft, pour l'instant j'ai trouvé sur Logic Pro l'ultrabeat qui est pas mal, ça me permet de faire donc genre boite à rythme avec mes samples, mais par contre je ne peux pas (enfin je crois pas) attribuer un effet pour chaque Sample...

    du coup, avez-vous d'autres idées de soft qui irait en ce sens ?
    il y a bien le wavestate où maintenant on peut importer des samples mais ça demande quand même pas mal de temps à mettre en place, j'aimerais quelque chose d'un peu plus spontané...

    vous me direz peut-être dans ce cas de me diriger vers une mpc ou maschine ou autre... je suis tout ouïe.... les démos de mpc que j'entends c'est souvent poum tchac et c'est pas trop ce que je recherche... en tous cas j'aimerais un truc qui me permet de faire une petite rythmique bizarre très rapidement histoire de partir en jam dessus rapidement... vous voyez ?

    bref si quelqu'un a des suggestions je suis très preneur.... et merci beaucoup....
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    et sinon, puisque tu en parles, le Kronos avec des drums (normales, on va dire) accompagnées par des Rythmes issus du Karma ....
    l'addition des deux fait souvent des choses très sympa...

    surtout quand on s'amuse à attribuer des sons bizarres à des presets drumkit


    En tout cas, amuse toi bien Will

    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Moi, je peux que te dire MPC ! :-)
      Il faut vraiment oublier que c'est un truc de rappeur, c'est un super sampleur.
      J'ai samplé des pianos de mon Modx avec l'autosampler en 4 niveaux de layer, çà sonne pas du tout poum tchak !!!:-)
      Tu mets n'importe quel sample sur un pad, tu ajustes tous les paramètres d'enveloppe, filtre, pitch et bien sur, tu peux mettre 4 effets en plus des 8 effets dédiés drums.
      tu auras un peu d'apprentissage du workflow mais çà le vaut !
      si çà te dit, je peux te faire une mini démo (bien modestement) via whatsapp ou autre.
      ++
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Merci Christian,
        C'est exact ce que tu dis là...
        Moi là c'est une question de place sinon je garderais le kronos... Par contre ce qui est sûr c'est que mon clavier principal est le forte, y compris pour le toucher (plus léger le toucher), et aussi pour les sons de Rhodes....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Merci Éric !
          J'ai pas tout capté pour les effets...
          Et merci pour la vidéo, je te dirais ça si ça se précise pour du hardware....
          On m'a proposé un échange mpc x contre mon kronos... Je sais pas encore...
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Je dirais...non ! :-)
            A mon avis, tu seras trop tenté de faire une comparaison, ce sont deux machines très différentes.

            Et pour ce que tu veux faire, une "petite" MPC One ferait très bien ton bonheur je pense.
            N'oublies pas qu'en plus des samples, tu auras un sequencer hardware très puissant, des plugins intégrés très cool (Hype, solina, mellotron, odissey), pléthore d'effets etc etc...
            C'est un véritable expandeur cette machine, vraiment donnée pour le prix !

            Pour les effets:
            supposons que tu loades plusieurs samples wav, des kicks, des snares, des bruits etc...
            Tu peux les affecter sur les pads physiques (16 ...* 8 banques) de manière à les déclencher comme une boite à rythme.
            Chaque pad est indépendant, tu peux lui affecter des effets distincts.(reverb, delay, filtre, disto, granulator effet voix...)
            Est-ce plus clair ?
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Merci Eric pour ton aide, je vais réfléchir à tout cela... mais je retiens effectivement qu'une MPC One pourrait largement me convenir.
              Parfait pour les effets...

              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par karmawill Voir le message
                Merci Eric pour ton aide, je vais réfléchir à tout cela... mais je retiens effectivement qu'une MPC One pourrait largement me convenir.
                Parfait pour les effets...
                Tu vas revendre le Forte pour te la payer ?
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  ah non hein !!!
                  Faut que je vende le kronos... Et puis si ça se trouve je resterais comme ça...
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourquoi pas tout simplement un Beatstep Pro avec ses probabilités etc , ou bien un Model samples Elektron qui en plus des probabilités son séquenceur permets de programmer des conditionals trig , le sequenceur Elektron est assez unique pour des rythmes non répétitifs.
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Phil également, finalement je vais pas pouvoir réinvestir dans la musique, il faut que je me fasse un plein d'essence...
                      merci en tous cas pour votre aide...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello, j'ai trouvé un truc qui correspond vraiment pas mal à ce que je recherche, c'est Breaktweaker d'isotope avec l'extension Cinematic,
                        je l'ai trouvé en promo à 10 euros franchement j'ai pas encore tout capté mais c'est vraiment ce genre de sons et de possibilités que j'aime vraiment....
                        Manipulation de samples, import de samples, l'édition est mortelle....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui j'ai aussi acheté Breaktweaker , j'ai une préférence pour XO de XLN audio ou la manipulation de samples est assez intuitive et très rapide , je viens aussi d'acheter Playbeat3 qui permets de la polyrythmie facilement ( faisable sur un DAW ) et il y a aussi la Spark d'Arturia qui est excellente mais il manque quand même sur les 3 une fonction indispensable pour moi qui est la probabilité et c'est pour ça que j'aime beaucoup le Keystep Pro d'Arturia .La probabilité ce n'est pas une fonction randomisation gérée informatiquement mais c'est toi qui compose ton rythme et tes pas sont respectés . A ma connaissance seul Elektron pousse cette fonction plus loin avec les "conditional trigs" .
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Phil, je vais regarder tout cela et tenter de bien comprendre ce dont tu me parle, c'est un monde que je ne connais pas, tout ce que je vois sur Breaktweaker c'est que ce que le son qu'il en sort me convient vraiment très bien, j'aime bien aussi les patterns et le fait que je puisse importer mes samples ainsi que le découpage en micro édition c'est top.... en fait j'aime vraiment beaucoup et quand j'avais le wavestate c'est un peu ça que je tentais de faire sauf que ça me semblait moins évident...
                            La seule chose que j'ai pas compris sur Breaktweaker (à part le fait qu'il est gourmand c'est vrai et il faut pas activer le mode haute résolution sinon ça craque chez moi ceci dit en mode normal le son est très bon aussi).... donc la seule chose que je n'ai pas comprise c'est :
                            Y a t'il un moyen de mettre des effets sur les pistes genre une réverb ? je n'ai pas trouvé...
                            pourtant quand j'écoute les patterns d'origine j'entend une reverb, quand j'ajoute un pattern fait de moi en repartant du pattern 1 et en faisant un nouveau en 13, le son est sec... c'est peut-être une question de longueur de Sample....

                            je vais regarder tes références de logiciels aussi, merciiiiiiii
                            will
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X