Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Steinberg annonce la sortie de 'VST Live'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Steinberg annonce la sortie de 'VST Live'

    Bonjour,

    Steinberg annonce la sortie de 'VST Live' sur Pc et Mac, un peu comme Camelot. https://www.steinberg.net/fr/vst-live/
    pour gérer l'audio, le Midi, les lumières en DMX, la vidéo, les paroles...

    La doc est disponible ici: https://download.steinberg.net/downl..._Manual_en.pdf


    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

  • #2
    Intéressant... Pas trop tôt que Steinberg s'engage sur cette voie !
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Intéressant en effet, je me tate encore pour tester le soft en version Elements ou Pro.


      J'utilise déjà un autre soft au quotidien, Gig Performer de Deskew Technologies que j'ai grandement préféré à Mainstage.
      Je n'ai à ce jour amais eu de plantage sur scène ! Peu gourmand en ressource machine, modulable...

      Un autre soft que je vous invite à découvrir également.

      Commentaire


      • #4
        Merci Tino, à suivre en effet, je suis perplexe sur la gestion DMX pour la programmation poussée des mouvements de lyres gobos et couleurs versus ce que peut faire un daslight ou un Sunlite en terme de scènes..
        Il y a des choses intéressantes comme le défilement de paroles, les partages d''accords, le séquenceur midi .... mais pas de version démo limitée pour se faire une idée plus précise avant achat.
        Pour ma part je reste sur Camelot Pro, je suis un peu partenaire bien évidement, mais avec 200 songs sur les deux sets à refaire sans compter refaire toute la prog DMX. je ne suis pas pressé de changer, ça tourne parfaitement sur mon ipad Pro.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Y'a un séquenceur Midi ???
          Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
          JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

          Commentaire


          • #6
            Quelqu'un a franchi le pas pour l'essayer ?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              J'y pense fortement. En tout cas y'a pas l'air d'y avoir de version d'essai...
              Kronos61-CP4-M3M-FantomXR-Triton Ext
              JUNO60-JP8000-EX8000-Matrix1000-Q Rack

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info. Je pense certainement m'y mettre, vu que je tourne sur Cubase depuis très longtemps, je vais le faire surtout par curiosité et je vous dirais avec quelques retours, sachant que je commence à bien connaître aussi Camelot Pro (moins que Joël, bien sûr !) et que j'ai dû tester à peu près tous les softs de ce style par le passé. (Camelot est vraiment en tête de liste).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Un peu étonnant de ne pas trouver d'avantage de vidéos de la part de Steinberg, hormis ce teaser qui n'apporte rien, alors que ce logiciel est en pleine période de lancement...
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, pas faux Antoine, et comme tu l'as dit, Steinberg a mis un peu de temps à arriver sur ce créneau (il y a encore un peu de place à mon avis, en particulier sur PC, même si Camelot est déjà très bon). Avec Mainstage côté Apple, déjà très bien implanté, ça va pas être évident pour eux. Côté PC, Camelot Pro est vraiment bien, il faudra vraiment que la facilité d'utilisation soit au rendez-vous (ainsi que la performance pour pouvoir bien charger en VST), sinon, pas gagné, mais je vais quand même tenter.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je suis intéressé par ton avis Méliès. Peut être même que pour le prix je pourrais me laisser tenter rapidement comme toi pour me faire directement un avis.
                      Dans tous les cas ça doit bien être utilisable...
                      Je cherche surtout un truc facile d'emploi pour créer des splits et layers de plusieurs vst pour le jeu en direct.
                      Je m'étais habitué à Mainstage pour cela mais je l'ai bêtement perdu suite à la réconfiguration complète de mon Imac et la perte de mes identifiants Apple...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Alors quelqu'un s'est il mouillé pour essayer ce nouveau logiciel ?
                        Et toujours pas plus de communication de la part de Steinberg à ce sujet... Je ne sais pas s'ils comptent en vendre beaucoup ?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Hello Antoine, oui, j'ai pris la version "Elements", essai actuellement en cours

                          En première approche, structure assez similaire à Camelot, interface plus "austère", à la Steinberg (pas de souci si on vient de Cubase). A mon avis, et sur cette première version (on imagine que ça va s'améliorer avec le temps, si le succès est au rendez-vous), c'est moins adapté que Camelot à un usage avec écran tactile.

                          Par contre, ce qui est pas mal, c'est la possibilité d'enregistrer ses performances directement dans l'outil.

                          Bref, ça va demander encore un peu de maturité (ce qui est normal), mais l'essentiel est là, il faut juste un peu de temps pour y rentrer et que je puisse faire quelques comparatifs avec ce que j'ai pu utiliser comme autre outil du même style avant.

                          Et surtout, ce que j'espère, c'est qu'à terme il y aura une intégration plus poussée avec Cubase justement (là on peut déjà accéder à ses presets enregistrés dans Cubase), car l'idéal serait pour moi de récupérer par exemple tous mes "Chords tracks" et markers de projets (avec mes structures Intro/Couplet/Refrain...) sans avoir à les retaper. Il y a pas mal d'échanges sur le forum Steinberg dédié, ça va s'améliorer et se compléter. En attendant, l'outil de choix (pour moi en tous cas) reste quand même Camelot qui vient d'ailleurs de faire une petite montée de version avec quelques améliorations et correctifs.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ton retour Nicolas.
                            J'ai encore un peu de mal à me projeter sur le produit et pour le peu que j'en ai vu j'ai noté effectivement une certaine austérité...
                            Je ne connais pas plus Camelot mais cela me paraît en tout cas moins visuel que Mainstage.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              C'est sûr que Mainstage reste un peu la référence, mais comme ce n'est que sur Apple, ça limite un peu. Par contre, tu devrais regarder les vidéos pour te faire une idée plus précise de Camelot (et faire un tour sur Moessieurs, vu que Joël a un partenariat avec Audio Modeling, l'éditeur de Camelot Pro), c'est vraiment pas mal. Pour moi, on n'est plus très loin de ce que propose une Workstation hardware pour gérer ses combinaisons et les enchainements pour le live (sachant qu'en plus tu as maintenant la possibilité de gérer des backing tracks, en déclanchant tes changements de patchs à certains moments bien précis, c'est assez top).

                              Globalement, j'espère vraiment que Steinberg va travailler un peu plus son nouveau produit, il y a du potentiel, surtout s'ils poussent un peu plus l'intégration avec Cubase (ce serait quand même le top), en attendant, Camelot Pro est une valeur sûre, sur PC d'autant plus, en l'absence de Mainstage. Sur VST Live, j'utilise pleinement mes 3 écrans, avec la possibilité d'avoir le Mixer constamment sous contrôle et on a une sorte de "Mini Daw" pour y intégrer des pistes audio et midi.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X