Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cubase / Nuendo et les processeurs Intel récents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cubase / Nuendo et les processeurs Intel récents

    Steinberg a publié une note https://helpcenter.steinberg.de/hc/e...hitecture-CPUs au sujet des Intel de 12e génération et plus récent. Apparemment, utiliser les coeurs "efficient" peut poser problème.

    J'imagine que le problème peut concerner d'autres DAW (mais comme c'est Steinberg qui fait l'article...). Ceci-dit, avec mon i5-12600, je n'ai pas eu de problème... mais je ne le pousse pas beaucoup.

    Il propose de remédier en définissant l'affinité de Cubase avec les premiers coeurs (performance) pour éviter les problèmes.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

  • #2
    Merci Frédéric,

    J'ai testé cette désactivation mais je n'ai pas noté de différence flagrante. Je pense que mon PC n'est pas optimisé dans le bios (C-State, etc.. ) et les interruptions Vidéo ont aussi parfois une grande importance selon la qualité des drivers du moment.

    Néanmoins cette information est intéressante car elle pose la question de ces processeurs économes et de ce qu'on doit en faire.
    Poupouye

    L'abus de Net nuit à la nuit

    Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

    Commentaire

    Chargement...
    X