Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disposer des VST par zones sur un clavier…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disposer des VST par zones sur un clavier…

    Étant archi newbie en MAO, et ne disposant que d'un Cubase VST 32 sous Mac Os 9, j'aimerais savoir s'il est possible de répartir des VST sur différentes zones d'un clavier.
    Est-on obligé de spliter le clavier au niveau hardware et utiliser différents canaux midi, ou est-il possible de définir la tessiture des VST de façon à pouvoir répartir plusieurs sons sur des zones différentes qui peuvent même se superposer à certains endroits ?
    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
    GregorSamsa... scrouitch !

  • #2
    C'est possible....c'est réalisable
    Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

    Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

    Commentaire


    • #3
      L'idéal étant d'avoir un lecteur de vst de type Kore ou Forte Ensemble. Avec ça tu peux éditer tes patchs comme sur un synthé avec la convivialité de l'informatique
      Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

      Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

      Commentaire


      • #4
        Oki, mais directement dans Cubase c'est pas possible ?
        GregorSamsa... scrouitch !

        Commentaire


        • #5
          cubase est un séquenceur, sa fonction première est l'enregistrement ... uniquement
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

          Commentaire


          • #6
            euh... c'est pour enregistrer une séquence ou pour jouer direct ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par midisynth Voir le message
              euh... c'est pour enregistrer une séquence ou pour jouer direct ?
              C'est pour jouer en direct…
              Peut-être existe-t-il un plugin me permettant cette petite acrobatie non ?
              GregorSamsa... scrouitch !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                cubase est un séquenceur, sa fonction première est l'enregistrement ...
                Jamais dit le contraire
                C'est simplement une question sur ces éventuelles deuxième, troisième, quatrième, etc. fonctions…
                GregorSamsa... scrouitch !

                Commentaire


                • #9
                  hi hi, donc, te voilà renseigné
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par GregorSamsa Voir le message
                    C'est pour jouer en direct…
                    Peut-être existe-t-il un plugin me permettant cette petite acrobatie non ?
                    Il y a "Forte ensemble" qui est un rack virtuel dans lequel tu configure tes VST.
                    Y a t'il quelqun qui l'utilise?
                    Je regarde pas mal de ce côté là pour le moment.
                    INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne suis pas sur que cubase soit le meilleur choix pour ce que tu veux faire.
                      je te conseille forte de Brainspawn .
                      un soft qui permet de te servir de tes vsti comme un expandeur le ferais avec tes sons.
                      je ne le connais pas tres bien mais tu peux aller voir ici:http://www.brainspawn.com/

                      sinon, il y a le receptor qui peut etre une solution a envisager mais c'est plus le meme budget:?


                      edit: zut cboul a été plus rapide que moi :p
                      cyril
                      kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
                      Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci messieurs
                        Mais ce n'est pas disponible pour Mac OS… arf !
                        Pour Mac y a Rax, mais je me demandais si je ne pouvais pas régler le problème directement dans Cubase. Puisque ce n'est pas le cas, je vais changer mon fusil d'épaule.
                        GregorSamsa... scrouitch !

                        Commentaire


                        • #13
                          pour jouer en direct avec des instruments virtuels (en split, layer) il existe chez Steinberg l'excellent VSTACK !... jusqu'à 16 instruments, plus effets, plus effets master et table de mixage... bien sûr il est possible de sauvegarder ses sets

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est quel version de Cubase ?

                            Sur mon cubase SE1( et donc sur les autres SX et SL), il est possible de filtrer les évènements en entrée à l'aide du transformateur d'entrée. On peut filtrer les évènements pour enregistrer/jouer seulement un canal ou une plage de notes...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah oui ? le fameux "input transformer" dont on m'a parlé déjà…
                              Où se trouve cette fonction ? (j'ai pas Cubase sous les yeux là)
                              GregorSamsa... scrouitch !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X