Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audacity = T.B. !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audacity = T.B. !

    Hello,
    Je me permets d'ouvrir ce topic pour signaler que le logiciel Audacity a parfaitement répondu à mes attentes : pouvoir enregistrer en mp3 des songs ou patterns provenant d'un synthétiseur (ou autre source) en branchant l'engin sur l'entrée line d'un PC équipé d'une carte son.
    En voici la brève description :
    <<
    Audacity est un logiciel de traitement sonore gratuit. Il permet d’enregistrer, de jouer, d’importer et d’exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3. Vous pourrez traiter vos sons avec les commandes Couper, Copier et Coller (avec annulations illimitées), combiner les pistes et ajouter des effets à vos enregistrements. Audacity intègre également un éditeur d’enveloppe de volume et permet l’analyse du son grâce à l’affichage paramétrable de spectrogrammes . Le logiciel intègre certains effets spéciaux tels l’amplification des basses, l’élimination du bruit, Wahwah et permet l’utilisation de plugiciels VST et LADSPA.
    >>
    Bref, un logiciel gratuit, simple et efficace, qui plus est facile à installer, comprendre et utiliser (merci papa!)!
    Site officiel :
    Download Audacity for free. A free multi-track audio editor and recorder. Audacity is a free, easy-to-use, multi-track audio editor and recorder for Windows, Mac OS X, GNU/Linux and other operating systems. Audacity is free software, developed by a group of volunteers and distributed under the GNU General Public License (GPL).

    Autre site avec nombreuses indications et tutoriels :

    @+, Fif

  • #2
    Cool, merci Fif !

    En plus, ça fonctionne pour OSX !!! et OS9....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      ... et pour Linux
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Bienvenue à toi Linux,

        merci de bien relire la charte et compléter ton profil.
        Bon surf parmis nous....

        ok je Sors....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          J'ai effectivement moi aussi essayé récemment Audacity. Il devrait aussi beaucoup m'aider. J'ai beaucoup apprécier sa gestion des différents fichiers audio sous forme de "pistes". C'est très pratique pour les mix!!!
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            merci fif , le pack vst contient quels effets ?
            Peu importe le flacon .....

            Commentaire


            • #7
              Oui, c'est un logiciel intéressant, à découvrir. Il est également compatible avec les effets DirectX (DirectSound)
              laurent0375
              -----------------------
              Roland P330 SC880 XV5050+SRX07 FXR+SRX01 U8 JV1010 VariOS+VC1 D50
              Triton LE+KT ;
              YAMAHA MO6 ; DX7 ; RX15 MU128+PLG150-DX


              Commentaire


              • #8
                Envoyé par david Voir le message
                merci fif , le pack vst contient quels effets ?
                J'ai téléchargé un pack VST qui contanait pas loin de 90 effets!!!! Ca devient lourd à gérer dans un menu déroulant qui fait plusieurs pages
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Oui, un petit programme gratos tr&#232;s sympa !

                  Perso je l'utilise depuis un moment pour faire mes Podcasts... (c'est d'ailleurs l&#224; que je l'ai d&#233;couvert, car il est TRES r&#233;pendu dans ce domaine).

                  @+
                  Phil

                  Commentaire


                  • #10
                    pareillement..

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, je d&#233;couvre aussi Audacity et c'est vrai qu'il est tr&#232;s bien et facile &#224; utiliser Merci pour le tuyau, Fif

                      Un petit truc qui coince quand m&#234;me : lorsqu'on veut exporter un son enregistr&#233; sur ce programme, directement au format MP3, un message signale qu'il faut utiliser un encodeur sp&#233;cifique que je n'ai pas r&#233;ussi &#224; trouver...., quelqu'un peut-il me fournir un lien ?? Merci d'avance
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        OK Twinton, tu dois je pense télécharger l'encoder mp3 :
                        Download Audacity for free. A free multi-track audio editor and recorder. Audacity is a free, easy-to-use, multi-track audio editor and recorder for Windows, Mac OS X, GNU/Linux and other operating systems. Audacity is free software, developed by a group of volunteers and distributed under the GNU General Public License (GPL).


                        Ensuite, ce sera nickel !
                        Bon dimanche à tous.
                        Fif

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien le merci, Fif !!
                          C'est très pratique, ça évite de devoir encoder les fichiers .wave avec un autre programme !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire

                          Chargement...
                          X