Publicité

Audacity = T.B. !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• twinton
    a répondu
    Bien le merci, Fif !!
    C'est très pratique, ça évite de devoir encoder les fichiers .wave avec un autre programme !

Laisser un commentaire:

• Fif
    Invité a répondu
    OK Twinton, tu dois je pense télécharger l'encoder mp3 :
    Download Audacity for free. A free multi-track audio editor and recorder. Audacity is a free, easy-to-use, multi-track audio editor and recorder for Windows, Mac OS X, GNU/Linux and other operating systems. Audacity is free software, developed by a group of volunteers and distributed under the GNU General Public License (GPL).

Ensuite, ce sera nickel !
    Bon dimanche à tous.
    Fif

Laisser un commentaire:

• twinton
    a répondu
    Oui, je découvre aussi Audacity et c'est vrai qu'il est très bien et facile à utiliser Merci pour le tuyau, Fif

Un petit truc qui coince quand même : lorsqu'on veut exporter un son enregistré sur ce programme, directement au format MP3, un message signale qu'il faut utiliser un encodeur spécifique que je n'ai pas réussi à trouver...., quelqu'un peut-il me fournir un lien ?? Merci d'avance

Laisser un commentaire:

• Mangalore
    Invité a répondu
    pareillement..

Laisser un commentaire:

• SpIdErWeB
    Invité a répondu
    Oui, un petit programme gratos très sympa !

Perso je l'utilise depuis un moment pour faire mes Podcasts... (c'est d'ailleurs là que je l'ai découvert, car il est TRES répendu dans ce domaine).

@+
    Phil

Laisser un commentaire:

• cariboune
    a répondu
    Envoyé par david Voir le message
    merci fif , le pack vst contient quels effets ?
    J'ai téléchargé un pack VST qui contanait pas loin de 90 effets!!!! Ca devient lourd à gérer dans un menu déroulant qui fait plusieurs pages

Laisser un commentaire:

• laurent0375
    a répondu
    Oui, c'est un logiciel intéressant, à découvrir. Il est également compatible avec les effets DirectX (DirectSound)

Laisser un commentaire:

• david
    a répondu
    merci fif , le pack vst contient quels effets ?

Laisser un commentaire:

• cariboune
    a répondu
    J'ai effectivement moi aussi essayé récemment Audacity. Il devrait aussi beaucoup m'aider. J'ai beaucoup apprécier sa gestion des différents fichiers audio sous forme de "pistes". C'est très pratique pour les mix!!!

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Bienvenue à toi Linux,

merci de bien relire la charte et compléter ton profil.
    Bon surf parmis nous....

ok je Sors....

Laisser un commentaire:

• alchemist
    a répondu
    ... et pour Linux

Laisser un commentaire:

• karmawill
    a répondu
    Cool, merci Fif !

En plus, ça fonctionne pour OSX !!! et OS9....

Laisser un commentaire:

• Fif
    Un invité a crée une discussion dans Audacity = T.B. !

Audacity = T.B. !

Hello,
    Je me permets d'ouvrir ce topic pour signaler que le logiciel Audacity a parfaitement répondu à mes attentes : pouvoir enregistrer en mp3 des songs ou patterns provenant d'un synthétiseur (ou autre source) en branchant l'engin sur l'entrée line d'un PC équipé d'une carte son.
    En voici la brève description :
    <<
    Audacity est un logiciel de traitement sonore gratuit. Il permet d’enregistrer, de jouer, d’importer et d’exporter des données en plusieurs formats dont WAV, AIFF et MP3. Vous pourrez traiter vos sons avec les commandes Couper, Copier et Coller (avec annulations illimitées), combiner les pistes et ajouter des effets à vos enregistrements. Audacity intègre également un éditeur d’enveloppe de volume et permet l’analyse du son grâce à l’affichage paramétrable de spectrogrammes . Le logiciel intègre certains effets spéciaux tels l’amplification des basses, l’élimination du bruit, Wahwah et permet l’utilisation de plugiciels VST et LADSPA.
    >>
    Bref, un logiciel gratuit, simple et efficace, qui plus est facile à installer, comprendre et utiliser (merci papa!)!
    Site officiel :
    Download Audacity for free. A free multi-track audio editor and recorder. Audacity is a free, easy-to-use, multi-track audio editor and recorder for Windows, Mac OS X, GNU/Linux and other operating systems. Audacity is free software, developed by a group of volunteers and distributed under the GNU General Public License (GPL).

Autre site avec nombreuses indications et tutoriels :

@+, Fif
Chargement...