Publicité

Cubase Se

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • papaphoenix
    VIP AudioKeys
    VIP
    • novembre 2003
    • 27686

you're the best moderators of the year
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• Francois
      Administrateur
      VIPSpectAKulaire
      • août 2003
      • 28334

Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• heid'

Une petite question : lors de la lecture du projet en cours, l'affichage des tracks ne défile pas en suivant les évènements des pistes, mais reste statique. Ce qui signifie que lorsque je lis un projet en son entier, il faut que je réduise le zoom pour pouvoir voir l'ensemble de la musique et ainsi pouvoir la suivre. J'aimerais trouver une fonction "suiveur visuel", ou "défilement automatique", synchronisé à la lecture. Peut-on paramétrer l'affichage de la lecture pour que l'écran affiche le défilement des évènements actuellement joués ?

Commentaire

• opium
          rAKonteur
          • octobre 2004
          • 817

dans la barre d'outils de la fenêtre projet, il doit y avoir un bouton "défilement automatique",

s'il n'apparaît pas, clic droit dans la barre d'outils et sélectionne le.
          Dernière modification par opium, 10 décembre 2006, 14h32.

Commentaire

• heid'

Envoyé par opium Voir le message
            dans la barre d'outils de la fenêtre projet, il doit y avoir un bouton "défilement automatique",

s'il n'apparaît pas, clic droit dans la barre d'outils et sélectionne le.
            merci opium, ça marche :good2

Commentaire

• choupa

par hazare vous ne sauriez pas comment attribuer un tempo diffèrent,
              entre un couplet et un refrain dans la même composition??
              je parle bien d'un passage qui tournerait en 4/4 et l'autre en 3...
              j'ai un énorme problème de calage
              du coup je me tape tout à la main pour la construction de la batterie,
              mais décalée par rapport au temps que je voudrais

MERCI !!!!!! :p

hier j'ai découvert que je pouvais régler mes volumes en point to clic ! lol
              et dire que je cherchais ça depuis des lustres !
              avoir une piste par volume et rettravaillée a la main au lieu du cursseur lors de l'automation
              je l'avais utilisé au studio ,sur sonar et je me disais,
              "tin" c'est con j'ai pas ça avec cubase
              faut vraiment être couillon quand même...
              je dois connaître 10% de mon logiciel je suis sûr

Commentaire

• heid'

Ca se passe sur la piste tempo; je suis en train d'essayer de l'éditer...

Commentaire

• choupa

oui c'est justement ce que je tente de faire, mais je n y arrive pas
                  j'ai juste réussi a modifier le temps (80/100/120) mais pas le reste
                  l'option master

Commentaire

• heid'

Ok, ça y est. Tu maintiens enfoncée la touche control, et tu cliques gauche sur tempo dans la barre de navigation. Ensuite, tu cliques droit, tu choisis le crayon, et après, tu peux écrire un changement de signature rythmique

Commentaire

• heid'

Ne pas oublier ensuite de choisir tempo track au lieu de tempo fixed dans la barre de navigation

Commentaire

• choupa

ha merci bien
                        bon je vais aller gratouiller ça voir
                        le temps d un petit café et zou je teste
                        THX mister heid'

Commentaire

• heid'

De rien Choupachoup, je viens de tester, ça roule.
                          Tu peux même dessiner des courbes pour accélérer / ralentir le tempo sur une plage déterminer. Pour ce faire, tu cliques dans la piste tempo en haut à gauche sur le bouton bleu (activer piste tempo). Ensuite, tu cliques droit pour prendre le crayon, et après, tu peux dessiner tes variations de tempo à la souris. Hyper puissant

Commentaire

• choupa

alors j'ai testé, donc ok tout roule sauf, je n arrive pas à changer la signature
                            en fait je suis tout le temps a 4/4 ,je n'arrive pas a passer de 4/4 a 3/4 au moment du refrain...

Commentaire

• heid'

Ok, on va reprendre les choses tranquilos, y a pas de raison que ça na marche pas chez toi.

Tu vois la palette de transport ?
                              Ok. tu enfonces control + cliques gauche sur "tempo".
                              On est d'accord, ça t'ouvre la fenêtre piste tempo ? (tu m'arrêtes si c'est pas bon).
                              Tu prends le crayon (grâce à un clique droit).
                              Tu cliques gauche à l'endroit où tu veux changer de signature dans la bande blanche (je sais pas comment l'appeler), celle où il y aura écrit 4/4 par défaut sous l'indication du premier temps de la première mesure.
                              Ensuite tu peux éditer ta signature dans "fract mesure" pour faire un 3/4 par exemple.
                              Ensuite, tu retournes à la barre de navigation, et à côté de tempo, tu cliques sur "fixed", ça va faire apparaître "track" à la place. Il prendra en compte la tempo track. Je refais un test, mais chez moi, ça marche.

Commentaire

• heid'

Réctification :

T'es même pas obligé de choisir "tempo track" dans la barre de navigation. Je viens de vérifier, pour les changements de signature, ça marche avec tempo fixed (tempo track vaut simplement pour les changements de tempo). Tiens moi au jus

Commentaire

Chargement...