Publicité

Cubase Se

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • heid'

Salut,

J'ai un problème assez embarrassant avec cubase; je fais de l'enregistrement midi. J'enregistre une piste midi en suivant le click midi. J'obtiens à lecture un très léger décalage entre les notes et le click. Les notes sont jouées un peu avant le click.

Mon métronome utilise le motif es comme sortie. Lorsque je change de métronome et je prends "synthé WS table de son", le décalage est encore plus flagrant.

"Quantise" me direz-vous. Le problème, c'est que la quantification s'applique à de la musique tellement décalée par rapport au click, qu'elle ne fait que grossir les erreurs au lieu de les réctifier.

Pour résumer : lorsque je joue pile poil sur le temps, cubase place l'évènement juste avant, tout juste avant le temps. Il anticipe un poil, au lieu de jouer sur le temps. Si je joue des doubles croches et que je mets une quantisation automatique, le décalage va être désastreux. Si je joue des noires, ou des croches, à un tempo relax', ça peut encore passer. C'est très désagréable comme problème. Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire pour régler ce défaut ?

Commentaire

• tri_tonton
      Fondateur AudioKeys
      Administrateur
      • août 2003
      • 27796

tu as fais les bons réglages dans cubase concernant l'asio ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• heid'

Oui, je pense. J'ai pris le pilote Asio E-MU (réglé à 9 ms de latence). Peut-être faut-il en essayer un autre ? J'ai essayé avec différentes latences, mais ça n'a rien changé. A quel réglage penses-tu ?

Commentaire

• tri_tonton
          Fondateur AudioKeys
          Administrateur
          • août 2003
          • 27796

je pensais tout simplement au réglage asio de base, peut importe le temps de latence, normalement avec celui par défaut, ça résout les problèmes ... en général

J'ai déjà rencontré un truc bizard de ce type avec un cubase SE et une carte M-Audio audiophile USB. Nous avons résolu le problème du client avec une mise à jour de cubase ! tu as la dernière ?
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• heid'

Je sais pas. C'est le SE3. Faut que je vérifies la version (j'ignorais qu'il y en avait plusieurs). Mais si tel est le cas, ça m'embarrasse, car mon PC musique n'est pas connecté... Tu sais où je peux trouver cette version ?

Commentaire

• heid'

Ok, je télécharge depuis le site de Steinberg France, la mise à jour 3.03.658. On verra

Commentaire

• heid'

solution trouvée, pas encore testée :

http://www.steinberg.fr/support/SX10%20Decalage%20Midi%20SX3.pdf

C'est piour SX, mais je vais essayer de voir si ça marche pour SE; c'est exactement ce problème que je rencontre, et apparement, je ne suis pas le seul.

Commentaire

• tri_tonton
                  Fondateur AudioKeys
                  Administrateur
                  • août 2003
                  • 27796

perso, j'avais essayé l'application de cette note mais c'est la mise à jour qui a résolu ce problème . Tiens moi au courant, c'est toujours interessant de savoir

Commentaire

• heid'

Ca marche !:good2

Ouf ! J'ai franchement eu peur (j'ai cherché pendant 3 heures hier... et je me voyais revendre Cubase et passer à Cakewalk:déçu).

J'ai eu à déplacer le fichier "Ignore port filter" dans cubase SE3 (après avoir coché "Utiliser le marquage horaire système" dans la config' des périphériques.). Mes notes n'ont plus de décalage par rapport au métronome, et sont correctement affichées dans l'éditeur clavier ! :elephant

Ouf, ouf, ouf ouf !!!! C'est le genre de truc de base que tu peux pas laisser passer. C'est réglé, on peut faire de la musique maintenant !:D

Commentaire

• tri_tonton
                      Fondateur AudioKeys
                      Administrateur
                      • août 2003
                      • 27796

félicitations

pour sonar, ce n'est pas une tarre de travailler avec tu sais :dents

Commentaire

• heid'

Je sais, je disais ça pour dire que si cubase ne fonctionnait pas correctement, j'aurais essayé Sonar (c'est pas pour dire qu'il est plus facile ou moins puissant que cubase, etc ... , loin de moi cette intention, et Sonar est certainement un excellent logiciel, j'en doute pas). C'était pour envisager un changement de logiciel afin de régler ce fichu problème de synchro, mais fort heureusement, c'est réglé.

Commentaire

• tri_tonton
                          Fondateur AudioKeys
                          Administrateur
                          • août 2003
                          • 27796

eh bien c'est tant mieux quand ça marche c'est super non ? LOL

Commentaire

• heid'

Oui, c'est super; c'est mieux de faire de la musique plutôt que de régler tout le temps ses machines

Commentaire

• tri_tonton
                              Fondateur AudioKeys
                              Administrateur
                              • août 2003
                              • 27796

100% ok

Commentaire

• Invité

Ca me fout les boules, tous ces aspects techniques : moi qui m'amuse à éditer des fichiers midi via SmartMedia du Le et les insérer après dans GarageBand pour y mettre des sons, ca va être du beau quand je vais pouvoir m'acheter un Logic Express....si j'y arrive...depuis le temps que j'en rêve !!

Commentaire

Relations entre discussions

Réduire

Chargement...