Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonar 4

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonar 4

    Hello tout le monde ! :p
    J'arrive toujours pas à avoir le son que je veux en début de séquence sur certaines pistes :dents : je m'explique : J'ai des séquences trouvées sur le net.
    Je change le son de la première piste en un son de piano, pas de soucis c'est le bon son quand je lance la lecture.
    Pour la piste 2, je veux mettre des hit-hat (cette séquence démarre apèrs la 1ère citée avant)
    Je change le son en hit-hat et je lance la lecture et quand vient le moment où cette seconde piste démarre, le son sélectionné (hit-hat) disparait et c'est toujours le son de base (A000) qui se sélectionne tout seul.
    Je suis donc allé dans les propriétés du projet et dans les propriétés globales pour supprimer les changements de patch mais rien à faire.
    Ca me fait souvent ce coup là et y a pas moyen de trouver la solution : j'ai beau lire la notice en large et en travers, je trouve pas.
    Donc en un mot HELP !!!
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Je ne connais pas sonar, mais sous cubase, j'insère des program change en tout début de séquence pour que chaque piste appelle automatiquement le bon patch de tel ou tel synth

    Commentaire


    • #3
      oui ça doit être ça il doit y avoir un pc au debut de la sequence prend la vue de la liste d'evenements tu dois voir le pc et l'effacer
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Je ne connais pas sonar non plus mais regardes sur ta piste si il n'y a pas un autre programe change après le tient. Comme tout séquenceur tu doit avoir un mode ou tu peux voir en mode texte les événements d'une piste.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          toujours pas trouvé : je vous tiens au courant
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            S'il y a un message sysex du type F0 7E 7F 09 01 F7 il a pour effet de passer ton synthé ou module en mode GM, hors le mode GM place la batterie sur la piste 10. Donc même en ayant retiré tous les CC0 et CC32 pour ne laisser que les changements de programme, cela expliquerait pourquoi tu n'obtiens pas de son de batterie sur ta piste 2. Et si ton synthé n'est pas GM, cela peut quand même le perturber.

            Il y a aussi la possibilité de trouver des codes sysex GS ou XG, qui auraient le même effet. Donc regarde si du sysex est présent dans la séquence, et vire-le. Ou alors, calibre Sonar pour qu'il n'envoie pas de message sysex, juste des messages CC. Il doit y avoir une fonction de filtrage qui permet ça.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Francois Voir le message
              S'il y a un message sysex du type F0 7E 7F 09 01 F7 il a pour effet de passer ton synthé ou module en mode GM, hors le mode GM place la batterie sur la piste 10. Donc même en ayant retiré tous les CC0 et CC32 pour ne laisser que les changements de programme, cela expliquerait pourquoi tu n'obtiens pas de son de batterie sur ta piste 2. Et si ton synthé n'est pas GM, cela peut quand même le perturber.

              Il y a aussi la possibilité de trouver des codes sysex GS ou XG, qui auraient le même effet. Donc regarde si du sysex est présent dans la séquence, et vire-le. Ou alors, calibre Sonar pour qu'il n'envoie pas de message sysex, juste des messages CC. Il doit y avoir une fonction de filtrage qui permet ça.

              Ouah, je vais étudier ces pistes : merci françois
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire

              Chargement...
              X