Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PG Music : Band in a box 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Si tu n'as pas de connaissances en solfège, tu auras du mal à venir à bout de Band in box, et à en tirer quelquechose d'exploitable. Ceci n'est toutefois qu'un avis perso.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Laurent S. Voir le message
      Pour moi ce soft à mal grandi : ergonomie à ch... des fonctions ont été rajoutées partout au fur et à mesure et c'est un vrai capharnaum. il est efficace tant qu'on utilise les fonctions d'accompagnement basic, et ça se complique vite ensuite. il n'y a pas une logique
      + 1

      J'ai déjà viré ce logiciel de mon PC il y a deux ans...........va falloir que je le réinstalle un de ces jours pour voir si je ne comprends pas mieux maintenant.....
      Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

      Commentaire


      • #18
        Erratum............il se trouve bien caché au fond de mon HD et je ne le savais plus.........c'est dire comme je l'emploie souvent..............
        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par jeanbart Voir le message
          (..) ce logiciel à l'air sympa dans la mesure ou je trouve facilement des mélodies mais j'ai du mal à construire des arrangements avec mon motif es ( du à des méconnaissance de solfège je pense :dents ).
          Pensez-vous que ce type de produit peut remplir cette défaillance ??
          J'ai eu pas mal de versions de BiaB depuis 15 ans (sur Mac puis PC), et j'ai la 2009 depuis peu. AMHA le prix d'achat de la version complète est très (trop) élevé, mais :

          - il n'est pas obligatoire d'avoir tous les fichiers annexes (perso, j'ai horreur des Real Drums et autres...),

          - les mises à jour sont plus abordables.

          Tout le monde est d'accord : l'ergonomie de BiaB est épouvantable, la conception générale n'a pas évolué depuis 15 ans, des bugs très anciens ne sont toujours pas corrigés, il n'y a pas de Undo/Redo digne de ce nom etc.

          Au niveau fonctionnel : aucune qualité musicale n'est à attendre de BiaB, comme de tout arrangeur automatique d'ailleurs, qu'il agisse en temps différé (BiaB) ou en temps réel (Live Styler, claviers-arrangeurs) : ils ne délivrent que ce qu'on y a entré. On = le créateur du style + le créateur/éditeur de la grille harmonique et paramètres additionnels (pêches, silences etc.) + le choix des instruments, la balance etc.

          Potentiellement, les arrangeurs en temps différé (ATD) permettent un meilleur arrangement, car ils connaissent l'ensemble de la grille harmonique du morceau, ce qui n'est pas le cas des arrangeurs en temps réel (ATR). Ceux-ci ne peuvent pas deviner l'accord que tu vas jouer après l'accord en cours, donc créer une transition appropriée (ligne de basse notamment). En outre, leurs capacités de variation rythmique sont très limitées (pour les jazzicos : essayez donc d'arranger Nica's Dream sur un Pa2X ou Tyros ).

          Subjectivement, toutefois, les ATR peuvent être plus agréables à "jouer" car ils donnent l'impression que l'on maîtrise mieux l'ensemble (nuances, changements harmoniques...), bref ils apparaissent moins mécaniques !

          Perso, je considère BiaB comme un simple outil qui, en l'absence de MIDIfile ad hoc,

          - me permet de préparer des morceaux pour mon groupe,

          - nous permet de répéter chacun chez soi.

          On gagne ainsi énormément de temps en économisant des répètes d'apprentissage individuel stériles.

          Notes :

          - Pour l'usage ci-dessus, 95 % des fonctions de BiaB sont inutiles, la 1ère version d'il y a 15 ans suffit .

          - AMHA les générateurs automatiques de mélodies, de grilles, de titres de morceaux etc. de BiaB sont débiles.

          - Les générateurs de solo "à la manière de" sont pédagogiquement intéressants, et peuvent "interpeller" sur les notions d'improvisation, de création, de cliché, de "tricot"...

          Mon audition se dégradant inexorablement avec l'âge, j'utilise l'analyseur de fichiers audio pour déchiffrer (défricher ?) certaines parties de basse à la Marcus Miller et consorts :? - ça ne marche pas mal du tout à condition de mettre la main à la pâte !

          Finalement, c'est cela qui importe : en toutes circonstances, l'effort est payant - l'assistanat, certainement pas

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,

            Je partage totalement ce qu'indique iaoranaemaeva. Ma première version de B'n'B doit remonter vers 1993. Et pour mon utilisation, à la limite, elle serait suffisante. Je déteste comme lui les Real Drums. En revanche, j'apprécie les exportations en midifile pour travailler ensuite. Pour cela, en lecture j'utilise Notation Composer - que j'avais acheté bien avant Finale Allegro (beaucoup moins cher que Finale et qui permet d'écrire déjà sérieusement ou retoucher ses partitions - qui permet de visualiser ensemble la partition d'orchestre (en lecture seule, il y a Notation Musician), de repérer les passages à travailler. Les générateurs de solos sont effectivement intéressants. Il suggère. En tout cas, ils me permettent de sortir de ma routine de guitariste, avec les doigtés qui tombent immédiatement sous les doigts. Je reproduis et surtout j'analyse le passage musical. L'avantage, c'est qu'on sort en impro de ses habitudes. On se dit, tiens, je n'avais pas pensé à ça.

            Ce qui m'intéresse dans B'n'B, c'est la possibilité de travailler rapidement une série d'accords, de chercher une ligne mélodique, un contrechant, travailler un solo de guitare. Mais aussi regarder ce qu'il propose dans des styles que je ne maîtrise pas forcément. En musique contemporaine, le logiciel de l'Ircam Open Musique propose des bibliothèques pour construire des patchs pour construire des séries atonales, des séries harmoniques en donnant le nombre que l'on désire mais aussi en choisissant celles-ci (du style je veux la 1e, 2e, 3e, 7e, 11e, 12e, 15e, etc) dans des rangs différents, simuler l'effet d'une Ring Modulation, multiplier des accords, des résultats que l'on peut sauvegarder en midi. On peut même donner des contraintes.
            Ensuite, bien entendu, il faut travailler tout ça, agencer, supprimer, rejeter, retenir...
            Pour moi, B'n'B me sert aussi dans cet esprit là.

            Ici, trois exemples réalisés à la base avec B'n'B.
            Dans le premier, qui s'inscrit dans le cadre de poésie sonore, à partir d'un poème du poète Québecois, Claude Beausoleil, je voulais recréer une ambiance musicale qui se prête à ses lectures en public, comme on l'habitude de le faire les québecois.
            A noter que les voix sur les trois lectures différentes sont réalisées à partir de la première qui respecte, sauf tout au début, le timbre et le phrasé de Claude. Ce ne sont pas des voix différentes à la base.
            Dans le deuxième qui rythme une video, je souhaitais une ambiance de musique de l'Est.
            Dans la 3e, là aussi une video-collage avec un instrument soliste qui s'ajoute à l'ensemble, pour donner encore plus de rythme, de vitesse.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par deb76 Voir le message
              (..) Ici, trois exemples réalisés à la base avec B'n'B.
              Dans le premier, qui s'inscrit dans le cadre de poésie sonore (..)
              Hou là ! Impressionnant... Billie... j'en frissonne... :respect:respect:respect

              Commentaire


              • #22
                Hou là ! Impressionnant... Billie... j'en frissonne...
                iaoranaemaeva, merci pour cette appréciation sympa. Ca m'a demandé pas mal de travail ce poème de Claude Beausoleil sur Billie Holyday. Pour information, le traitement des voix a été fait avec un dérivé d'Audiosculpt, SuperVP-Trax du forum de l'Ircam. C'est un début, disons que c'est l'allumage d'un projet sur plusieurs poèmes dont On the Road (rythmé à la québecoise en français, anglais et espagnol), Montréal et une série de phrases autour de La langue.
                En tout cas, j'avais cru comprendre que le jazz était pour toi, pour le moins, une passion.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par deb76 Voir le message
                  Ca m'a demandé pas mal de travail
                  Tu m'étonnes...
                  j'avais cru comprendre que le jazz était pour toi, pour le moins, une passion.
                  C'est vrai :D
                  Dernière modification par iaorana, 20 juillet 2009, 10h37.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X