Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impressionné par ACID 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impressionné par ACID 6

    Cet après-midi, j'étais chez un pote qui utilise essentiellement ACID. Comme ça fait un bout de temps que je n'avais pas regardé ce logiciel, il m'a montré les fonctions, la façon de travailler, etc. Et bien je suis très impressionné par ce que j'ai vu. Par rapport à la dernière version que j'avais examiné, 3 ou 4, je ne sais plus, la version 6 d'ACID est vraiment bien faite. Gros, gros progrès au niveau de la gestion du MIDI et du rendu du pitch shifting et time streching.

    Pas non plus donné à £300, mais je me demande si je ne vais pas investir à l'avenir.

    Certains ici utilisent ACID comme outil principal ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    je connais pas trop mal ce soft, c'est vrai qu'il est super sympa ! maintenant, perso, ce n'est pas le style d'architecture que j'aim utiliser ... je suis plus "classique"
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Il y a une version light de Acid 6 qui est sortie:Acid Studio 7 ou quelque chose comme ça. Le soft coûte 50€, ce qui est très abordable. Mais je voudrais savoir si il vaut le coup ou si il vaut mieux prendre la version complète en sachant que ce qui a été enlevé est principalement les plug-in d'effets, chose que je n'utilise pas souvent vu mon niveau amateur.
      De la bonne musique ?? Un seul remède :
      www.myspace.com/madmixssp

      Commentaire


      • #4
        Acid pro 6 est un bon logiciel, j'ai bossé longtemps dessus, son gros point faible c'est son moteur audio. Si tu aimes la façon de bosser avec Acid, tu devrais essayer Ableton Live qui est plus intuitif, surtout au niveau de l'édition midi et la gestion des boucles.
        :D

        Commentaire


        • #5
          Justement j'ai Live 6 et je ne sais pas si c'est très adapté au rap (parce que je fais les instrus pour mon groupe de rap!).
          J'ai lu qu'Acid n'avait pas des boucles orientées rap, ce qui me pose un problème. En fait je cherche un soft pas très cher (- de 100€) qui soit fait pour le rap.
          Si vous en avez un à me conseiller...

          Au fait meilleurs voeux à tous !!
          De la bonne musique ?? Un seul remède :
          www.myspace.com/madmixssp

          Commentaire


          • #6
            Mais qu'est-ce que tu appelles des boucles orientées rap???? A partir du moment ou un soft peut faire des boucles, tu lui fait faire les boucles que tu veux non? C'Est pas ca le pricipe de la musique? Créer? ... plutot que de se contenter d'utiliser des presets tout faits?
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              C'est vrai, tu as raison. Excès de flemme sûrement...
              Je vais rester sur Live
              Merci
              De la bonne musique ?? Un seul remède :
              www.myspace.com/madmixssp

              Commentaire


              • #8
                Acid est un soft qui n'est pas aussi "markété" que d'autres.... genre S....g & DP, mais il présente l'avantage d'intégrer toutes les fonctions nécessaires à la création d'un morceau de A à Z en y intégrant même des effets utilisés dans certains studio pro.
                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                Commentaire


                • #9
                  je viens de rencontrer un problème avec LIVE justement:
                  je n'arrive pas à caler au tempo un couplet a capella sur une musique, quelqu'un peut-il m'aider ?
                  De la bonne musique ?? Un seul remède :
                  www.myspace.com/madmixssp

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par madmix Voir le message
                    je viens de rencontrer un problème avec LIVE justement:
                    je n'arrive pas à caler au tempo un couplet a capella sur une musique, quelqu'un peut-il m'aider ?

                    Ben j'pensai que c'était un point fort de live justement le "timewarp" si ma mémoire est bonne
                    Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                    Commentaire


                    • #11
                      Pose ta question dans un message dédié à Live. Qui va répondre dans un sujet concernant ACID ?
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        En fait j'ai enregistré le couplet sur un MD, pas dans LIVE, puis je l'ai transféré dans le soft.
                        Peut-être que le problème vient de là ?
                        De la bonne musique ?? Un seul remède :
                        www.myspace.com/madmixssp

                        Commentaire


                        • #13
                          moi j'avais meme utilisé le soft comme un veriatble sequenceur enregistreur audio...avec effets et tout le toutim..
                          bien sur ça a ses limites mais je n'ai jamais eu trop de problèmes entre boucles audio, enrtegistrements audio et effets...

                          seul bémol sur la version 4 que j'avais, pas de veritable table de mixage.

                          les choses ont elles changé ???

                          et puis autre bémol: pas de version MAC
                          AVATAR: me and Simon Phillips !
                          20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                          Kurzweil SP6
                          Roland JUNO DS 61

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X