Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CUBASE SE 3 et le midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CUBASE SE 3 et le midi

    bonsoir à tous,je suis novice dans le domène du MIDI ,faut bien commencez un jour.j'ai acheter cubase se3 ,pour pouvoir envoyer les sons des différent module de ma KORG LEGACY COLLECTION dedans pour faire des mix ensuite entre les différentes pistes.pour jouer d'un intrument j'ai connecter mon PA 50 via une interface midi .je n'arrive pas a faire jouer les modules de la LEGACY sur les pistes midi ,poutant elle sont en mode REC.le mode LOCAL du PA 50 est en mode off. la liaison avec l'interface est OK les leds sont allumée
    J'espére que quel qu'un aura compris mes questions ,car le renseignement chez D***** [pas de pub merci] sa à plutôt l'air de les saoulers.Le MIDI c'est un peut galére pour l'instant .Mercis pour toutes vos réponses.
    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

  • #2
    Salut,

    En fait, ta question c'est comment utiliser un plug in (puisque la Legacy est un groupe de synthés virtuels).

    Dans périphériques, tu choisis "VST intrument"
    Normalement, tu y trouveras les plugs de la Legacy si tu les a installés en VST (sinon, il faut que tu les installes en VST).
    Tu choisis ton synthé (par exemple, le MS-20).
    Ensuite, tu choisis une piste midi dans cubase.
    Tu ouvres l'inspecteur (s'il n'est pas ouvert).
    A "in", tu choisis une source Midi (par exemple, ton PA50)
    A "Out", tu choisis "MS-20".

    Tu peux alors jouer et enregistrer du KOrg MS-20 sur ta piste midi.

    Je te recommande la lecture du manuel p. 527-533 et p.568-578; tout y est expliqué

    Amuses-toi bien

    Commentaire


    • #3
      Re Cubase Se 3

      merçis pour ta réponse .pour se qui est de l'installation de la KORG LEGACY en VST j'ai remis le cd rom dans mon pc pour faire l'instal sa c'est bien passé.
      aprés je suis allez voir dans l'onglet périphérique de cubase pour voir si jetrouver mes synthés comme tu l'indique dans la rubrique (VST instuments),elle est vide y a pas de synthé.par contre dans le manageur des appareils midi il ya la WAVESTATION (ad) (ex) (sr) ,à quoi est ce qu' il servent???? je ne trouve nul part le MS 20 ou le polysix ou le wave ou la legacy cell,bon j'arrive quand méme a sotir du son mais uniquement avec le PA 50,>projet cubase>inspecteur>(in, all midi inputs) >(out,midi mate du nom
      de l'interface que j'utilise).quand je déroule PRG juste en dessous je me retrouve avec des sons classique ,alors que parfois j'arrive à envoyer les sons du PA sur une piste en mode REC .pour l'instant c pas trés clair tous sa.avis au pro du MIDI pour éclairer mon cubase .merçis et à bientôt sur audiokeys ,le forum qui écrase tous les autres.
      Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ANTEA Voir le message
        aprés je suis allez voir dans l'onglet périphérique de cubase pour voir si jetrouver mes synthés comme tu l'indique dans la rubrique (VST instuments),elle est vide y a pas de synthé.
        Cele peut signifier :

        1/

        que les synthés ne sont pas correctement installés dans le répertoire VST intrument de cubase. Tu dois trouver les dll des MS20, wave station, legacycell et polysix dans ce répertoire. Refais l'install en vérifiant bien que le répertoire de destination est Steinberg / vst instrument ou mieux, vas voir directement dans le dossier VST instrument de Steinberg que ces dll y figurent bien.

        2/

        Ou alors, tu n'as pas cliqué sur un slot noir (vide par défaut). Quand tu ouvres périphérique->vst intrument (ou directement F11 depuis le clavier), clique sur un emplacement noir pour dérouler la liste des synthés actuellement installés sur ton système.

        Ce sont les 2 seules hypothèses que je vois actuellement.

        Une fois que la liste de tes plugs apparaitra dans Périphérique->Vst instrument, tiens nous au jus
        Dernière modification par Invité, 22 décembre 2006, 10h06.

        Commentaire


        • #5
          cubase SE 3

          on va bien finir par y arriver,salut Heid,je te remerçie pour tous les bons conseils que tu me donne bon dans les VST de cubase il y'a uniquement ceux de cubase (LM 7,VB 1 et universal sound modul).quand je suis dans un projet et que j'ouvre VST instrument les 16 lignes sont noir ,quand je clic dessus sa affiche seulement les 3 instruments cités plus haut.
          En cherchant sur mon disque dur j'ai trouver tous les fichiers de la legacy,notament ceux que tu nomme DLL ,actuellemnt ils sonts dans Windows : > programme file.est ce que c ses fichiers là que je doit mettre dans cubase ? et à quel endroit? de quelle façon faut 'il procéder?
          Par hasard est ce que tu a une adresse sur MSN ou autre ? sa serait plus simple pour dialoguer en direct.Sinon je parvient à faire jouer les différents instruments de la Legacy depuis mon PA50 ,chacun leur tour bien sur alors qu' avant je pouvais pas (mauvaise config dans les préférences "MIDI SETTING") maintenant c régler.mais pas encore pour CUBASE par avance merçi de l'attention que tu porte a mes demandes et à bientôt.
          Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

          Commentaire


          • #6
            Hélas, je n'ai pas d'adresse MSN (effectivement, ça serait plus simple que par post interpos&#233.

            De tout ce que tu me dis, je déduis que les synthés de la legacy ne sont pas installés dans le répertoire VST instrument de cubase. Tu peux faire une chose simple pour localiser le bon répertoire : regarde où se trouve le dll de la LM7 par exemple. Note le chemin. Puis réinstalle la legacy en indiquant ce chemin au moment de l'installation (attention ! Il y a 2 façons d'installer la legacy, 1 en stand alone, et 1 en VST; fais attention, au moment de l'installation, de bien choisir l'installation en VST, et indique à ce moment là le bon dossier (là où se trouve déjà la dll de la LM7). Ca va marcher, c'est sûr

            Enfin, ne me remercie pas. C'est un plaisir d'échanger les connaissances, et qui sait, tu me rendras peut-être service un jour

            Commentaire


            • #7
              cubase enfin ou presque

              salut Heid,bon sa y est j'ai réussi a coller mes VST de la legacy dans cubase ,malgrée la saison sa commencé à chauffer dans le carafon.c'est quand même pas trés simple se systéme,il a fallu que je désinstalle le dossier VST de sur le PC et que je le réinstalle,en indiquant la destination comme tu me l'avais indiquer dans ta réponse ( steinberg\cubase......),sa a créer un nouveau dossier Cubase SE 3 ,avec dedans toute la LEGACY ,ensuite j'ai fait un copier du MS 20 et je l'ai coller dans le premier dossier CUBASE,et tous les autres ont suivi le même chemin,waouh sa fait du bien.
              Quant je lance Cubase et que je fait un nouveau projet je retrouve tous les instruments,petit clic sur la ligne noire et il n'y a plus qu'à faire son choix,OK
              je choisi une piste MIDI >REC mais il n'y a rien qui enregistre, même si je mets IN >all midi inputs et OUT>1-MIDI mate,je n'arrive plus à jouer les instruments basique,alors que je pouvais le faire hier .décidément les lois de l'informatique sont inpénétrable.Heureusement que j'ai commencez à faire de la musique avec un arrengeur sinon je crois que j'aurais foutus le PC par la fenétre (LOL).allez a+
              Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

              Commentaire


              • #8
                Eh bas ... :?
                Si j'étas toi, je désinstallerai cubase et les plugs, et je referai une installation pour que ça soit plus propre, car ça m'a l'air d'être un peu le bronx ton truc. Désolé, je ne peux pas t'aider plus

                Commentaire


                • #9
                  Bonne Annee

                  -salut heid,sa ne me pose pas de problème de désinstaller CUBASE,est ce qu'il faut que je l'enlève complétement de sur mon PC,ou je dois en suprimer juste une partie?
                  -comment sa se passe pour la license qui se trouve sur la clée USB,est ce que je peut la réutiliser ou faut il en acquérir une nouvelle chez Steinberg,ou en cas de désinstallation n'y en à t'il pas besoind'une nouvelle pour pouvoir réinstaller Cubase ? .
                  -nouvelle question sans rapport: j'ai réaliser une musique avec mon PA50,ensuite transfert sur la disquette,ensuite importation du morceau dans Cubase (fichier MIDI) depuis le lecteur de disquette de mon PC,mixage des pistes ,jusque là pas de problème,même l'automatisation est un vrais plasir(j'adorre mon Cubase).je voudrais savoir si il est possible de transfomer tout ça au format AUDIO ,pour ensuite l'écouter sur n'inporte qu'elle lecteur?
                  -bon c'est tout pour le moment,je lis le mode d'emploi quand même,mais parfois il y'à encore certaine partie sur lequel j'ai un peut de mal,mais bon sa va venir faut être patient. a+ et encore MerçiS j'y tient,les gens ont l'air d'oublier la politesse.
                  Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                  Commentaire


                  • #10
                    I Love Cubase

                    -salut HEID, est bien sa y'est à force de le vouloir on y arrive,je peut désormer faire jouer mes VST legacy ( toutes la collection) sur les pistes MIDI dans Cubase.
                    ->nouveau projet >tu choisis ce que tu veut faire >dans l'inspecteur je règle IN en ALL MIDI in puts
                    OUT je choisis mon VST que je veut un petit peut en dessous je choisis le son qui m'intèrésse pour faire ma piste >mode REC et le tour est jouer et ainsi de suite pour les autres pistes.
                    -néanmoins une petite question me turlupine l'esprit comment est ce que l'on fait pour transformer du fichier MIDI en fichier AUDIO allez A+. :D :fete
                    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ANTEA Voir le message
                      -néanmoins une petite question me turlupine l'esprit comment est ce que l'on fait pour transformer du fichier MIDI en fichier AUDIO allez A+. :D :fete
                      Salut et bonne année !

                      content que ça marche chez toi

                      1 solution : tu colles les locateurs gauche et droit aux extrémités du conteneurs de tes pistes midi, et tu exportes en audio (Fichier -> Export audio). Cette procédure t'oblige ensuite à importer les fichier wave dans le projet. Sinon :

                      Je travaille avec une carte son EMU 0404; j'ai configuré le patch mix' pour pouvoir enregistrer les pistes Asio en Audio directement dans Cubase. Tout dépend de ta carte son.

                      Question de début d'année : quelle est ta carte son ?

                      Commentaire


                      • #12
                        carte son

                        -la carte est une SOUND BLASTER LIVE 5.1 de chez créative (pilote 5.12.2.296)
                        -polyphonie de 64 voix ,fonctionnalité multi-timbrale
                        -support du full-duplex en lecture et enregistrement simultanés.
                        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne connais pas ta carte.

                          J'ai un essai à te proposer.

                          Tu ouvres un nouveau projet; tu crées une piste midi. Tu charges par exemple le MS-20. Tu l'assignes en sortie à ta piste midi.

                          Tu crées ensuite une piste audio. Tu maintiens enfoncé "control" et tu sélectionnes ta piste midi (normalement, tu auras tes 2 pistes de sélectionnées).

                          Tu lances l'enregistrement : joues 2 ou 3 trucs au MS-20. Il doit enregistrer les évènements midi, et traduire en direct le son en wave sur la piste audio (ça le fait avec la EMU, après avoir configuré le patch mix' pour que l'Asio soit récupéré dans la table).

                          tiens moi au jus

                          Commentaire


                          • #14
                            midi vers audio

                            la solution de mettre des locateurs en entée et sortie du fichier midi puis de l'exporter en audio et de le réinporter sur une piste audio fonctionne,mais faut que je fasse d'autre éssais car le morceaux faisais 2 MIN et la transformation l'a réduit à quelque seconde peut être que les locateurs était mal placé,pour les mettre sur la piste midi il suffit de cliquer sur elle ou il se trouve autre part,est ce que se sont les petits carrés situé au bas de la piste?.
                            Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                            Commentaire


                            • #15
                              As tu le manuel de cubase ?

                              Si oui, regarde à l'index, entrée "locateur", ça sera plus simple.

                              Si non, les locateurs ne sont pas des carrés sur une piste, mais les triangles, en haut des pistes, et les locateurs droit et gauche valent pour toutes les pistes en même temps (= un seul locateur droit et un seul locateur gauche pour toutes les pistes). Ils déterminent les sections de lecture / enregistrement de ton projet.

                              Il est indispensable de lire le manuel pour s'approprier un minimum les fonctions de base de ce logiciel, et cela vaut pour tout matériel en général. Lorsqu'on met un peu d'argent dans du matos, la moindre des choses est de consacrer un peu de temps à son étude, et le plus souvent, les manuels sont bien rédigés. Ne va pas croire que je cherche à te faire la morale, mais tu progresseras beaucoup plus vite si tu consacres 1 heure de ton temps à l'étude méthodique du manuel.

                              Enfin, actuellement, j'ai un problème avec mon PC perso, donc, je ne peux pas t'aider plus.

                              Je te souhaite bon courage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X