Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plug 'in / choix du disque à l'installation des samples

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plug 'in / choix du disque à l'installation des samples

    Bonjour,

    Je me pose une question générale dont la réponse doit dépendre des logiciels utilisés. Lorsqu'on utilise un plug dans cubase, il est nécessaire de l'installer dans le dossier vst instrument (par défaut, C: /Program files / Steinberg / Vst instrument). Mais lorsqu'il s'agit d'un plug comptant une grosse masse de samples, peut-on dissocier l'installation du programme et celle des samples ? Je me pose la question pour les logiciels suivants :

    - Miroslav philarmoniker; Sonik synth2; Sample tank 2 XL; Motu instrument; East west orchestra; Colossus.

    J'aimerais en fait mettre les gigas de samples sur le E:, sans que cela ne perturbe le fonctionnement du plug dans cubase. Vous pensez que ça marche ?

  • #2
    Je pédale dans la crème fouettée; des fruits rouges dévitaminés m'inondent, et je croule sous la chantilly ; puis, insensiblement, je sombre dans le fatras d'un coulis sirupeux et mal mixé, me noyant ensuite dans un caramel déliquescent m'obligeant à hurler sans trop y croire :

    "Mais qui donc aura la réponse à l'énigme que j'ai posée au sujet de l'installation des samples ?"

    Si la vie est un dessert, qu'elle soit abondante, et cuite à point, afin que nous la savourions à pleines dents !
    Mais si la vie est un fromage, qu'elle garde sa mauvaise odeur afin qu'elle soit authentique !
    Mais si la vie est une asperge, qu'elle cesse de pousser trop vite, de peur de tomber trop tôt !
    Mais si la vie est une coquille d'huître, qu'elle prenne le temps de s'ouvrir pour nous dévoiler sa perle !
    Mais si la vie est un steak haché, qu'elle daigne au moins condescendre à bien vouloir supporter d'être poêlée sans souffrir !
    Mais si la vie est une andouillette, alors qu'elle reste une andouillette !
    Mais si la vie est un cornichon, alors qu'elle ne se prenne surtout pas pour une câpre !
    Mais si la vie se prend pour une câpre, évitons de la croiser !

    Enfin, je dis cela, ça dépend des cuisines ! Chacun sa façon de faire mijoter son quotidien, n'est ce pas ?

    Aussi, fils de Gulliver, arrange ton bonheur de l’unique sauce qui lui sied, celle de la bonne intention, et n'oublie pas d'incorporer du pétillant dans la mixture de ton éveil ! Si tu flambes trop vite, tu perdras tes ailes !

    Signé : Maïté

    Commentaire


    • #3
      :|
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GregorSamsa Voir le message
        :|
        Fais po la tête Gregor, j'ai ma réponse
        En fait, pour un logiciel comme sonic synth 2, c'est pas possible de mettre les samples ailleurs que sur le disque où se trouve le programme. Voili voilou (Merci tonton )

        Commentaire


        • #5
          Heid', c'est toujours plus ou moins possible.

          Il est alors possible de créer un répertoire sur un autre disque... admettons E:\Plugins

          Tu peux alors dans cubase (ou autre logiciel host), ajoutter ce repertoire pour la détection des plugins...

          Et donc utiliser comme source sonore :
          C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins
          E:\Plugins

          Dans ce cas, tu auras tout ce qui est dispo dans ces deux repertoires.

          Tu pourras alors installer SS2 (ou tout autre logiciel qui ne discocie pas les Samples du plugin) sur E:

          Certains plugins, propose d'installation la bibliothèque de sample d'un côté et le plugin (la dll) de l'autre. Tu peux alors scinder comme bon te semble...

          Personnellement, tant qu'à avoir un répertoire E: je préfère laisser l'ensemble dans le même endroit... C'est plus facile pour retrouver ses petits, d'autant plus que la plupart des plugins supporte le drag and drop et donc on peut se faire une sauvegarde sur un HD externe de sa config....

          Qui a envie de repasse 3 heures à installer les 40 Go d'Ivory par exemple ???

          @+
          Phil

          PS: Tu te mets aux plugins maintenant ? T'es malade ? C'est la grippe ? Une gastro ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SpIdErWeB Voir le message

            PS: Tu te mets aux plugins maintenant ? T'es malade ? C'est la grippe ? Une gastro ?
            Oui, et dans la série des changements, j'ai changé de caleçon ce matin aussi (c'est le caleçon mensuel qui me sert chaque année pour passer les fêtes et qui me conduit tranquillement jusqu'à début février).:p

            Trève de blague, merci beaucoup spid' pour ta réponse très claire et rassurante au sujet de l'installation des samples
            Voici pourquoi je me suis posé cette question :

            Je cherchais un plug d'orchestre pour mon nouveau studio (fondé sur cubase SE) : (E-MU modern orchestra ? Motu instrument ? East west ? Miroslav' ?).
            J'ai découvert (ou plutôt AK m'a fait découvrir) un pack IK mulimedia qui proposait, outre Miroslav philarmoniker, SS2 et Sample tank 2 XL. C'est ce qui m'a amené à me poser la question de l'installation de ces samples. J'en ai profité pour élargir ma question dur Eastwest et collosus. Mais initialement, c'est un plug d'orchestre que je recherche, et je te rassure, je reste toujours fasciné par les modulaires analogiques hors de prix

            Tiens, puisque je te tiens, est ce que tu connais un peu reaktor (j'ai téléchargé la démo sur le site native instrument, c'est un modulaire, mais j'arrive pas à construire un synthé... Peut-être que la version démo ne propose pas tout ? ... et sais-tu si reaktor 5 est livré avec un manuel en français ? Je ne me vois pas acheter une telle usine à gaz sans manuel (papier de préférence, mais si c'est un pdf, c'est déjà ça, pourvu qu'il soit en french).

            Commentaire


            • #7
              Oh... je te taquinais pour les soft...

              Maintenant il est vrai que pour les sons acoustiques (orchestre par exemple), ça reste quand ce qu'il se fait de mieux... en qualité, diversité, réalisme, etc...

              J'ai reçu un mail d'IK Multimedia qui annonçait des promos... mais j'ai pas apporté attention vu que je ne cherche rien dans ce domaine en ce moment !!

              Cela peut être un bon choix. J'ai SS2, c'est pas mal... et Philarmonik a l'air d'être du tout bon également !!

              Je te conseille d'installer tout (VSTi et Samples) sur un autre disque (si possible un autre disque que le systeme... c'est meilleur !)

              Pour Reaktor, je vais passer pour un gros naze pour certains, mais je l'ai (car il était dans Komplete) mais je ne l'ai jamais utilisé... ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de plugin !)

              Je ne peux donc malheureusement pas trop t'aider pour ça...

              @+
              Phil

              Commentaire


              • #8
                Ok, merci Spid'

                Commentaire


                • #9
                  Aucun probleme. Je possede Miroslav, Sonik Synth... et les echantillons ne sont pas sur le meme disque que le dossier VST. Meme chose pour Kontakt. En fait, avec mon PC musique j'ai un DD special echantillons et banques. Quand tu lances le plug, il te demande ou sont les banques et echantillons.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, merci François

                    J'ai à nouveau écouté les démos de Miroslav et du Motu instrument, et maintenant, je préfère Miroslav. J'attends encore un poil

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X