Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cubase SX..volume.??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cubase SX..volume.??

    bonjour à tous
    une petite question sur Cubase SX.!
    je souhaite retravailler un fichier midi et après avoir supprimé quelques pistes, je souhaite baisser le volume de certaines qui ressortent trop fort sur la PA1X lorsque je lis le fichier.
    or, j'ai bien essayé de baisser le volume par la commande adéquate de la piste sélectionnée, mais rien n'y fait...même après enregistrement des modifs, c'est comme si elles n'étaient pas prises en compte..
    j'ai fait trois fichiers différents avec des volumes différents et ça sort aussi fort..
    y-a-t'il une subtilité que j'aurais oublié..??
    merci de votre aide..!!
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    il doit y avoir un control change en debut de chaque piste avec un volume associé, c'est là que tu dois modifier la valeur pour qu'elle reste prise en compte, c'est dans le mode midi "ouvrir l'editeur en liste", soit tu modifie la valeur dans cubase et ensuite tu teste sur ton pa1X, soit tu fais comme moi en général je vire tous les control change de type : volumes, effets (pour les effets je préfére paramétrer sur le synthé ou l'arrangeur pour être certain d'avoir le meilleur rendu). Je vire aussi les program change pour choisir la meilleure voice.
    Attention il peut aussi y avoir des sysex aussi !
    Je sauve et je charge le midi dans le synthé et la je fait mes choix de voices, volum, effets , effects send .......
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3


      merci papa..!!

      j'ai jamais fait..mais c'est l'occasion de démarrer..

      à plus les ti-papouttes
      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

      Commentaire


      • #4
        T'es encore là, allez au boulot
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5


          bon bah ça a l'air de fonctionner..!!

          merci papa des conseils..ça m'a permit de me plonger dans la doc et internet..

          j'ai fini par trouver les CC 7 responsables des volumes de chaque pistes et leur affecter une nouvelle valeur pour que ça soit audible sur le PA sans que ça soit criard..
          après une sauvegarde en export....ho joie, ça marche..:D :D

          je vais donc continuer à me pencher un peu plus sur la bête pour découvrir d'autres astuces qui me simplifieront la vie..

          bonne fin d'année.....ho, toi, le futur modo de l'année

          prépare toi à commander ton mug personnalisé..

          @+
          Christian
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #6
            lol merci christian mais on est pas encore le 31 donc rien n'est fini
            Cool ravi que ça marche amuses toi bien.
            Pour le mug c'est Sir François qui a pris le premier, pourquoi pas, le modo de l'année achéte un mug personnalisé à la boutique.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Pap', en tant que chef de campagne, tu me refiles ton micro X ? :p:dents

              Commentaire


              • #8
                non, t'as eux ton disque dur ! je t'ai reformaté t'es repartie pour 20 ans là
                Je me demande si j'aurai pas du te changer la RAM aussi
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par papaphoenix Voir le message
                  non, t'as eux ton disque dur ! je t'ai reformaté t'es repartie pour 20 ans là
                  Je me demande si j'aurai pas du te changer la RAM aussi
                  Allez, un p'tit effort, ton FXR par exemple, il ne t'embarrasse pas trop ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec 5 SRX dedans t'es malade, bon faut que je te change la ram et que je te passes à l'anti virus tu n'es vraiment pas bien en ce moment :dents
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X