Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cubase..transpose midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cubase..transpose midi

    salut à tous

    bon je continue dans mes questions de débutant sur cubase SX, mais là, même en cherchant, je ne trouve pas encore la solution..
    je compte sur vous

    je cherche à transposer un fichier midi:
    voilà ce que j'ai déjà fait:
    -prendre les pistes une par une (sauf les drums ) et changer la transposition dans "paramètres de piste":
    -quand je lis depuis le début, pas de problème, la transposition semble mémorisée.
    -j'ai vérifié que "Midi thru activé" soit coché dans "mes préférences" page "midi"
    -je sauvegarde en .cpr et en midi


    je lis le midi avec un autre lecteur ou le PA1X Pro....et là, aucune transposition n'a été prise en réalité
    la tonalité est celle de l'original

    y'a t-il un CC à contrôler quelque part ??
    une astuce qui m'échappe ??
    une manip quelconque.??

    merci
    Christian
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

  • #2
    UP

    :larmes :larmes :larmes :larmes
    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

    Commentaire


    • #3
      Tu peux aller dans l'éditeur clavier d'une piste. Tu sélectionnes tous les évènements (control A). Puis en maintenant clique-gauche tu déplaces tous les évènements à la hauteur voulue (en t'aidant du clavier vertical pour voir la hauteur). Tu fais ça pour chaque piste. Tu sauves, et là, t'es sûr que les évènements seront bien transposés lors de l'export midi

      Commentaire


      • #4
        merci heid' !!!

        l'année commence bien grace à toi..!!

        sais tu pourquoi, au passage, la transposition en passant par "paramètres de piste" n'a pas marché..??

        merci encore et re-meilleurs voeux et bons patchs

        Christian
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Christian Voir le message
          sais tu pourquoi, au passage, la transposition en passant par "paramètres de piste" n'a pas marché..??

          merci encore et re-meilleurs voeux et bons patchs

          Christian
          J'ai une idée, mais je suis ne suis pas sûr que ça soit ça :

          En fait, la transpo en passant par "paramètres de piste" est interne à cubase. Cubase calcule en interne la transpo en fonction du réglage que tu as mis, sans modifier la hauteur des notes objectivement parlant (c'est à dire, sans toucher aux évènements à proprement parler). C'est ce que tu entends qui serait transposé, mais les notes demeureraient inchangées...

          La vraie transpo, celle qui modifie la hauteur des évènements, passe soit par l'éditeur en liste, soit l'éditeur clavier ...

          Ce n'est qu'une hypothèse, c'est la seule que j'ai, mais je crois que c'est la bonne

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par heid' Voir le message
            c'est la seule que j'ai, mais je crois que c'est la bonne


            connaissant ta réserve et ta diplomatie, je suis sûr aussi que c'est la bonne
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Je suis sûr que c'est la bonne, je confirme !!!

              En fait, il faut sélectionner les clips midi à transposer et là ça devient réel !

              Ah, oui ! Bonne année encore une fois !! :D

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Compos Voir le message
                En fait, il faut sélectionner les clips midi à transposer et là ça devient réel !
                merci compo.!!

                en effet ça marche..
                mais les clips midi...j'sais pas ce que c'est :larmes :larmes :larmes

                et j'ai néanmoins un petit soucis...je vais chercher mais si vous avez la soluce..elle sera la bienvenue
                voilà, pour une ligne totale de piano, Cubase ne veut pas me transposer en La, il passe de La bémol à Si bémol sans s'arrêter sur le La...
                je vais doucement pourtant, j'ai même agrandi la piste au maxi, mais rien n'y fait..Pourtant, n'importe quelle note sur la portée devrait accepter cette transposition au 1/2 ton près..
                y-a t'il une raison que vous entrevoyassiez

                Christian
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Christian Voir le message
                  merci compo.!!

                  en effet ça marche..
                  mais les clips midi...j'sais pas ce que c'est :larmes :larmes :larmes

                  et j'ai néanmoins un petit soucis...je vais chercher mais si vous avez la soluce..elle sera la bienvenue
                  voilà, pour une ligne totale de piano, Cubase ne veut pas me transposer en La, il passe de La bémol à Si bémol sans s'arrêter sur le La...
                  je vais doucement pourtant, j'ai même agrandi la piste au maxi, mais rien n'y fait..Pourtant, n'importe quelle note sur la portée devrait accepter cette transposition au 1/2 ton près..
                  y-a t'il une raison que vous entrevoyassiez

                  Christian
                  Lorsque tu vois un rectangle en longueur sur une piste : C'est un Clip.
                  Jette un oeil ici : http://www.retifweb.com/cubasetut/00...trav03_C4.html

                  Plus ici, allez au boulot : http://www.retifweb.com/cubasetut/_P...se4/index.html

                  Encore là : http://www.retifweb.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    merci compo

                    j'avais délà commencé à parcourir le site Retifweb...
                    très bien fait d'ailleurs :D

                    mais je n'ai pas encore tout vu :dents

                    et je n'ai pas Cubase 4
                    j'espère que les fonctions expliquées appartiennent aux versions antérieures

                    merci encore de ton aide
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Il est très curieux ton problème Christian ... Je viens de faire un test, et chez moi, j'arrive à transposer par 1/2 ton sur toute la gamme sans problème ...

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai fait un essai avec une seule note..et je la déplace comme je veux...

                        mais toute la ligne....ça bloque...ça saute d'un ton complètement..

                        merci quand même
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          j'ai fait un essai avec une seule note..et je la déplace comme je veux...

                          mais toute la ligne....ça bloque...ça saute d'un ton complètement..

                          merci quand même
                          Voici le piano roll à ta gauche en miniature et la partie principale avec les clips, en audio, car je n'ai trouvé que ça...
                          Je n'ai pas voulu mettre le lien du site de ces images, car il est commercial et la chartre... tu sais quoi...!! :dents
                          Bah, tu sélectionnes les clips midi, tu va dans le menu "Midi" - je crois, si je m'en souviens bien, parce que moi je tourne plus avec Sonar, le Cubase, je ne l'ai eu qu'en démo - ...
                          Bien, une fois dans le menu "Midi", tu dois certainement voir "Transposer", bah tu cliques dedans et ça devient réel !

                          A+
                          Fichiers attachés

                          Commentaire


                          • #14
                            bon bah merci Compo..!!

                            la fonction est très simple et fonctionne très bien..
                            même mieux je trouve, que le cliquer/glisser car on ne fait pas d'erreur de déplacement gauche / droite
                            de plus, j'ai sélectionné toutes les lignes (5 ou 6 instru) et ça me les a transposé en une seule fois......quel gain de temps

                            et surtout, il transpose tous les 1/2 tons alors que dans l'autres cas, je ne pouvais toujours pas m'arrêter sur le LA.
                            merci encore de ton aide...
                            Christian
                            Dernière modification par Christian, 03 janvier 2007, 22h32.
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Christian Voir le message
                              bon bah merci Compo..!!

                              la fonction est très simple et fonctionne très bien..
                              même mieux je trouve, que le cliquer/glisser car on ne fait pas d'erreur de déplacement gauche / droite
                              de plus, j'ai sélectionné toutes les lignes (5 ou 6 instru) et ça me les a transposé en une seule fois......quel gain de temps

                              et surtout, il transpose tous les 1/2 tons alors que dans l'autres cas, je ne pouvais toujours pas m'arrêter sur le LA.
                              merci encore de ton aide...
                              Christian
                              :D

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X