Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows vista disposera d'une architecture audio de qualité professionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par jo le taxi Voir le message
    Des années sur internet et pas un virus ; le dernier que j'ai n'a jamais eu de plantages en 2 ans et demi...qui dit mieux ???
    Niveau système d'exploitation, il faut voir ce qu'on installe et comment on s'y prend pour être tranquille avec Windows.
    Pour ne pas avoir de virus, il suffit d'installer un Anti-Virus de bonne qualité et un bon Firewall et on surfe tranquillement sur Internet.
    J'ai mon frère qui travaille sa comptabilité sur un PC et WinXp, jamais de plantage depuis 3 ans maintenant.
    Si je prend le cas de mes neveux qui installent tout plein de jeux, des sherwares, des démos de tout, utilitaires et jeux, ils n'ont que des plantages... Il faut avoir des bons utilitaires qui résous les problèmes que l'on fait, comme par ex Norton Utilitie et prendre la peine d'entretenir son système, et là, je pense qu'on peut être tranquille durant des années.

    Commentaire


    • #32
      Ben oui... Sur Mon Mac, j'avoue que c'est le gros bordel... Jamais XP ne saurait y résister...

      Et puis comme tu dis, pour être tranquille, il faut un anti virus, un firewall etc... Donc frais en plus.

      Windows Vista coûte effectivement plus cher que son homologue Mac (qui fait ce que fait Vista depuis déjà bien longtemps).
      On peut acheter Tiger et le mettre sur un "Vieux" Mac. C'est ce que j'ai fait (mon mac a 5 ans, ce qui est -très- vieux en informatique).

      Bien sûr, si tu ne fais QUE de la musique, ça marche bien. Même avec XP.

      Mais franchement, les gens qui n'y connaissent rien, qui veulent juste un ordi pour faire leur DVD, leur vidéo de vacances, leurs photos numériques, leur musique, il faut avouer que sur PC, il n'y a pas d'équivalent à iLife, à moins d'être de très mauvaise foi...

      Manu, quand je te parlais de mes deux potes, ils sont pas plus cons que toi, mais ce sont des gens "normaux". Leur niveau en informatique équivaut à mon niveau en mécanique... (c'est à à dire nul). Ils veulent allumer un ordi et que ça marche. Point barre.

      C'est de ça que je parle, des gens normaux. Et Cariboune qui se met à délirer avec des cas hypers pointus...

      Vous êtes, je suis, nous sommes ( ) des "pros" pour la plupart, en tout cas dans l'utilisation de nos machines. nous ne refletons absolument pas ce qu'on appelle l'utilisateur lambda...

      Et concernant ce saligaud de cariboune( ) je lui joint un comparatif entre un mac Pro et un Dell à configuration égale...

      Et puis il y a aussi le concept de design... C'est sûr, ça peut faire rire, mais franchement, ouvrez un MacPro, c'est nickel, super bien agencé. Le design extérieur compte aussi. Alors oui, ça se paye.

      Mais il faut arrêter avec les délires du genre Mac est 2x plus cher. Ca a été vrai, ça ne l'est plus. Pas plus que "les gens sur Mac sont élitistes et fanatiques".
      Oui, c'est vrai, il y a un petit côté Astérix, côté anti monopole Microsoft (qui est tout de même une société aux agissements douteux concernant son monopole justement).

      Et franchement, XP, c'était le bordel pour un utilisateur lambda... faut des drivers, il y a une chance sur deux que ton nouvel apn ne soit pas reconnu etc...
      Sur OS X, c'est simple. Tu branches l'apn, et tout est pris en charge. Même sans rien connaître, tu graves ton CD photos en 5 mn...

      Mon frangin (il est con cui là...) vient de s'acheter un portable Acer... C'est vrai, il aurait pu avoir pour le même prix un MacBook, mais me dit-il, j'ai un écran 17" et tout...Evidemment, je lui dit que c'est une truffe, qu'il aurait du écouter son frère etc...
      Il veut faire de la vidéo avec...

      Y'a même pas de prise firewire !!...

      Il faut bien regarder le niveau de ce qui est proposé sur Mac. Les portables ne sont pas plus chers que les portables PC à qualité équivalente.
      Et puis il n'y a pas chez "PC" de solution intégrée telle que iLife. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir un Mac.

      Voilà. maintenant, les "pros", ceux qui savent mettre les mains dans le cambouis, ne s'offusquent pas des fichiers.dll ou autres, savent monter eux-mêmes un ordi, évidemment, on peut faire moins cher.

      A Paris, dans le 12ème, il y a une rue appelée "rue Montgallet"... C'est LA rue de l'informatique à Paris. Ca ressemble à la bourse.
      J'ai acheté un PC en pièces détachées et l'ai monté, c'est pas très compliqué, un HD est un HD.

      Par contre XP... pfftt... Je veux bien y être moins habitué qu'avec OS X, mais quand même... C'est pas ce qu'on appelle un système convivial !!...

      Les idées reçues ont la vie dure !...Les utilisateurs PC ont une vision du Mac totalement décalée. Sur mon mac, je vais acheter la RAM, les HD, la carte graphique etc à rue Montgallet, et je les paye le même prix que tout le monde.
      Fichiers attachés
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Emma Voir le message
        ...Les idées reçues ont la vie dure !...Les utilisateurs PC ont une vision du Mac totalement décalée. Sur mon mac, je vais acheter la RAM, les HD, la carte graphique etc à rue Montgallet, et je les paye le même prix que tout le monde.
        Les PC sont des petits jouets qui marchent mal… !
        Non, moi je ne renie pas que Mac est une bonne machine ainsi que son système d'exploitation, mais c'est le contraire qui existe, ce sont les personnes de chez Mac qui ont une vision du PC bien décalée.
        Je ne comprend pas cette critique acharnée de la part de certains qui possèdent des Mac, faudra qu'on m'explique cette haine (si je peux dire ça comme ça) du PC... ??

        Que dire alors de celui qui un jour a vu son Mac ne plus fonctionner, qu'il devrait ne plus accepter de se prendre un autre Mac ?
        Il ne faut pas généraliser, ce n'est pas parce que des plantages existent sur PC qu'il n'en vaut plus la peine...

        Commentaire


        • #34
          En regardant la miniature, j'ai remarqué qu'il y avait deux options pour le Mac sur "None" (PCI Expansion et Display), ce qui peut expliquer le prix plus cher... C'est quand même un 19 pouce si je ne me trompe et une extension PCI qui coûte...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par dv Voir le message
            Ben mon Xp à la maison est installé depuis février 2003, plantage connait pas, virus jamais vu.
            Pareil mais depuis septembre 2002 moi :dents :dents :dents :dents .

            Je serais partisan d'un permis d'ordinateur. Vous allez acheter une voiture, on vous demande votre permis de conduire. Pour les ordis, pareil, il devrait y avoir une formation obligatoire car dans 90% des cas, le problème sur un ordinateur se situe entre l'ordinateur et la chaise... :?
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Emma Voir le message
              C'est de ça que je parle, des gens normaux. Et Cariboune qui se met à délirer avec des cas hypers pointus...
              Excuse moi mais c'est toi qui a commencé à parler du CNRS et d'imagerie médicale :dents


              Envoyé par Emma
              Et concernant ce saligaud de cariboune( )
              oui c'est moi!!!

              Envoyé par Emma
              je lui joint un comparatif entre un mac Pro et un Dell à configuration égale...
              Et moi, je te joins à mon tour une soumission trèèèès vite faite online sur apple.ca et dell.ca ... config 95% equivalente... Mais ça me gène un peu car je n'ai jamais parlé de prix moi.... A mon avis la qualité ça a un cout. La seule chose que je dis c'est que PC et Mac, ce sont deux mondes différents, 2 philosophies et y'en n'a pas une mieux que l'autre. Et tu sais pas quoi??? c'est très bien comme ça car quand on achète du matos de labom on a pas à batailler pour savoir si on prend un mac ou un PC... et les gens qui travaillent en comm ou audio visuel... ben ils se posent pas la question de savoir s'ils préfèreraient pas un PC...

              Y'a qu'en musique finalement que ça pose problème :dents

              Envoyé par Emma
              Et puis il y a aussi le concept de design... C'est sûr, ça peut faire rire, mais franchement, ouvrez un MacPro, c'est nickel, super bien agencé. Le design extérieur compte aussi. Alors oui, ça se paye.
              Rien à redire la dessus...

              Envoyé par Emma
              Et franchement, XP, c'était le bordel pour un utilisateur lambda... faut des drivers, il y a une chance sur deux que ton nouvel apn ne soit pas reconnu etc...
              Sur OS X, c'est simple. Tu branches l'apn, et tout est pris en charge. Même sans rien connaître, tu graves ton CD photos en 5 mn...
              La je suis pas d'accord. XP est bourré de drivers. Tous les nouveaux appareils sont reconnus.. Ce sont les anciens qui posent problème!!!! :p J'ai un Canon powershot S200 (Ixus V2) d'il y a 4 ans. Si j'ai pas les drivers, je peux pas décharger des photos sur un ordi quelconque. A noel, tous mes amis avaient un apn récent (moins de 2 ans), hop, branchement en USB et roulez jeunesse, j'ai récupéré sur mon portable toutes les photos du réveillon sans installer aucun driver.

              Envoyé par Emma
              Y'a même pas de prise firewire !!...
              Parce qu'on est obligé d'avoir du Firewire pour faire de la vidéo??? Ca c'est bien une idée de Maceux
              Ton frère a acheté son Acer y'a pas longtemps je suppose? Mon portable Dell Inspiron que j'ai acheté en Octobre 2003, qui fonctionne à merveille encore, possède une sortie Firewire alors que c'était pas encore à la mode... Tout dépend du prix que tu mets dans la bécane

              Envoyé par Emma
              Il faut bien regarder le niveau de ce qui est proposé sur Mac. Les portables ne sont pas plus chers que les portables PC à qualité équivalente.
              Ca je te l'accorde, sur les derniers portables Mac, ils ont fait beaucoup d'efforts..

              Mais arrêtez de parler de prix p..ain !!!!

              Envoyé par Emma
              Et puis il n'y a pas chez "PC" de solution intégrée telle que iLife. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir un Mac.
              Ca, je dois reconnaitre que ceux qui critique Krosoft qui impose ses logiciels... :p

              Non sérieux, tant mieux si cela satisfait une type de clientèle. Perso, je préfère avoir mes logiciels : mon logiciel de gravure, mon logiciel de retouche d'image, mon logiciel pour faire les videos, mon logiciel pour faire de la musique... c'est un choix personnel

              Envoyé par Emma
              Par contre XP... pfftt... Je veux bien y être moins habitué qu'avec OS X, mais quand même... C'est pas ce qu'on appelle un système convivial !!...
              Tu parles pour l'installation ou pour l'utilisation??? Si c'est pour l'install, y'a rien de plus simple, tu mets le CD, tu formates le disque et tu installes XP dessus. Tu reviens 10-15 minutes plus tard, tu choisis le fuseau horaire, ta langue, etc etc tu reviens 5-10 minutes plus tard et c'est fini... Après pour l'utilisation, une fois que tu sais que pour quitter il faut cliquer sur démarrer.. :p :dents :dents :dents


              Envoyé par Emma
              Les idées reçues ont la vie dure !...Les utilisateurs PC ont une vision du Mac totalement décalée. Sur mon mac, je vais acheter la RAM, les HD, la carte graphique etc à rue Montgallet, et je les paye le même prix que tout le monde.
              Perso j'ai mon témoin de mariage qui est pro Mac depuis toujours (Mac pro justement... qu'il a payé 4000$ US ... cf. tout en bas de cette page http://gagar1er.free.fr/Moving%20Sale/Electronics.html)... Ben il a la même carte graphique que sur mon PC... Je suppose qu'elle coute donc le même prix
              Fichiers attachés
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Emma, il est super ton comparatif.
                Mais y'a une config avec ecran, et une sans. Y'en a une avec des options et pas l'autre... y'a une enorme carte graphique sur l'une et une commune sur l'autre... impartialité... hmmm... hmmm...


                Et puis il n'y a pas chez "PC" de solution intégrée telle que iLife. Rien que pour ça, ça vaut le coup d'avoir un Mac.
                Ouaip, encore un grand mistere de la nature, les concurents sur PC font des procès pour que Microsoft intègre le moins de choses possibles dans son Os, mais sur Mac, ca pose pas de probleme.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par dv Voir le message
                  Emma, il est super ton comparatif.
                  Mais y'a une config avec ecran, et une sans.
                  Tant fait pas DV je m'en suis occupé... en voici une autre dans mon post précédent
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Vive Les Mac's

                    Moi je suis passé direct de l'atari 1040 , au mac, et je ne regrette pas !
                    Je donne mon avis sans préjugés et sans parti pris,mais quand même...
                    J'ai pas envie de me bagarrer avec les histoires de base de registres à restaurer et de fichiers "dll"...,de driver's, passer son temps à pêcher les dernières mises à jour sur le net etc...J'ai testé pour d'autres applications, non merci.Windows est une usine à gaz, mal conçu depuis sa naissance ...Avec un mac, on parvient toujours à se dépanner, le système des extensions est très pratique (je suis toujours sous os 9.2).Je compte investir à nouveau , mais toujours chez Apple...j'adorre les pommes !
                    Je travaille avec Digital Performer et du matériel Motu : j'allume et ça fonctionne.La plupard des musiciens professionnels , en particulier ceux qui travaillent sur des musiques de film travaillent sur ce matériel (sans parler des graphistes etc... C'est transparent,pas de prise de tête!...et en plus c'est beau aussi à l'intérieur.Un pc oui mais juste pour internet, non je plaisante

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par gm7b5 Voir le message
                      Moi je suis passé direct de l'atari 1040 , au mac, et je ne regrette pas !
                      Je donne mon avis sans préjugés et sans parti pris,mais quand même...
                      J'ai pas envie de me bagarrer avec les histoires de base de registres à restaurer et de fichiers "dll"...,de driver's, passer son temps à pêcher les dernières mises à jour sur le net etc...J'ai testé pour d'autres applications, non merci.Windows est une usine à gaz, mal conçu depuis sa naissance ...Avec un mac, on parvient toujours à se dépanner, le système des extensions est très pratique (je suis toujours sous os 9.2).Je compte investir à nouveau , mais toujours chez Apple...j'adorre les pommes !
                      Je travaille avec Digital Performer et du matériel Motu : j'allume et ça fonctionne.La plupard des musiciens professionnels , en particulier ceux qui travaillent sur des musiques de film travaillent sur ce matériel (sans parler des graphistes etc... C'est transparent,pas de prise de tête!...et en plus c'est beau aussi à l'intérieur.Un pc oui mais juste pour internet, non je plaisante
                      Vive les PC qui vont battrent Mac !! :D

                      Hihihi !!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par gm7b5 Voir le message
                        J'ai pas envie de me bagarrer avec les histoires de base de registres à restaurer et de fichiers "dll"...,
                        Joli cliché windowsien, c'est comme si je parlais de l'allocation de la mémoire sur ton MacOs 9. :D

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par gm7b5 Voir le message
                          J'ai pas envie de me bagarrer avec les histoires de base de registres à restaurer et de fichiers "dll"...,de driver's, passer son temps à pêcher les dernières mises à jour sur le net etc...J'ai testé pour d'autres applications, non merci.Windows est une usine à gaz, mal conçu depuis sa naissance ...Avec un mac, on parvient toujours à se dépanner, le système des extensions est très pratique (je suis toujours sous os 9.2).
                          ben justement. Ma collègue qui est sous mac regrette avec les nouvelles versions de OSX de ne plus pouvoir jeter les préférences losque un soft commence à planter (chose qu'elle faisait avec les anciennes versions). A priori ca ne fonctionne plus comme ca maintenant :?

                          Quand à l'usine à gaz, plein de gens on ce même avis sur le Korg Karma... et pourtant, plein de monde adore ce synthé...
                          Dernière modification par cariboune, 04 février 2007, 20h50.
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #43
                            Mac ou PC, le principal est de bien se faire servir par la machine à défaut de bien savoir s'en servir...

                            Quelqu'un qui utilise XP sera dérouté par OS X, même s'il est "plus simple" d'approche (et vice versa).

                            Par contre, je reste convaincu que pour quelqu'un qui "n'y connait rien", la solution Apple (voir par ex avec la config de mauvaise foi que j'ai montrée l'offre soft ) avec iLife reste la plus simple.
                            Ce que je trouve vraiment bien, c'est l'intégration poussée de iLife : tout est lié, photos, musiques, vidéo. On passe de l'un à l'autre sans pb.
                            GarageBand est vraiment un super soft. Pas pro, mais qui permet de maquetter correctement.

                            Je n'ai jamais dit que "les PC sont nuls", suis pas con à ce point, mais je dois dire que la solution Mac n'est pas si mal que ça... On peut mettre OS X, booter sur XP (ou Vista) pour se servir de softs inexistants sur Mac. C'est pas mal, non ?...

                            Maintenant que les Macs sont sur Intel, on va (enfin !) pouvoir réellement bidouiller les machines, à savoir changer pour un proc plus puissant sans que ce soit le parcours du combattant...

                            Et puis c'est vrai, le nouvel iMac a de la gueule. C'est une machine grand public, certes, mais si simple à utiliser. Et puis le 24" est vraiment bien. Il n'était pas trop cher à sa sortie vu le prix des 24" à l'époque (plus de 1000 €) ... Mais celui-ci a fondu comme neige au soleil, et il faudrait qu'Apple revoit un peu ses prix à la baisse...le iMac 24" à 1700 € par ex...

                            J'ai essayé le iMac 24", c'est vraiment une belle machine qui tourne bien. GarageBand est un plaisir.

                            Le seul truc (à mon avis) qui fait que les gens ont plus de PC que de Mac hormis le prix, ce sont... Les jeux.

                            Là, le Mac ne pouvait pas rivaliser.

                            Maintenant, il suffira de booter sur XP...

                            Tiens, à propos de Logiciels, j'ai lu que le driver mlan yamaha pour Mac OS X sortira cet été...

                            Mais bon, il y a du mieux, on se sent moins isolé... Le motif XS sort avec Cubase AI4 pour Windows ET OS X en même temps !!... Chose impensable il y a quelques années.

                            On se sent moins seuls...
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #44
                              PS : Tu diras à ta collègue qu'il est toujours possible de virer les "préférences" si pb il y a avec un soft. Ca marche généralement, ou réparer les autorisations du système.

                              Les prefs se trouvent dans la bibliothèque, dossier... "Préférences"...Elle n'a pas du beaucoup chercher ta collègue...
                              Les fichiers se nomment différemment, genre com.apple.logic.pro.plist, mais il suffit de mettre le dit fichier à la corbeille, c'est tout. Comme avant.

                              Sauf que OS X est (noyau Unix) beaucoup plus stable que Mac OS 9.

                              Ah oui, un truc qui m'a toujours énervé sur XP (ou avant), c'est que les CD, clef USB ou autres n'apparaissent pas visuellement dans le bureau...Quand tu y es habitué...

                              J'imagine que c'est maintenant sur Vista...
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Emma Voir le message
                                Ah oui, un truc qui m'a toujours énervé sur XP (ou avant), c'est que les CD, clef USB ou autres n'apparaissent pas visuellement dans le bureau...Quand tu y es habitué...
                                Hi hi hi !
                                C'est marrant que tu dises ca, parce que moi c'est bien le truc qui m'enerve, encombrer les bureaux avec les lecteurs... :D
                                Ceci dit, il suffit de mettre des raccourcis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X