Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Windows vista disposera d'une architecture audio de qualité professionnelle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Windows vista disposera d'une architecture audio de qualité professionnelle

    Dans le monde de l'enregistrement audio numérique, la latence correspond au temps d’attente généré par les traitements appliqués au signal, depuis sa capture jusqu’à sa restitution. Au delà de quelques dizaines de millisecondes, elle provoque un décalage audible qui par exemple gêne le musicien en train de s'enregistrer. Dans Windows XP, 2 systèmes permettent actuellement de piloter le matériel avec une latence minimale : DirectX et ASIO. Le coeur audio vieillissant de DirectX a été conçu initialement pour les jeux, et n'offre des performances en audio professionnel qu'avec des logiciels spécialement étudiés tels que Sonar (de l’éditeur Cakewalk/Edirol). D'une façon générale, c'est l'interface ASIO (Audio Streaming Input Output), édictée par l'éditeur Steinberg, qui permet d'obtenir les meilleures performances.
    Sur son blog, Larry Osterman indique que l'architecture audio de Windows Vista sera complètement revue pour répondre notamment aux besoins des utilisateurs passionnés et professionnels de l'audio. En particulier, une nouvelle interface baptisée WASAPI (Windows Audio Session API) permettra d'accéder au matériel avec une latence très faible, et devrait être exploitée par DirectX 10. Les pilotes DirectX des cartes audio devraient donc utiliser de façon transparente cette nouvelle architecture, et les éditeurs pourront écrire des logiciels exploitant directement WASAPI.
    Sources :lien de l'info
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Tri_tonton !

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu!
      INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

      Commentaire


      • #4
        cool merci
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Mouais... Krosoft a encore pompé l'idée.... reste à savoir si ce qu'il y a d'écrit sur le papier tiendra vraiment ses promeses...

          Depuis le début, OSX gère l'audio et le MIDI (CoreAudio et CoreMIDI) en natif avec une latence de 0.5ms...
          C'est prévu à la base pour N canaux en 24bits 192kHz

          En fait,le hard lit en permanence un buffer circulaire, et indique ou il en
          est au systeme. Donc le systeme peut parfaitement modifier le prochain
          sample à jouer (sauf sur pas mal de cartes son pourries qui donnent des
          indications fausses). Jusqu'ici, aucun OS ne le gérait.
          Ca permet aussi de processer des buffers habituels, mais de scheduler leur
          lecture au sample près, comme ASIO, sauf qu'il n'y a pas besoin d'attendre
          le prochain buffer. D'ou une latence de 1 sample réelle. Reste à savoir si
          beaucoup d'applications feront l'effort de gérer tout au sample près, ou
          resteront sur leur architecture existante de buffers séquentiels (qui évite
          d'avoir à conserver un timestamp pour chaque buffer)

          Bon j'arrête de vous saouler, je risque de relancer un vieux débat

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par C-Real Voir le message

            En fait,le hard lit en permanence un buffer circulaire.

            Donc le systeme peut parfaitement modifier pas mal de cartes son pourries

            qu'aucun OS ne gérait. Ca permet aussi de scheduler leur sample, comme

            ASIO, sauf qu'il a buffer une latence réelle.

            Reste à savoir si beaucoup feront l'effort de leur architecture séquentiels .

            Hi hi même ne enlevant des mots ça reste un peu flou pour moi!!! :dents :dents :dents

            :je sors
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par C-Real Voir le message
              Mouais... Krosoft a encore pompé l'idée....
              Ils auraient pas dû ?

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info Manu
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  moi ça va je suis super satisfait de mon enregistrement...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dv Voir le message
                    Ils auraient pas dû ?
                    Bof, ça devient tellement une habitude... que ça n'étonne même plus.
                    Ce que je trouve le plus ridicule, c'est de voir le hard que ça demande derrière, pour approcher l'original (je ne parle même pas de copie car on en est encore loin) et en plus vu le prix.... :bing:

                    Commentaire


                    • #11
                      ******, traitement de l'audio en faible latence, BeOs le faisait déjà...

                      Faut arréter ce fanatisme pro apple primaire, qui tend à faire croire qu'Apple invente tout et Microsoft ne fait que pomper, c'est largement fallacieux.
                      Il est de toute facon logique que Windows adopte certaines choses avec plus de temps que Apple, surtout en ce qui concerne l'audio et la video, Windows est un OS beaucoup plus grand publique que Mac Os qui est destiné à des utilisation plus spécifiques.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca n'a rien a voir avec du "fanatisme" pro primaire Apple !!...:non

                        C'est toujours ce qu'on ressort lorsqu'on dit que Mac OSX est à des années lumières de Microsoft !!...

                        Pas de "notre" faute si c'est vrai !...

                        Ca fait plusieurs années déjà qu'OS X gère le son de manière "pro" !...

                        Vista arrive aujourd'hui en grandes pompes avec des fonctionnalités qu'on a déjà sur Mac depuis des années, et sans être obligés (c'est important !!) de racheter une bécane plus puissante !!...

                        Apple innove, et c'est tout. Et puis "Leopard" (nouvel OS) va reléguer Vista à l'ère de la préhistoire...:rire

                        Bon, j'exagère un (tout petit) peu, mais bon, Vista me fait bien marrer...

                        Tiens, je viens de voir une vidéo du Namm justement, celle où l'on voit Laurent (via Univers-son TV) présenter les modèles Korg... Vous pouvez regarder -presque- partout... Ca tourne sur du MacBook pro, donc OS X...Idem chez Roland...

                        Idem pour (rien à voir) les bonus du DVD "Le seigneurs des anneaux"... Toutes les personnes (les créatifs) bossant sur le film ont des portables qui sans exception sont des Mac...

                        Il doit bien y avoir une raison autre que le "fanatisme"...

                        Apple l'a bien compris, et a bien mené sa barque... Notamment avec l'iPod, et iTunes...
                        Apple est le 4ième vendeur aux USA, ce qui est énorme sur le marché de l'informatique.

                        Alors, par pitié, arrêtez de traiter de "fanatiques" les gens qui sont sur Mac... Vous savez, il y en a de plus en plus...OS très fiable, Solutions intégrées (iLife), pas de virus etc... La liste est longue...

                        De plus en plus de gens migrent vers le Mac depuis que celui-ci, à prix égal, ne vaut pas beaucoup plus cher (parfois beaucoup moins, aux vues des fonctionnalités proposées) que les PC de marque.

                        Il n'y a rien de fanatique là-dedans. Juste de beaux et bons produits qui fonctionnent. C'est tout.

                        Il y a quelques années, le discours était le même, on allait même jusqu'à enterrer Apple...
                        Les choses ont changées, les portables Apple sont ceux qui se vendent le plus, les iPod ont 85% du marché et l'iPhone va faire un carton, au moins aux states...

                        Quand on voit ce que Vista propose (et à quel prix !!! ), nous, les "Maceux" comme on nous appelle, on se marre...
                        On se marre parce le nouvel OS Apple, Leopard, sans forcément être "révolutionnaire" par rapport au précédent (Tiger), est déjà à des années lumières de ce que Vista peut proposer...

                        J'ai deux potes qui ont des portables (Windows XP évidemment), et qui galèrent pour faire des choses simples...
                        Quand ils ont vu iLife, ils étaient verts !... D'ailleurs un d'entre eux a acheté un Mac...:D

                        CQFD
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par dv Voir le message
                          ******, traitement de l'audio en faible latence, BeOs le faisait déjà...
                          Windows est un OS beaucoup plus grand publique que Mac Os qui est destiné à des utilisation plus spécifiques.
                          Alors comment se fait-il que Vista soit très nettement plus cher que Mac OS X...:rire

                          Ca la fout mal pour du "grand public"... Sans compter que les utilisateurs de "vieux" Mac peuvent utiliser l'OS sans problème, par contre concernant Vista... C'est pas la même chose...
                          Les "vieux" PC peuvent aller se rhabiller !... Merci Microsoft !!...
                          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai deux potes qui ont des portables (Windows XP évidemment), et qui galèrent pour faire des choses simples...
                            Quand ils ont vu iLife, ils étaient verts !... D'ailleurs un d'entre eux a acheté un Mac...:D
                            sauf leur respect, ils sont pas très douer ... en effet, je suis vendeur en MAO, j'ai de solides bagages dans ce domaine, 100% de mes clients sont équipés avec Windows XP avec un PC monté chez SUN Music , pour la musique et 0 problèmes

                            alors, si ils n'arrivent pas à faire des "choses simples", c'est soit qu'ils ont une machine de M...E, pas entretenu, jamais défragmenté, bourré de virus et autres trojan etc .... ou alors, qu'il sont pleins de logiciels piratés parceque autrement, c'est qu'il faut qu'ils arrêtent l'informatique ! Un PC + Windows XP est aujourd'hui sans problèmes.

                            Voilà, c'est dit et je suis certains que 80% des utilisateurs de ce forum sont avec PC et que tout va bien ...

                            Concernant MAC, c'est effectivement une superbe machine mais ne dites pas que ça ne plante pas par exemple .... et je sais là aussi de quoi je parles, j'ai des trémoins 8)
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #15
                              Il existe aussi des personnes qui quittent Mac pour PC, et cela pour des raisons diverses.
                              Moi je dis que Windows évolue, se corrige année après année, se perfectionne, etc... Je ne pense pas qu'il y ait une histoire de concurrence, mais plutôt de perfectionnement, chacun de son coté, alors on peut dire que les deux (MAC et PC) se valent et qu'on a le choix.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X