Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logic Studio 9 - et hop...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Logic Studio 9 - et hop...

    Voilà...c'est mon cadeau de Noël avec une semaine d'avance.

    C'est pas que j'en avais marre de ProTools, mais ces derniers temps j'avais plusieurs fois des problèmes de craquement durant les enregistrements, des plugins qui ne tournent pas du tout sous PT, et comme j'avais déjà une fois tâté du Logic (ok, en version express avec la version 7), ben...j'ai acheté aujourd'hui la version complète, Logic Studio 9. J'ai lu à plusieurs endroits que les effets intégrés à Logic sont bien meilleures que ceux intégrés à ProTools, et que les sons intégrés ne sont pas trop mauvais non plus...On verra. Je me réjouis d'essayer tout cela.

    Je n'ai pas encore fait les updates (il y en a déjà eu 3, ou plus...), mais ça viendra. J'installerai le tout ce week-end. Je ne vais pas complètement abandonner ProTools, mais j'aurai les deux systèmes sur mon MacBook Pro.

    Je vous donnerai mes premières impressions tout bientôt !

  • #2
    Félicitations, spooky !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ManuD Voir le message
      Félicitations, spooky !
      +1 :super

      Commentaire


      • #4
        Bel achat Spooky, tiens nous au jus de tes impressions
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          félicitations ! bon achat, ça !

          perso, je pense me prendre prochainement la version express, suffisante avant d'investir plus si vraiment je l'utilise suffisemment
          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
          let's listen :
          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

          Commentaire


          • #6
            Je suis un peu les évolutions de Logic pour éventuellement y passer en 2011 mais j'ai pas encore entendu de news concernant le successeur de logic 9.
            Faut dire qu'Apple est assez discret en ce moment, à part sur le fait qu'il va y avoir une nouvelle version de Final Cut.

            Tu as quelques news Spid à ce sujet ?
            OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
            Mac Mini 2011 Server
            Logic Pro 9 (App Store !)

            Commentaire


            • #7
              wait and see
              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
              Mac Mini 2011 Server
              Logic Pro 9 (App Store !)

              Commentaire


              • #8
                Boa...ben on achètera l'update, c'est pas plus compliqué que cela, si ça vaut vraiment la peine. Parfois, selon la date d'achat, il y a même une possibilité d'avoir l'update gratos (si il devait sortir au mois de janvier par exemple...). Les updates ne sont généralement pas si chers que cela.

                J'ai fait mes premiers essais ce week-end avec Logic. Très positif en matière des effets intégrés, ça change quand même de PT à ce niveau. Au niveau des commandes, c'est une question d'habitude, clair que j'ai PT en tête, mais Logic me semble quand même encore bien convivial. Ce que je n'ai pas encore trop essayé, ce sont les instruments virtuels, par manque de temps, mais ça viendra !

                Donc premières impressions très positives.

                Commentaire


                • #9
                  spooky, n'hésite pas à nous donner tes impressions au fur et à mesure de ta découverte de logic
                  OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                  Mac Mini 2011 Server
                  Logic Pro 9 (App Store !)

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai fait la même démarche que toi il y a un mois, mon PT commençait à entamer ma zénitude légendaire, et depuis que j'ai Logic, je revis.
                    Simplicité, clarté, tout intégré, bref on comprend un peu mieux ce que l'on fait.
                    Et on y prend plaisir.
                    Alors si vous êtes sur Mac, pas d'hésitation, prenez Logic .
                    Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                    Commentaire


                    • #11
                      Un de mes regrets sur Logic, c'est le mode partition (en plus je l'avais choisi en partie pour ça). En effet le mode partition n'est pas fluide du tout, je trouve qu'il n'est pas évident d'écrire une partition avec.
                      Je vais me plonger plus dans les raccourcis clavier pour voir si ça n'améliore pas la chose, mais de base je trouve qu'il est par exemple compliqué de revenir en arrière si on a fait une erreur alors que c'est très simple dans des softs comme Guitar Pro qui ne joue pourtant pas du tout dans la même cour. L'écriture au clavier n'est pas particulièrement aisée, en tout cas de prime abord et même en ayant tripoté une première fois les raccourcis claviers, enfin il faudra que je m'y repenche.

                      Bref, un peu déçu par le mode partition, mais pour le reste c'est un excellent rapport qualité/prix (rien qu'avec les instruments fournis comme l'ES2 ou l'EXS24 même si j'ai l'impression que pour les bibliothèques de son maintenant c'est de toute façon Kontakt qui règne en maître).
                      Macbook 13,3" Core 2 Duo 2.13Ghz 2Go de RAM avec Logic Studio 9
                      Enceintes Yamaha HS 50 M, Casque Audio Technica ATH-M30
                      M-Audio Axiom 49 (clavier de contrôle)
                      Kurzweil PC2X
                      Arrangeur Roland EXR-3

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par josna2 Voir le message
                        Alors si vous êtes sur Mac, pas d'hésitation, prenez Logic .
                        Logiciel génial..... ....mais faut être sur Mac :roll:
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Ca fait un baille je sais, mais voilà, il est temps de s'y remettre !
                          J'envisage depuis un bon moment déjà de passer sur Mac car Windows ça ne le fait plus ....
                          J'utilise UBUNTU depuis pret de 3 ans pour mon usage quotidien (Mail/Internet et photos) mais pour la MAO ça ne me convainc pas du tout !
                          Pas le temps d'aller sur les forums pour essayer de faire fonctionner telle ou telle fonction non prévue à la base (VST & co).

                          Avec l'arrivée "estimée" de Logic Pro X, j'hésite à faire le pas vers Logic Studio 9 datant de 2 ans mais très complet alors que son successeur risque de pointer le bon du nez ...

                          Vos conseils sont les bienvenus

                          a+
                          Sebby
                          OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                          Mac Mini 2011 Server
                          Logic Pro 9 (App Store !)

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Sebby,
                            mon conseil il est simple, si tu le veux prends le, je l'ai acheté il y a deux mois et j'en suis ravis, maintenant, la sortie du X, je m'en fiche pas mal, la version full est super complète et je suis loin d'en avoir fait le tour, l'indispensabilité de l'upgrade n'est qu'une vue de l'esprit, ton Oasys n'est pas moins bien depuis la sortie du Kronos.
                            @+
                            INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,
                              Alors si vous êtes sur Mac, pas d'hésitation, prenez Logic .
                              à part sur le fait qu'il va y avoir une nouvelle version de Final Cut.
                              Je n'ai pas fait ce choix, j'ai pris pour ma part Digital Performer 7 et j'en suis ravi. Il communique bien avec mon éditeur de partitions NoteAbility Pro, dans le mode partition de DP7, je peux faire des corrections, ajouter des choses. De plus, il est très performant au niveau de la musique et de la vidéo.

                              En parlant vidéo, j'ai investi dans le nouveau Final Cut Pro, quelle déception (il y a de très nombreuses critiques) ! Pour des montages simples, un peu plus évolué qu'avec iMovie, c'est bien mais sans plus. Par rapport à l'ancien Final Cut Pro, les prix ont baissé mais aussi les performances. A trop vouloir simplifier, on propose un outil peu performant. En tout cas, dès que l'on veut travailler avec plusieurs pistes et de l'audio séparé, c'est assez galère pour caler l'image de façon précise. Chose que je fais facilement avec Adobe Premiere Elements bien plus performant. Mais ce n'est pas encore ça aussi. De même la sauvegarde automatique du projet ne permet pas de faire différentes versions d'un même projet et c'est assez pénible.
                              Alors que j'espérais pouvoir travailler sur l'écran confortable de l'Imac 27, dès que je veux faire des montages plus complexes avec plusieurs prises qui se chevauchent, avec des effets de transparences, une bonne lisibilité des formes d'ondes, j'utilise Vidéo Deluxe MX Premium de Magix avec un PC i7 sous windows 7.

                              Toutefois, pour être objectif, sur des séquences courtes car sinon les fichiers sont plutôt lourds, on peut faire des choses assez complexes avec Motion, l'éditeur d'effets. Notamment de multiples séquences dans une seule.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X