Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si on parlait de linux ?!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par alchemist Voir le message
    De quoi parles-tu, Compos ?
    J'ai installé Ubuntu sous Windows :


    En redémarrant mon ordinateur, je séléctionne dans le menu démarrage "Ubuntu" et puis, il m'arrive ce que j'ai expliqué plus haut.

    Commentaire


    • #32
      laisse tomber ce truc, c'est en "alpha", et perso j'ai pas compris l'utilité de ce machin par rapport à un "live cd".

      Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est mieux de démarrer Ubuntu depuis Windows via ce bricolage (à défaut de trouver un mot plus adéquat), dites-le moi :?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par alchemist Voir le message
        laisse tomber ce truc, c'est en "alpha", et perso j'ai pas compris l'utilité de ce machin par rapport à un "live cd".

        Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est mieux de démarrer Ubuntu depuis Windows via ce bricolage (à défaut de trouver un mot plus adéquat), dites-le moi :?
        Oui, merci Alchemist, j'ai déjà tout désinstallé.

        En fait, le lien que j'avais donné n'est le bon, voici où j'ai eu l'install :


        Ils en parlent ici aussi :

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Si quelqu'un peut m'expliquer en quoi c'est mieux de démarrer Ubuntu depuis Windows via ce bricolage (à défaut de trouver un mot plus adéquat), dites-le moi :?
          Il ne s'agit pas de démarrer Ubuntu depuis Windows, mais de l'installer à partir de Windows et de le stocker dans un fichier image.
          Si j'ai bien tout saisi, le but c'est de ne pas toucher aux partitions déjà existantes sur la machine.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par dv Voir le message
            Il ne s'agit pas de démarrer Ubuntu depuis Windows, mais de l'installer à partir de Windows et de le stocker dans un fichier image.
            Si j'ai bien tout saisi, le but c'est de ne pas toucher aux partitions déjà existantes sur la machine.
            Oui, c'est exactement ça... A l'installation, il ne modifiera que le fichier "boot.ini" afin de l'avoir en option de démarrage et lancer le fichier image de Ubuntu qui se trouvera dans "c:\ubuntu"
            Je n'ai eu aucun problème sur mon XP et la désinstallation est vraiment simple.

            Commentaire


            • #36
              mouais, un peu comme BeOS Personal Edition : tu bootes un OS dans un fichier au lieu d'un filesystem dédié, bonjour les performances :?
              Hello, World!

              Commentaire

              Chargement...
              X