Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

carte son avec macbook pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carte son avec macbook pro

    Bonjour
    Pour le moment, j'utilise les séquenceurs Garage band, Live Lite ou Energy-Xt avec mes plugins fétiches (Omnisphere, suite Komplete 7) via la carte son internet du portable.

    Que me conseilleriez-vous comme carte son externe ?

    J'ai parallelement sur mon pc une Line 6 toneport ux1, et je me demandais si je n'allais pas l'associer au macbook, mais çà reste de la connexion usb...
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Qu'est-ce qui justifie de passer à une carte son externe? Besoin d'enregistrer tes synthés externes? Si oui, de combien d'entrée/sorties simultanées as-tu besoin? Et quel est ton budget?
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Tu poses une bonne question, je n'ai pas besoin d'enregistrer de synthés externes pour le moment.
      c'était histoire de savoir si je pouvais penser à une amélioration de son, de la latence...
      Mais pour être honnête, le resultat actuel est somme tout très satisfaisant.
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        D'après ce que j'ai lu un peu partout, tant que tu bosses en interne, la carte son intégrée des machines Apple est largement suffisante
        Kurzweil K2500X v3.02 ♪
        Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
        Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

        Commentaire


        • #5
          rme firface( du béton armé de fiabilité) ou une petite de chez apogee( je sais pas ce que valent les drivers) qui s' alimentent en usb , pour une solution tout à fait nomade
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Pas de driver chez Apogee...Fonctionne avec Core Audio directement intégré au Mac. La stabilité est donc exemplaire.

            Je croyais aussi toujours que la carte interne au MBP était excellente. Je dirais qu'elle n'est pas mauvaise. Et suffisant pour dépanner.
            Mais le jour où j'ai branché ma Duet, j'ai vraiment entendu la différence...C'est vraiment flagrant. Pas besoin d'être audiophile, maniaque du son, pour entendre qu'avec l'Apogee c'est nettement plus clair, plus dynamique, plus précis.

            Et dès le moment où il y a besoin de brancher un micro qui a besoin d'un préampli, même un micro à ruban qui a besoin d'un bon préampli, avec de la réserve, il faut une interface externe ou une table de mix. Et dans ce cas, la Duet fait vraiment bonne figure, avec d'excellents préamplis, des convertisseurs excellents aussi.

            Mais une RME est tout aussi bon, aucun problème !

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Mais le jour où j'ai branché ma Duet, j'ai vraiment entendu la différence...
              Je ne connais pas la Duet qu'évoque spookyman mais je me doute bien qu'elle doit sonner.
              Sinon, oui, la carte son interne du Mac est honnête mais ça ne vaut pas une carte son à part. Pour mes PC, j'ai des RME dont je suis satisfait, sinon, pour mon MacBook blanc, c'est une Edirol FA-101 qui est tout à fait correcte. J'ai pas un problème avec et pour l'Imac 27, une Motu 828 mk3 hybride dont je suis totalement satisfait, notamment pour ses outils d'analyse : spectrographe, oscilloscope, Tuner. Alors peut-être qu'une Ultralite mk3 hybride pourrait-être aussi une solution...

              Commentaire


              • #8
                Je ne connaissais pas cette "duet".
                La vache, plus de 400 euros le boitier, un seul potard...
                Pour le moment, je vais faire avec la carte interne !!! ;-)
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Ca fait un peu cher pour seulement 2 entrées...

                  Mais bon, la qualité se ressent vraiment. C'est un investissement que je ne regrette absolument pas pour le moment. Et j'ai aussi constaté que dans une majorité de cas, pour un clavieriste et pour l'enregistrement, 2 entrées suffisent.

                  Mais il y a encore nettement plus cher pour seulement 2 entrées...Metric Halo, ils ont des interfaces 2 canaux pour presque 2'000 Euros ! Et c'est encore une fois un autre niveau...Mais bon, ça dépasse clairement mes attentes de musicien amateur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Et une TC ELECTRONIC IMPACT TWIN, çà le fait ou pas ?
                    en plus, il y à l'interface midi comprise...
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Je croyais aussi toujours que la carte interne au MBP était excellente. Je dirais qu'elle n'est pas mauvaise. Et suffisant pour dépanner.
                      Mais le jour où j'ai branché ma Duet, j'ai vraiment entendu la différence...C'est vraiment flagrant. Pas besoin d'être audiophile, maniaque du son, pour entendre qu'avec l'Apogee c'est nettement plus clair, plus dynamique, plus précis.
                      Oui, dès qu'il s'agit de sortir le son (ou d'enregistrer), une carte son de qualité sera forcément appréciable. Ce que je voulais dire, c'est que si Leida se contente de sources internes à son pc/mac (samples, VST) et produit/mixe un morceau de A à Z en utilisant la carte son interne du mac, le résultat final sera exactement le même qu'avec une carte son externe. Sauf qu'après, on a peut-être moins de risques de planter son mixage avec un bon ensemble carte son + monitors qu'avec carte son + casque, mais je parle du processing du son.
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #12
                        ah c est super que ça marche en core audio chez apogee.
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Leo Voir le message
                          Oui, dès qu'il s'agit de sortir le son (ou d'enregistrer), une carte son de qualité sera forcément appréciable. Ce que je voulais dire, c'est que si Leida se contente de sources internes à son pc/mac (samples, VST) et produit/mixe un morceau de A à Z en utilisant la carte son interne du mac, le résultat final sera exactement le même qu'avec une carte son externe. Sauf qu'après, on a peut-être moins de risques de planter son mixage avec un bon ensemble carte son + monitors qu'avec carte son + casque, mais je parle du processing du son.
                          Là, c'est juste. Si tu bosses uniquement en interne, ça peut très bien se faire sans interface audio. Mais le jour où leida veut ajouter des instruments qu'il faut enregistrer via une entrée jack, ça change tout de suite...Mais si c'est uniquement avec des VST, pas de problème. Nos oreilles vont sans trop de problème se faire au son de la carte son Apple, qui n'est pas si mauvaise que cela.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X