Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un iMac au taf !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un iMac au taf !

    J'ai un reçu un iMac au taf et je ne dirais qu'une chose : un pur bonheur !! Tout est fluide, rapide et dans un confort absolu. Je vais installer toutes mes consoles d'administration car le grand écran, c'est vraiment pratique. Même le client RDP pour prendre la main sur les serveurs est plus fluide que celui intégré à Windows. Sachant que j'ai pris le 1er prix en iMac (qui est déjà une belle bête), il est plus véloce que ma machine sur laquelle je bosse (core i5). On sent bien que le système est hyper optimisé et je pense que c'est là la grande force du Mac. Et puis j'ai vite retrouvé mes marques avec les commandes unix...

    Bref, je voulais vous faire partager ce petit moment de joie !

    PS : si c'était à refaire, à la maison je n'aurais pas de PC...

  • #2
    Je suis bien d'accord. Si je n'avais pas besoin de PC pour le boulot en raison de logiciels qui n'existent pas sur Mac, je serais sous Mac. Le seul PC serait celui en rack dédié aux échantillonneurs.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que là je découvre au fur et à mesure, mais c'est un réél plaisir à utiliser. Mais je suis tout de même contraint de bosser avec Windows (tout le parc et 90% des serveurs de la boite sont sous Windows), donc difficile de faire la bascule, ne serait que pour administrer mon cluster VMware.
      Pour la maison j'ai un profond regret... D'autant que j'utilise le PC essentiellement pour la retouche photo via Lightroom et enregistrer de temps en temps mon synthé. D'ailleurs je n'ai pas pu m'empêcher d'installer Lightroom sur l'iMac et ça fonctionne du feu de Dieu et l'écran est très très bien calibré ! On travaille avec plaisir et dans un confort absolu...

      Commentaire


      • #4
        Pas encore essayé Aperture mais comme j'ai la licence Lightroom... Je n'ai pas vu s'il y avait une version d'essai ? Si oui je vais l'installer et comparer avec Lightroom. Et je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense !

        Commentaire


        • #5
          J'ai un a macbook pro et dimanche c'est la communion du petit dernier. On s'est tous cotisé et j'ai commandé un imac 27", quad core, i5. Je travaille dans une école comme éducatrice informatique et j'ai obtenu une remise de 6%. Je vais le recevoir vendredi. J'ai hâte de le découvrir.
          Quand on veut quelque chose, on trouve le moyen d'y arriver.
          Quand on ne veut pas faire d'efforts, on se trouve des excuses.

          Commentaire


          • #6
            tiens, à propos, l'iMac nouveau est arrivé! Avec Sandy Bridge et moults ports Thunderbolt (2 sur le 27 pouces)... Déjà que ton avis est assez incitatif, black-raven, mais là...

            Commentaire


            • #7
              Incitatif je ne sais pas, mais en tout cas, c'est réellement un autre monde bien agréable à utiliser !
              Malgré tout il y a bien un point négatif : la coque alu chauffe énormément !!

              Commentaire


              • #8
                je goute moi aussi aux joies de Mac OS avec mon macbook et mon mac mini... Mais l'iMac avec son ecran 27 pouces... :roll: Quant à la coque, elle sert un peu de dissipateur thermique, je crois ?

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce que j'ai lu également. Et ça a l'air de bien fonctionner car après quelques heures, c'est bien chaud !
                  Mais alors quel silence, quel confort ! Du bonheur. Dommage que ce soit celui du taf !

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vous dirai comment fonctionne le nouveau. Du coup, pas de chance, je ne l'aurai pas vendredi car lorsque j'ai commandé, c'était l'ancien modèle. Apple a annulé ma commande et m'envoie le nouveau.
                    Quand on veut quelque chose, on trouve le moyen d'y arriver.
                    Quand on ne veut pas faire d'efforts, on se trouve des excuses.

                    Commentaire


                    • #11
                      A choisir entre un boîtier d'ordinateur super silencieux qui fait parfois office de chauffage en home studio et un ordinateur avec une ventilation bien puissante qui fait un raffut du diable, je préfère encore la première option...

                      Mon MBP chauffe aussi un peu. Parfois le soir devant la télé, sur les jambes, c'est vraiment un petit chauffage ! En hiver, c'est extra. En été, je préfèrerais le côté "frais" de l'alu...

                      Commentaire


                      • #12
                        PS : si c'était à refaire, à la maison je n'aurais pas de PC...
                        Bon, je vais me faire allumer mais je ne comprends pas ce type de réflexion. Je travaille sur les deux systèmes, 2 PC, un quad core qui tourne sous Vista et un autre un i7 qui tourne avec windows 7 64 bits auquel s'ajoute un portable PC lui aussi sous Vista, un Macbook blanc, acheté au même prix que le portable PC et bien moins véloce et moins puissant que le portable PC, enfin un Imac 27 i5 que j'apprécie beaucoup, notamment pour son écran, mais que je trouve quand même nettement moins stable - les désolé, l'application a quitté inopinément m'agacent sérieusement pour ne pas dire plus- que mon i7 windows 7 64 bits. Quand je vois, sur les mêmes configurations de sessions avec Live-Max for Live sur l'Imac et l'I7, que l'Imac me balance ce foutu message alors que je n'ai aucun problème avec l'7, ça a plutôt tendance à me mettre en rogne. Et au risque de déplaire, et de ne pas être dans cette apologie du Mac, perso, je préfère travailler sérieusement avec mes PC. D'ailleurs, tous mes projets d'importance en musique sont faits avec le PC, notamment avec l'I7 windows 7 64 bits.

                        PS : j'ai investi dans Digital Performer 7, qui est tout à fait correct, mais franchement, qu'est-ce que je lui préfère Samplitude Pro 11. Enfin, qu'on ne vienne pas me dire que je ne connais pas les Mac, je suis sur Apple depuis 1981 avec l'Apple IIe 64 k et jusqu'à aujourd'hui avec les différents produits.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chacun voit midi à sa porte deb76... Je suis administrateur système/réseau et crois-moi Windows je connais. Je baigne dedans toute la journée et franchement, je le redis, si c'était à refaire, j'aurais un iMac à la maison. Pas que Windows soit une daube comme certains aiment à le dire, mais l'iMac est vraiment très agréable à utiliser. Et quand tu as passé ta journée dans le monde Microsoft/VMware/Citrix, tu es bien content d'utiliser autre chose de plus convivial.

                          Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            @deb76 : je suis vraiment surprise de ce que tu dis par rapport à la stabilité du Mac. Le message : "désolé..." je ne les vu que très rarement et c'est souvent avec aMsn.

                            À la maison, on a chacun un ordi (3 portables et un de bureau). Moi, j'avais toujours rêvé d'avoir un Mac et c'est fait depuis un an. Je ne regrette pas mon choix. Rien que la rapidité d'allumage. Et puis, pour les virus, on est quand même plus à l'abri.

                            Moi aussi je connais bien Windows, puisque j'enseigne l'informatique dans une école et que le réseau est sous Windows, bien entendu. Et bien, j'emmène mon Mac avec moi pour mes travaux (préparations des cours, mes évaluations, le journal de l'école, la màj du site internet...)

                            Mais, je ne vais pas pour autant dire que Windows, c'est de la m.. Je dis simplement que je préfère travailler sous Mac. C'est tellement intuitif.

                            Je n'ai pas encore goûté à W7. Par contre, je travaille aussi chez un constructeur de maisons individuelles, sous Vista, et je dois dire que j'ai bien du mal à m'y faire. Sûrement trop habituée à XP. Pourtant, j'ai bien réussi à m'habituer rapidement au Mac. Peut-être que c'est plus intuitif.

                            Et comme dit Black Raven, chacun voit midi à sa porte. Et heureusement, c'est ce qui fait la diversité.
                            Quand on veut quelque chose, on trouve le moyen d'y arriver.
                            Quand on ne veut pas faire d'efforts, on se trouve des excuses.

                            Commentaire


                            • #15
                              Cela ne devrait pas virer dans un post Apple VS. PC hein...sinon, on va locker ce post. Les deux systèmes ont du bon, les deux ont leurs défauts. Je bosse également sur les deux systèmes, et je n'ai pas trop à me plaindre.

                              Force est de constater qu'Apple frappe à nouveau très fort avec cet update de l'iMac, avec d'excellents processeurs (i7 quad processeurs à 3.3 GHz), c'est déjà fort sympathique. J'espère surtout que les marques qui fabriquent des interfaces et autres annexes vont également propose des produits avec la technologie Thunderbolt.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X