Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un iMac au taf !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Cela ne devrait pas virer dans un post Apple VS. PC hein...sinon, on va locker ce post. Les deux systèmes ont du bon, les deux ont leurs défauts. Je bosse également sur les deux systèmes, et je n'ai pas trop à me plaindre.

    Force est de constater qu'Apple frappe à nouveau très fort avec cet update de l'iMac, avec d'excellents processeurs (i7 quad processeurs à 3.3 GHz), c'est déjà fort sympathique. J'espère surtout que les marques qui fabriquent des interfaces et autres annexes vont également propose des produits avec la technologie Thunderbolt.
    D'accord avec toi Spooky, d'où ma réponse à deb76...

    Commentaire


    • #17
      mais l'iMac est vraiment très agréable à utiliser.
      Je n'ai jamais dit le contraire mais est-ce le fait que je travaille avec les deux systèmes depuis plus de dix ans, j'ai autant de plaisir à travailler sous Mac que windows.

      @deb76 : je suis vraiment surprise de ce que tu dis par rapport à la stabilité du Mac. Le message : "désolé..." je ne les vu que très rarement et c'est souvent avec aMsn.
      Et bien chez moi, c'est avec Première Eléments de temps en temps Ableton Live 8.2.2/Max for Live et notamment les GRM Tools (dont les derniers) et les Ircam Tools. En fait, ça me fait l'impression que dès qu'il y a un calcul qui ne lui plaît pas trop, je me retrouve avec ce message. Mieux, je vais ouvrir une sesssion, justement avec les Ircam Tools et les GRM Tools pour traiter le signal du Buchla, ça tourne, pas de problème. J'enregistre et quand le lendemain je veux rappeler le fichier, Live se ferme tout de suite. C'est très agaçant.
      Or, avec exactement le même traitement avec les Ircam Tools et les GRM Tools sous Vista et mieux encore Windows 7, je n'ai aucun problème.

      Je n'ai pas encore goûté à W7. Par contre, je travaille aussi chez un constructeur de maisons individuelles, sous Vista, et je dois dire que j'ai bien du mal à m'y faire. Sûrement trop habituée à XP. Pourtant, j'ai bien réussi à m'habituer rapidement au Mac. Peut-être que c'est plus intuitif.
      Par rapport à XP, c'est le jour et la nuit.

      Et comme dit Black Raven, chacun voit midi à sa porte. Et heureusement, c'est ce qui fait la diversité.
      Ca tout à fait. Mais permettez-moi de vous rappeler qu'au fil du sujet, les messages étaient tous positifs sur le Mac par rapport à Windows. Or, puisque j'utilise les deux OS, je ne partage pas cet enthousiasme malgré le fait de travailler avec un Imac 27 i5 qui date de juillet 2010.
      Je ne dis pas que le Mac est mauvais, loin de là, je dis seulement que je mets des bémols. Alors est-ce le fait d'avoir appris l'informatique sur des Vax et des PDP 11, mais j'ai le sentiment d'être plus en sécurité, en territoire connu qu'avec le Mac (dont je suis les produits depuis 1981.
      C'est qu'un avis, mais reconnaissez qu'en tant qu'utilisateur de windows (et du Mac), je puisse aussi le donner. Dois-je vous faire la liste des incompatibilités avec le Mac lors des changements d'OS ? Des formats vidéos. Des CD d'installations Mao (avec licence) rendus incompatibles avec un nouvel OS ?
      Pour donner un exemple, mon émulation de l'Ems Synthi AKs de Ludwig Rehberg qui date de 2004, qui a été créée pour windows XP, tourne parfaitement bien avec windows 7. Je n'en dirais pas autant pour le Moog Modular, Arp 2600, Prophet VS, Jupiter 8 d'Arturia, pas moyen de les installer en raison du nouvel OS...
      Voilà, une partie de mes bémols sur le Mac.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par deb76 Voir le message
        Dois-je vous faire la liste des incompatibilités avec le Mac lors des changements d'OS ? Des formats vidéos. Des CD d'installations Mao (avec licence) rendus incompatibles avec un nouvel OS ?
        Pour donner un exemple, mon émulation de l'Ems Synthi AKs de Ludwig Rehberg qui date de 2004, qui a été créée pour windows XP, tourne parfaitement bien avec windows 7. Je n'en dirais pas autant pour le Moog Modular, Arp 2600, Prophet VS, Jupiter 8 d'Arturia, pas moyen de les installer en raison du nouvel OS...
        Voilà, une partie de mes bémols sur le Mac.
        C'est tout à fait exact et ta remarque a son importance. Apple va peut-être améliorer les choses de ce point de vue. En tout cas c'est à espérer.
        Malgré tout, le passage sur des plateformes Intel va certainement être bénéfique même si les technologie évoluent, on ne sera pas sur un changement complet comme lors du passage PowerPC -> Intel.

        Commentaire


        • #19
          Apple ne va rien modifier. Tandis que Microsoft essaie d'être au maximum compatible avec des (très très) anciennes versions, Apple fonce en avant, en forçant les développeurs à changer des appels de "librairies système" vers d'autres.
          Ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour Apple fait qu'un logiciel ne fonctionne plus. Et la seule réponse est "cet appel de fonction est désactivé, veuillez changer de méthode."

          Programmer pour Apple donne souvent des sueurs froides à cause de cela. Je suis content de ne plus devoir programmer pour MacOS.
          Hello, World!

          Commentaire

          Chargement...
          X