Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durée de vie d' un macbook pro?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durée de vie d' un macbook pro?

    Bonjour,
    je suis prêt à m'acheter un macbook pro 2011 processeur (2,2 ghz) quad core.
    Comme ça coûte cher et que je compte pas investir sur un portable qui ne dure que 2 ans je voulais avoir vos retours d'expérience sur la perennité de ces machines.

    merci
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    j'ai un macbook pro 2007, core2duo, la dernière version juste avant les unibody
    je m'en sers tous les jours pour le net notamment, j'ai logic et mainstage installés dessus, qui me servent pour mon groupe et les répèt (je le transporte donc régulièrement...)
    pour l'instant, je n'ai eu qu'une panne : carte-mère grillée qui m'a été changée sous garantie, depuis aucun souci, malgré une utilisation toujours aussi intensive
    Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai plusieurs Mac, notamment un mac book pro se 2007 et pas de soucis, je m'en sert tous les jours pours bosser, et c'est de la video donc il en prend plein les gencives et aucun soucis.
      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

      Commentaire


      • #4
        bonjour
        j'utilise professionnellement un macbookpro depuis 5 ans, tout ok
        mais changement écran, changement disque dur, changement graveur
        heureusement sous garantie et apple care
        à mon avis un portable est plus fragile qu'un fixe

        avis tout à fait personnel bien entendu

        amitiés à tous

        Roland

        Commentaire


        • #5
          je prendrais l'applecare avec:super alors pour être tranquille
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Bernardroland Voir le message
            à mon avis un portable est plus fragile qu'un fixe
            Ça dépend :

            Mon Dell Inspiron 3200 (acheté début 99), utilisé comme ordi de navigation et de télécom, a subi les conditions d'environnement marin (chaleur humide, chocs, vibrations) en navigation jusqu'à Panama (mi 2004), sans aucune avarie. Il a terminé sa vie à terre chez mon fils en 2006 - boîtier plastique devenu très cassant.

            L'Inspiron 8100 (acheté fin 2001) a, lui, fonctionné à bord jusqu'en 2009, dont la traversée de l'Atlantique et d'une moitié du Pacifique. Je l'ai donné au guitariste de notre groupe, qui l'utilise sur son bateau pour la zic (Band-in-a-Box etc.) et autres applications - mais le rétroéclairage de l'écran donne des signes d'épuisement !

            En revanche, le PowerNet chinois acheté pas cher chez Carrefour mi-2004 n'a tenu que 2 ans (contrôleur de RAM en panne) :oups...

            Commentaire


            • #7
              J'ai mon macbook pro depuis 1 an et demi et aucun souci, je l'utilise tous les jours, je pli l'écran tout le temps et le rouvre, donc il fait peut être 20 veilles par jour, et il est plus souvent sur batterie que sur secteur (ça c'est le top 6-7h sur batterie). Toujours aussi rapide et fiable, j'ai mis le prix mais je ne regrette pas, d'ailleurs je pense passer sur un Mac Pro ou un iMac 27" pour remplacer mon PC plus tard.

              Pour moi maintenant les tours et les portables ont à peu près la même durée de vie, à la seule différence qu'il est plus facile de changer une pièce sur une tour. C'est surtout les batteries qui ont une faible durée de vie sur les portables.
              Mon Dell Vostro 1500 acheté en 2007, mon frère l'a récupéré et a installé Windows 7 dessus, et il n'a eu aucun souci mis à part la batterie qui a lâché, il l'a changé pour 50€ et maintenant tout fonctionne nickel.

              Commentaire


              • #8
                Moi aussi, un MacBook Pro depuis plus d'un an. Il voyage tous les jours car je l'emmène sur mon lieu de travail. Je ne me sers pas des PC de l'école pour travailler. J'ai pris l'habitude du mac et de son pad.

                D'ailleurs, pour la communion de mon fils, on s'est cotisé et on lui a acheté un iMac 27", c'est géant.
                Quand on veut quelque chose, on trouve le moyen d'y arriver.
                Quand on ne veut pas faire d'efforts, on se trouve des excuses.

                Commentaire


                • #9
                  Je me pose la question aussi sur la pérennité des MacBook dans la mesure où je ne peux plus démarrer mon MacBook Blanc acheté il y a deux ans avec son disque dur. Je contourne pour l'instant en démarrant sur un petit disque dur externe - sur lequel j'ai tout sauvegardé - mais je me dis qu'un jour où l'autre, il va me lâcher. Pour la petite histoire, pour rejoindre iaoranaemaeva sur la fragilité des portables, mon vieil Asus qui date de la fin 2003 tourne toujours avec sa carte son E-Mu 1616M et le HP Pavilion acheté en même temps que le MacBook blanc fonctionne parfaitement.

                  Mais comme il me faut une solution transportable Mac mais pour l'intérieur - mes logiciels du forum Ircam sont à 95% exclusivement Mac - je me demande si tout compte fait, quitte à avoir un encombrement plus important, je ne me prendrais pas un Imac 21 pour des déplacements qui sont néanmoins rares... Quelqu'un a-t-il fait ce choix ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X