Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Désinstaller entièrement un programme : comment faire ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désinstaller entièrement un programme : comment faire ?

    Bonjour,

    Après avoir téléchargé quelques démos de synthés virtuels, il s'avère que certains ne m'ont pas intéressé & que je souhaite les supprimer.
    Or, une fois le programme supprimé, il s'avère que le synthé est toujours présent dans Logic, qu'il s'ouvre (en précisant que la période d'essai a expiré).
    J'ai installé AppCleaner pour nettoyer tout ça, mais certains synthés ne sont même pas détectés par AppCleaner, donc pour les supprimer... D'autres sont bien détectés, supprimés par AppCleaner &, pourtant, ils se trouvent toujours dans Logic & se lancent toujours, même après avoir été supprimés !!! Comment faire pour s'en débarasser ?
    J'ai supprimé tous les fichiers en lançant une recherche via SpotLight, en vérifiant qu'il ne reste rien dans Utilisateur ; Bibliothèque ; Audio ; Plug ins ; Components ; Presets.

    Merci d'avance pour votre aide.


  • #2
    Il doit te rester des fichiers concernant ces synthés dans les Préférences ainsi qu'Application Support .
    Si c'est pour économiser de la place, ces fichiers ne pèsent pas lourd .
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      J'irai vérifier ça ; merci geronimo.

      Commentaire


      • #4
        il y a aussi "CleanMyMac" ou "CleanApp"

        Commentaire


        • #5
          Merci titi ; je regarderai également cela.

          Commentaire


          • #6
            tu efface manuellement les fichiers
            par exemple pour un produit native instruments

            HD/Applications/native instruments (NOM DU PRODUIT)

            HD/Library/Préférences/com.native- instruments, NOM DU PRODUIT.plist

            HD/Library/Audio/Plugins/components/NOM DU PRODUIT.component

            HD/Library/Audio/Plugins/VST/NOM DU PRODUIT.vst

            HD/Library/Application Support/Digidesign/plugs.in/NOM DU PRODUIT.dpm

            HD/Library/Apllication Support/Native Instruments/NOM DU PRODUIT

            HD/Users/Library/Preferences/com.native instruments.NOM DU PRODUIT.plist

            HD/Users/Library/ApplicationSupport/Native instruments.NOM DU PRODUIT

            et ça roule..
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Merci fix.

              Commentaire


              • #8
                Eh bien, malgré tout ça, certains softs s'ouvrent toujours ! Mais bon, ce n'est pas bien grave ; comme dit geronimo, ça ne pèse pas bien lourd.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ManuD Voir le message
                  Eh bien, malgré tout ça, certains softs s'ouvrent toujours ! Mais bon, ce n'est pas bien grave ; comme dit geronimo, ça ne pèse pas bien lourd.
                  bizarre quand même après le nettoyage que je t'ai indiqué et les logiciels indiqués plus haut au pire, il devrait juste rester les raccourcis que tu peux effacer avec la souris mais plus de programmes, ça fait 3 ans que je fais comme ça et ça a toujours marché... parc contre je n'ai pas logic je suis sur ableton live 8

                  tu peux expliquer clairement ce qu'il se passe et avec quel synthé?
                  d'après ce que tu dis il n 'y a plus de fichiers mais le logiciel s'ouvre quand mème? mais comment s'ouvre t'il, tout seul?
                  Dernière modification par fix77, 17 juin 2011, 16h13.
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je viens de résoudre un problème assez semblable à celui de ManuD qui posait vraiment un grave problème. En gros, le détail est dans le sujet ici avec sa solution, mais des ports virtuels midi installés avec l'émulation du Synclavier m'empêchait d'utiliser mes synthés hardware avec mon éditeur de partitions NoteAbility Pro. Comme ManuD, j'ai passé CleanApp mais sans succès. Les ports virtuels étaient toujours présents. En examinant les dossiers qui pouvaient être impliqués, dans le dossier système, dans celui de l'extension, j'ai trouvé le fichier SynclavierDIGITALPCI1.kext et qui était indiqué comme étant une extension du noyau. En l'enlevant, j'ai enfin supprimé mes ports virtuels et du coup, je peux utiliser mes synthés hardware avec NoteAbility Pro, au demeurant qui est excellent.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X