Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Version mac os lion disponible depuis peu.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Version mac os lion disponible depuis peu.

    Bonjour,

    Le remplaçant de snow leopard vient de sortir :mac os lion.
    quelqu'un l'a t-il déjà téléchargé ?
    Apporte t-il de gros changement selon vous ??
    13
    Oui, il ajoute des choses intéressantes et comble des attentes
    30,77%
    4
    Non, ce n'est pas nécessairement indispensable
    69,23%
    9
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    non pas téléchargé car :problèmes avec Ableton live lié au midi de plus pas encore vu de drivers rme sur site.
    il y a aussi des problèmes avec protools, uad, native instruments, recycle, digital performer et sûrement d'autres...

    mieux vaut attendre que tous ces éditeurs se mettent à la page..
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Je sais qu'il y a quelques fonctionnalités que j'attendais depuis quelque temps déjà.
      A priori, il est surtout adapté pour les MacBookPro (plus que pour mon MacBook blanc de 2008).
      À l'instar de fix, je vais attendre que les divers éditeurs prennent en compte cette nouvelle mouture d'OS X, même si je ne me fais pas de souci pour Logic ou Aperture.

      Commentaire


      • #4
        Je ne fais pas encore la mise à jour. Mon MBP date de 2008, ne va pas bien supporter au niveau du processeur, et comme je bosse avec ProTools, je crains que la compatibilité chez Avid dure encore un petit moment... Par contre il y a des Mac MINI qui deviennent puissant chez Apple...processeur i7, SSD en option, Thunderbolt, etc...et pas cher du tout ! Ça c'est très positif...

        Commentaire


        • #5
          J'ai pris le risque sur mon mac mini de 2009. Je n'ai pas testé encore toute la compatibilité de mon matériel de musique mais le plus important à l'air de fonctionner : mon ECHO auditoire 8, mon Edirol UM-880 et Live répondent correctement. Je me fais plus de soucis pour mon "vieux" Cubase Studio 4. et il faut encore que je teste le Korg Legacy collection.

          Le système a l'air stable. J'ai eu quelques frayeur au début car le proc tournait toujours à 30 % minimum. En fait, c'était la réindexation par spotlight qui prenait du temps et du coup le moindre effet graphique était saccadé et le système semblait très long à réagir. Je vais pouvoir continuer mes tests plus tranquillement maintenant que tout est installé, indexé..... En tout cas, j'adore la fonctionnalité de reprise et surtout "version" qui permet de se "lâcher" lors de l'édition de documents car on peut revenir en arrière si la nouvelle version ne plaît pas....

          Commentaire


          • #6
            Par contre il y a des Mac MINI qui deviennent puissant chez Apple...processeur i7, SSD en option, Thunderbolt, etc...et pas cher du tout ! Ça c'est très positif...
            C'est bien un mac mini ? Car mon MacBook blanc est en train de rendre l'âme...

            Commentaire


            • #7
              Idem, comme beaucoup, pas encore de Maj ; j'attends des retours des réglages possibles d'applications PPC donnés par Apple. Néanmoins, dès que le "calme" sera revenu sur le Store, je le télécharge, ce Lion !!
              PS : néanmoins, la "ziq" que je recommence à installer sur HD Ext restera sous Léopard ! Cela tourne très bien, donc, aucune raison de changer.....
              Que le HD Int qui "suit la mode"....histoire de voir les évolutions et pour le plaisir et ne pas être complètement largué........
              Donc, pas encore voté !!
              Dernière modification par Invité, 22 juillet 2011, 02h04.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par deb76 Voir le message
                C'est bien un mac mini ? Car mon MacBook blanc est en train de rendre l'âme...
                Oui, c'est bien un Mac Mini...Quand je déménagerai dans mon nouveau home-studio en début d'année prochaine, il est fort possible que je délaisse mon MBP au profit d'un de ces nouveaux Mac Mini, avec 2 écrans 24 pouces. Le nouveau MacBook Air est pas mal aussi, aux vues de ses performances (processeurs i5 et i7), mais avec seulement une connectique USB et Thunderbolt, on ne va pas loin...sympa pour celui qui fait surtout de la bureautique et qui aime voyager léger. Mais pour une installation fixe, non-nomade, ces nouveaux Mac Mini (jusqu'à 8 Go de RAM) deviennent vraiment intéressants. Pour le nomade, j'ai l'iPad2 :super

                Commentaire


                • #9
                  Mais qu'apporte le nouveau système LION dans le domaine de la M.A.O. ?
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    Oui, c'est bien un Mac Mini...Quand je déménagerai dans mon nouveau home-studio en début d'année prochaine, il est fort possible que je délaisse mon MBP au profit d'un de ces nouveaux Mac Mini, avec 2 écrans 24 pouces. Le nouveau MacBook Air est pas mal aussi, aux vues de ses performances (processeurs i5 et i7), mais avec seulement une connectique USB et Thunderbolt, on ne va pas loin...sympa pour celui qui fait surtout de la bureautique et qui aime voyager léger. Mais pour une installation fixe, non-nomade, ces nouveaux Mac Mini (jusqu'à 8 Go de RAM) deviennent vraiment intéressants. Pour le nomade, j'ai l'iPad2 :super
                    Merci pour ta réponse spookyman. Je vais étudier de très près cette solution avec un i7. Ca va me permettre de pouvoir continuer à utiliser ma carte son Edirol FA-101. A moins que je prenne une petite Motu pour sa suite très pratique d'outils logiciels comme le tuner, oscilloscope, etc. J'ai la 828 mk3 et j'en suis vraiment très satisfait. Elle me permet d'accorder très précisément les oscillateurs, y compris sur des fréquences microtonales.

                    Commentaire


                    • #11
                      comme vous le savez, le version est disponible en téléchargement : voila une astuce légale pour sauvegarder votre version de lion sur le support que vous voulez, disque dur, clef usb dédiée, cd...
                      On craignait que cette possibilité présente sur la bêta ne disparaisse de la version finale. Ce n'est pas le cas, il est toujours possible de créer un disque démarrable de Lion.  Une fois téléch...
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        les applis compatibles avec lion :
                        Crowd-sourced application compatibility for macOS, iOS and Windows.
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci fix pour le lien.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour les liens.
                            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                            Roland bk7m
                            Piano numérique: Roland HPI-7F
                            Mixer: Yamaha Aw16g
                            Enceintes: Tanoy reveal
                            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                            V Stand.
                            M audio code 49

                            Commentaire


                            • #15
                              Mise à jour effectué vers lion, préparez-vous à mes questions....:wazzuuuppppppp
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X