Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un peu d'éclairage pour ignorant...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un peu d'éclairage pour ignorant...

    Bonjour les Akdiens,

    Je souhaite obtenir une réponse un peu pédagogique à une question qui va vous paraitre bête.

    Je projette l'achat d'un Macbook Pro pour des raisons sans lien avec la musique.

    Cela dit j'entend dire que les Mac sont des pro de la MAO.
    Pour ma part j'utilise un PA588 en toute autonomie (connecté à rien, je joue dessus point!)

    Ma question...

    Quel type de nouvelles applications va me permettre mon mac? qu'est-ce que je peux faire avec en lien avec la musique?

    Encore une fois je précise que je ne suis pas au fait de la MAO... ;-)
    guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
    Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
    + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

  • #2
    Je pense que tu as déjà dû te documenter sur la bestiole ?
    C'est ici : http://www.apple.com/fr/macbookpro/
    Perso, je n'ai qu'un iMac, donc je cède la parole aux possesseurs d'une telle machine.

    Commentaire


    • #3
      Merci kiki,
      oui je connais pas mal la bestiole dans toutes ses autres dimensions... mais concernant la MAO, puisque je n'ai jamais usé de cet art...????
      guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
      Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
      + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

      Commentaire


      • #4
        Il paraît que Garageband n'est pas mal pour découvrir et se faire plaisir facilement et gratos puisque livré avec.

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, j'essaye de me documenter depuis quelques jours...
          Il a l'air simple d'utilisation, facile d'y faire entrer un instrument ou de la voie...
          L'utilisation à l'air didactique.... Ca ira très bien pour mon petit niveau de musicien analogique!!!
          D'autant que ma motivation pour acheter un Mac n'est pas la MAO.... c'est juste la cerise sur le gateau!

          Question : Dans l'état, avec un MacBook Pro et un instrument de musique (guitare, Korg PA) faut-il une carte son externe pour entrer le son?
          guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
          Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
          + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

          Commentaire


          • #6
            Je pensais qu'il y avait plus de MAOistes que ça!!! (avec jeu de mot!!!)
            guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
            Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
            + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, garageband livré de base avec le macbook pro.
              Si le Pa588, que je ne connais pas, comporte une prise usb, tu peux le raccorder en toute simplicité au macbook.
              pas besoin de drivers (enfin normalement !) et tu pourras jouer avec les instruments internes à Garageband.
              Mais, à mon avis, tu vas mettre le doigt dans l'engrenage... et vouloir peut être plus.
              J'édite mon message:
              1-on est voisins !
              2-je viens de voir que le pa588 a donc l'USB, donc no soucis pour le connecter au mac et te servir de son clavier pour l'utiliser avec GB
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                Je pense que tu prends le problème à l'envers.
                Plutôt que de savoir ce que pourrait t'apporter le MacBook Pro, pose toi la question de ce qui te manque aujourd'hui? Qu'est-ce qui t'es impossible de faire aujourd'hui et que tu voudrais faire ou améliorer?
                Pour ma part, j'avais tout d'abord pour des raisons de place souhaité passer au tout virtuel (là dessus, y'a pas photo, à transporte c'est plus simple que plusieurs claviers et racks d'effets, expendeurs...) puis aussi pour des raisons de cout (là, c'est plus difficile à vérifier. Un soft coute moins chers qu'un synthé, mais n'ai pas vraiment revendable. Mais nécessite moins de trésorerie, tu as des trucs top pour 150). Ensuite je suis passé de PC à Mac pour 2 raisons: j'avais bcp de plantages avec mon PC et Mainstage correspondait totalement à mes besoins.
                Bref.... On pourra t'aider si tu nous donne plus d'infos sur ce que tu recherches et peut-être même d'ouvrir sur des choses que tu n'imaginais peut-être pas pouvoir faire.
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci Leida. Effectivement une connexion USB c'est simplissime! c'est donc une bonne nouvelle. Tu habites ou exactement?

                  Poupoun, Je pense effectivement que le problème est à poser ainsi. Mais mon souci c'est que je n'ai pas de manque pour l'instant... la majeure partie du temps je joue du piano sans utiliser les avantages de mon arrangeur, parfois je joue avec des styles... parfois je joue de la guitare... mais la encore je n'use que très peu des outils de création purs...*

                  Cela dit, j'avoue que de plugger ma guitare pour enregistrer une piste d'accompagnement, la mettre en boucle et broder un blues infini derrière, me serait déjà une grosse avancée...
                  Cela me semble être une formalité même avec Garage band... je pense qu'ensuite je vais découvrir une mine de fonction dont j'ignore même aujourd'hui l'existence.

                  C'est pour cela que poser la question : que va m'apporter mon Mac? est un peu trop large!!
                  guitares : Takamine TAN10C et Fender Telecaster Std
                  Amplification : AS50D Marshall pour le petit live, sono Samson XP308 i pour plus gros
                  + TC Helicon Voice Play Acoustic + Zomm G3 pour l'elec

                  Commentaire


                  • #10
                    Les ordinateurs Apple sont encore plus réputés pour le travail de l'image: quand au domaine de la M.A.O. je trouve que l'écart se resserre entre les plate-forme Apple et PC .
                    Presque tous les éditeurs sont présents sur les deux systèmes à part quelques exceptions rarissimes: la stabilité fait la réputation du systéme Mac OS X mais mal entretenu, mal géré, tu peux galérer pas mal à mon avis .
                    De plus, j'imagine que tu vas recevoir un MacBookPro accompagné du dernier systéme Lion, non ?
                    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X