Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vérifier les permissions du disque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vérifier les permissions du disque

    Bonjour,

    J'avais pour habitude, au début que j'ai eu mon MacBook, de vérifier les permissions du disque après chaque nouvelle installation de programme puis, le temps passant, j'ai perdu cette habitude.

    Ce n'est que le week-end dernier que j'ai repensé à cela, & j'ai lancé une vérification des permissions du disque. La liste générée a été un peu longue. Tout logiquement, j'ai ensuite cliqué sur Réparer les permissions du disque.

    Pour en avoir le cœur net, j'ai relancé une vérification des permissions du disque ; là, j'ai eu une liste semblable à celle obtenue précédemment (en taille ; je n'ai pas vérifié les contenus). Rebelote, je répare les permissions du disque & décide de redémarrer l'ordi (au cas où).

    Une fois relancé, pour la troisième fois, j'appuie sur Vérifier les permissions du disque ; j'obtiens toujours une liste aussi conséquente. Évidemment, ensuite, je répare les permissions du disque. Depuis, j'ai retenté, & c'est toujours la même chose.

    Pour vérifier, j'ai essayé sur le MacBook Pro de mon épouse (son disque dur ne doit pas être rempli à 10%) ; après avoir vérifié les permissions du disque, je n'obtiens qu'une ligne qui, une fois les permissions réparées n'est pas réapparue après avoir vérifié les permissions du disque une seconde fois.

    Pensez-vous que mon ordinateur a un problème ? Ou dois-je relancé encore & encore, jusqu'à ce que tout soit réparé ?

    Merci d'avance.

    P.S. : mon disque dur, de 500Go n'a plus que 19Go de libre ; cela peut-il avoir une incidence ?


  • #2
    Salut manu. Wouaw,... Ton disque est trop rempli, il ne faut jamais dépasser 90% de sa taille sinon ton système ne sais plus se corriger lui même.

    Il va être temps de faire le ménage sur ton disque.
    Ceci dit, si tu démarre ton mac en mode disque dur et que tu effectues la manoeuvre de sauvegarde avec le mbpro de ta femme tous ces problèmes de propriétaire disque ne t'embêteront pas.

    Dans. Le passé j'utilisais onyx pour faire le ménage sur mon mac, puis un jour,... Juste avant une conférence j'ai voulu faire une petite réparation,... Pour être certain: le pire jour de ma vie!!!! Heureusement j'avais mon keynote sur une clé usb.

    Donc avant de faire des scripts de maintenance : vide ton mac,... Sinon tu as pleurer,... Comme moi dans le passé

    Commentaire


    • #3
      tu as essayé avec Onyx?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses. L'achat d'un disque dur externe était prévu ; là, je crois que ça s'impose.
        Il va falloir que je déplace les Apple loops & les sons d'Omnisphere vers un D.D. externe, pour commencer.
        Je ne connais pas Onyx ; comment cela fonctionne-t-il ?

        Commentaire


        • #5
          Je viens d'aller voir, ça a l'air intéressant. Mais est-ce sans risque ? fiable ?

          Envoyé par mister_ludo Voir le message
          Salut manu. Wouaw,... Ton disque est trop rempli, il ne faut jamais dépasser 90% de sa taille sinon ton système ne sais plus se corriger lui même.

          Il va être temps de faire le ménage sur ton disque.
          Ceci dit, si tu démarre ton mac en mode disque dur et que tu effectues la manoeuvre de sauvegarde avec le mbpro de ta femme tous ces problèmes de propriétaire disque ne t'embêteront pas.

          Dans. Le passé j'utilisais onyx pour faire le ménage sur mon mac, puis un jour,... Juste avant une conférence j'ai voulu faire une petite réparation,... Pour être certain: le pire jour de ma vie!!!! Heureusement j'avais mon keynote sur une clé usb.

          Donc avant de faire des scripts de maintenance : vide ton mac,... Sinon tu as pleurer,... Comme moi dans le passé
          Salut Ludo,

          Tu as voulu faire une réparation avec l'utilitaire disque ou avec Onyx ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ManuD Voir le message
            Je viens d'aller voir, ça a l'air intéressant. Mais est-ce sans risque ? fiable ?


            Salut Ludo,

            Tu as voulu faire une réparation avec l'utilitaire disque ou avec Onyx ?
            en fait j'ai simplement comme d'habitude effectué les scripts de maintenance (3 niveaux) puis il a trouvé des erreurs,...ensuite il m'a demandé de faire une réparation,..sauf qu'à l'époque en février 2010, snow leopard dans de très rare cas provoquait des problèmes en effectuant une réparation, il y a eu des plaintes mais apple n'a pas reconnu le problème, ils ont juste proposé quelques mises à jour de l'os, depuis je n'ai plus eu de soucis, ... mais je gère mes dossiers manuellement en faisant des backups régulier et en supprimant ce qui est inutile sur le mac

            concernant la fiabilité d'onyx elle est reconnue depuis longtemps.j'ai commencé avec onyx en 2005, c'est très facile pour avoir un meilleur contrôle de son mac avec un seul petit programme

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse, Ludo.

              Envoyé par mister_ludo Voir le message
              en fait j'ai simplement comme d'habitude effectué les scripts de maintenance (3 niveaux)
              C'est à dire ? Quels sont ces trois niveaux ?

              Commentaire


              • #8
                abracadabra :

                Ce site web est à vendre ! osxfacile.com réunit des informations et annonces. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous recherchez !


                ;-) bonne lecture!

                Commentaire


                • #9
                  Merci Ludo pour le lien. Bien qu'intitulé Entretenir Lion, je suppose que c'est valable également pour Snow Leopard (enfin, j'espère).

                  Commentaire


                  • #10
                    Eh bien, en creusant un peu plus, il s'avère que c'est une mise à jour de Java qui pose problème & que bien des possesseurs de Snow Leopard ayant fait cette mise à jour ont le même problème.
                    Ceci dit, je ne regrette pas d'avoir posé la question, car j'ai appris des choses intéressantes grâce à vous, notamment dans le lien de mister_ludo.
                    Merci encore.

                    Commentaire


                    • #11
                      de rien :-)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X