Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter un Imac d'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter un Imac d'occasion

    Est-ce une bonne idée d'acheter un Imac d'occasion?

    Est ce qu'il existe un argus pour les mac?

    Lacher complètement le pc pour le mac vous l'avez fait, vous le regrettez?

    Merci à l'avance

  • #2
    Lâcher complètement le PC pour un Mac c'est assez risqué, d'abord vaut mieux avoir les deux si possible, perso il me faut les 2 chez moi, quoi que je passerai peut être définitivement à Mac un jour où l'autre, si j'avais un gros budget mon PC serait remplacé par un Mac Pro, mais avant de me dire ça il a fallu que je sois 1 ans avec un Mac en plus de mon PC, car avant c'était un univers inconnu pour moi Mac.

    Commentaire


    • #3
      Hello !

      Pour les Mac d'occaze, il y a bien une cote, regarde sur MacGeneration.
      Sinon, en quasi-neuf il y a des plans sympas sur le Refurb Store d'Apple.
      Le iMac n'est pas forcément le meilleur choix en MAO à cause des ventilateurs qui se trouvent à hauteur d'oreilles.
      Ces derniers peuvent devenir assez bruyants en cas de charge processeur soutenue sur une longue période comme celà se produit fréquemment en MAO avec des plugs d'FX et des synthés performants ...
      Une bonne alternative est le Mac Mini, moins puissant mais très silencieux.
      le Mac Book Pro, plus onéreux mais plus polyvalent est à mon sens le meilleur choix pour la MAO en dehors du Mac Pro, bien entendu ...

      Quand au choix entre Mac et PC , on peut juste souligner que l'OS d'Apple embarque un Core MIDI et un Core Audio qui facilite souvent la vie du musicien. La gestion de l'USB est de loin plus facile sur Mac que sur PC.

      Commentaire


      • #4
        Oui y'a un temps d'adaptation, c'est sur.

        Ah oui le macbook pro est mieux pour la MAO curieux ca.

        Merci pour les infos

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par renald.h Voir le message
          est ce une bonne idée d'acheter un Imac d'occasion?
          s'il est en bon état, qu'il est encore sous garanti, que le vendeur est sérieux c'est bon..
          tu peux aussi lorgner sur le refurb d'apple, produits reconditionnés vendus 10 à 15% de moins que le prix normal. Ont la même garantie q'un produit neuf..
          j'ai acheté mon 1er mac pro comme ça et franchement aucune différence avec le 2ème que j'avais acheté tout neuf..

          Envoyé par renald.h Voir le message
          Est ce qu'il existe un argus pour les mac?
          http://www.mac2sell.net
          Envoyé par renald.h Voir le message
          Lacher complètement le pc pour le mac vous l'avez fait, vous le regrettez?
          ho que non.. après j'ai pas une ribambelle de logiciels et tous étaient compatibles sur mon mac
          je tourne en ce moment avec un mac mini i7 en 2.0 avec 8 gigas de ram et ça tourne super bien..:super
          Dernière modification par fix77, 29 décembre 2011, 22h58.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            Où que tu l'achètes, ré-installe le bien. Tu saura mieux de quoi tu pars exactement. C'est crucial sur PC, mais c'est vrai aussi sur MAC.

            Il existe de très bon PC, silencieux, stables, faut juste les payer cher ou avoir de la chance. Perso, je pourrai pas passer au mac, l'ergonomie ne me convient absolument pas.

            Commentaire


            • #7
              Donc pour réinstaller un mac on met un cd de réinstallation au démarrage comme pour pc?

              Commentaire


              • #8
                Exact, celui (enfin ceux) qui est (sont) normalement livré(s) avec et qui contient l'OS, les drivers, les applications (iWeb, garageband, iDVD, iPhoto).
                J'ai acheté mon iMac en produit neuf, en fin de série, proposé avec 100€ de réduction, et avec encore moins 5% d'adhérent....
                Cela me l'a ramené au tarif d'un PC déjà bien configuré.
                Je conseille d'acheter un petit guide comprenant toutes les astuces, car la doc Mac, il n'y en a pas dans le package et ce n'est pas si évident que cela pour connaître l'existence de tel ou tel raccourci, souci mineur, ...
                J'ai quand même gardé mon PC par formation pro et pour l'économie de ce petit guide, les aides sont en ligne, pas dans l'absence de ce guide...
                Pour la MAO, ou le semblant de MAO... j'utilise mon PC, certains softs ne tournent que sous PC et je n'ai jamais réussi à intégrer le motif rack dans le workspace de studio manager. De ce côté là, c'est donc raté.

                Commentaire


                • #9
                  Ok donc bien le mac mais toi tu ne l'utilise pas pour la MAO donc.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dirai plutôt 'pas encore' pour la MAO.
                    Je suis plutôt 'live', la MAO c'est pour moi un fleuve à traverser et j'en suis à ma première leçon de natation.
                    Ce n'est, pour le moment, que des partitions à réécrire, des enregistrements en live en sortie de table, ... des trucs basiques quoi. Je n'utilise pas d'ordinateur portable sur scène, bien qu'on en voit un sur un lien dans ma signature. C'est juste pour l'enregistrement en sortie de table principale.
                    J'ai juste réussi à faire des layers sur l'éditeur du motif rack, mais sur le PC, pas le MAC.
                    Mais je suis un piètre exemple pour l'utilisation du Mac en MAO, il y a beaucoup d'AKiens qui pourraient déployer des arguments à tomber par terre et te faire craquer sur le champ.
                    J'observe avec une grande attention l'environnement Linux qui est très riche et qui regorge de ressources intéressantes.
                    En fait, j'ai acheté le Mac après 20 ans d'envie... éh oui
                    Je voulais un truc qui libère l'esprit de certaines contraintes, et qui libère également l'imagination, la manière formatée et procédurière de faire certaines choses dans lesquelles j'étais enclavé depuis 1984 avec quelques centaines PC à travers le monde.
                    Mais il faut bien dire qu'on garde quand même un fil à la patte et j'ai dû garder un PC.
                    Dernière modification par Invité, 30 décembre 2011, 12h16.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la MAO c'est mon rêve aujourd'hui de passer au Mac Pro avec Pro Tools. Mais y'a 2 ans quand je connaissais pas Mac je me disais que c'était impossible de me séparer de Windows pour la MAO, mais quand je vois tous les plantages que j'ai eu avec Windows en 64bits et Cubase et que mon MBP n'a jamais planté une seule fois en bientôt 2 ans, et est toujours aussi rapide que la première fois que je l'ai allumé, je me dit qu'un jour ou l'autre je serai en 100% Mac chez moi, après c'est le budget le problème! Et y'a malgré tout de très bonnes choses chez Windows aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça fait 4 ans que je suis passé sur Mac. Je ne le regrette pas du tout. J'ai bien encore un Pc à la maison, mais il est dans un placard....
                        Évidemment, l'ergonomie est différente de Windows, donc il faut s'adapter. Quand on a été élevé au PC tout sa vie, c'est dur de changer ses automatismes. Je me suis mis sur un PC il y a 15 jours et avec Windows 7 je ne savais plus ou j'étais...... Bref, tu prendras de nouvelles habitudes avec un Mac.
                        Aujourd'hui je me passe complètement d'un PC et je fais aussi du studio que de la scène avec mon iMac et Mainstage, c'est génial. Je ne peux que t'inciter à le faire.
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X