Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imac a 1149 euros suffisant pour la MAO?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Imac a 1149 euros suffisant pour la MAO?

    Bonjour je voudrai savoir si le premier I mac 21,5 à 1149 euros est suffisant pour faire de la MAO niveau configuration?

    On m'a dit que le I5 c'était mauvais pour la MAO et que 4go ne suffisait pas.



    Merci

  • #2
    Ca dépend...j'ai un "vieux" MacBook Pro, avec un processeur Dual Core de 2.5 Ghz, 4 Go de RAM qui date d'il y a 4 ans. Et je fais tourner ProTools, Logic, etc...C'est clair qu'il y a quelques softs qui traînent un peu plus que sur un Mac Pro avec 16 processeurs et 32 GO de RAM. Mais ça ne m'a, jusqu'à ce jour, pas empêché de faire de la musique et d'enregistrer, malgré l'âge et les limitations de ce MBP. Alors, je pense bien qu'un iMac 21.5 avec un processeur i5 qui est déjà bien plus puissant que mon vieux dual core doit être capable de faire de la MAO.

    Clair que si tu es très opté VST, utilisation de plein de plus qui demandent de grosses ressources processeur et mémoire vive, ça vaut la peine d'investir dans une configuration plus puissante (et par là aussi plus chère). Mais si tu l'utilises principalement comme "enregistreur numérique" avec quelques VST et plugs, cela va suffire.

    Commentaire


    • #3
      c'est i5 quoi ? i5 760 ou i5 2500 ? moi j'ai un 760 poussé à 4Ghz et ca fonctionne à fond

      le i5 2500 est encore plus puissant donc pas de probleme , à moins d'avoir des vst et plug ins dans tout les sens plus enregistrements multipistes simultanés.
      novation sl 61 mk2 - m-audio AV 30 - m-audio fast track pro - Image Line FL studio 10 Signature - nexus 2 -

      Yamaha MG124CX - Sennheiser e840 - AudioTechnica m50

      Commentaire


      • #4
        i5 2500, 4go de ram DDR3 et un disque dur de 500 giga. Par contre vous etes plutôt 21,5 pouces ou 27 pouces?

        On m'a dit que 4go de ram c'était juste. C'est facile la ram a changer sur l'imac sinon non? Le disque dur c'est plus compliqué il parait. Mais bon avec le port thunderbolt maintenant on peut prendre des disque externe.

        Si je dois faire de la mao sur le mac en général maxi ca peut etre 20 pistes. 3 plug in par piste et les VST je les transforme en audio. Et en général enregistrement d'une piste à la fois sauf pour la batterie 8 pistes des fois.

        Voilà merci pour vos infos.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par renald.h Voir le message
          Bonjour je voudrai savoir si le premier I mac 21,5 à 1149 euros est suffisant pour faire de la MAO niveau configuration?

          On m'a dit que le I5 c'était mauvais pour la MAO et que 4go ne suffisait pas.



          Merci
          Ta question reste assez vague tu ne dis pas précisément ce que tu veux en faire ?
          Cette machine te permettera de faire déjà de belles choses, maintenant tout dépend de la RAM et du Disque Dur ? 4Go c'est pas mal, 8 c'est mieux mais n'achete pas l'extension chez APPLE ça tue, prends des barettes compatibles. Le Disque dur fourni est plutôt de bonne qualité mais il y a toujours mieux, tu pourras d'ailleurs utiliser pourquoi pas si tes moyens te le permettent étendre tes capaicités disques par le port thunderbolt. Après finalement, ça dépend de ce que tu en feras. Par exemple avec un DAW performant et pourquoi gratuit comme Reaper tu en tireras beaucoup de ton Apple.
          Patrick

          Commentaire


          • #6
            J'oubliais : la puce audio intégrée n'est pas ridicule (très bonne latence et qualité audio très correcte), les connexions par contre boff (mini jack).

            Commentaire


            • #7
              Le problème de l'iMac en MAO c'est que les ventilos sont pile-poil à hauteur d'oreilles !
              Un choix sympathique serait le Mac Mini Server avec son Quad Core i7 à 2GHz et ses deux disques durs de 500 GO.
              En y ajoutant un LCD 24' de base on est à peine plus cher que l'iMac premier prix mais on est certain d'être plus "cool" ...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Méka Voir le message
                Le problème de l'iMac en MAO c'est que les ventilos sont pile-poil à hauteur d'oreilles !
                Un choix sympathique serait le Mac Mini Server avec son Quad Core i7 à 2GHz et ses deux disques durs de 500 GO.
                En y ajoutant un LCD 24' de base on est à peine plus cher que l'iMac premier prix mais on est certain d'être plus "cool" ...
                Exact c'est une belle machine, j'ai même poussé le visse jusqu'à remplacer les 2 DD par 2 SSD pour voir les perfs et ça marche du feu de D... cette petite chose à moins de 1K€. Il faut tout de même lui ajouté un écran et clavier + souris ou trackpad.
                Une vrai petite bombe, avec 4 ports USB / 1 Thunderbolt / 1 HDMI / 1 FW 800 + Réseau Gigabit + Wifi + BlueTooth ...

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par PGT Voir le message
                  J'oubliais : la puce audio intégrée n'est pas ridicule (très bonne latence et qualité audio très correcte), les connexions par contre boff (mini jack).
                  J'utiliserai ma carte son RME fireface UFX coté audio

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai un iMac Core2 duo 3,06ghz et ça tourne super bien. J'utilise Mainstage en Live avec plein de plug, synthé virtuels, grattes qui tournent ensemble et demandent plein de ressource et il n'y a pas de prob. Le tiens avec 4 coeurs (si les applications sont bien optimisées) ne devrait pas être en peine. Je te conseil en revanche de passer à 8Go de ram (49€ en ce moment sur le net: http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/31106-RAM-en-chutte-libre!!!?p=418194#post418194) et donc chez apple comme le dit plus haut PGT.

                    A voir aussi pour un DD interne de 1TO , mais je vois que sur la version de base ce n'est pas en option ou alors un externe en thunderbolt.

                    Pour l'écran, c'est selon tes moyens. Cependant, si tu fais pas de mix et prises de son, c'est quand même intéressant d'avoir de la place.

                    Pour ce qui est des ventilos, franchement pour ma part, je ne les entends pas, c'est un iMac de alude 2010, c'est peut-être pour ça, mais ce n'est pas un point négatif du tout. Il est vraiment super silencieux, ça na rien à voir avec une tour!
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      49 euros la barette de 4go c'est ca? ca se met facilement il faut prendre quelle marque? parce que 4 go chez apple c'est 200 euros ca fait mal.

                      Oui 1 to c'est mieux c'est sur.

                      Je pense attendre et prendre le premier modèle imac 27 avec 8go de ram mais si c'est facil a installer je prendrais 4 go de ram.

                      Sinon oui les disques dur thunderbolt super mais c'est cher 1000 euros chez apple, on peut en trouver ailleurs?

                      Merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Envoyé par renald.h Voir le message
                        Bonjour je voudrai savoir si le premier I mac 21,5 à 1149 euros est suffisant pour faire de la MAO niveau configuration?

                        On m'a dit que le I5 c'était mauvais pour la MAO et que 4go ne suffisait pas.



                        Merci
                        J'ai un Imac 27 i5 avec 4 Go acheté à la Fnac en juillet 2010 et qui n'avait que ce modèle. Sur le coup, j'étais déçu car je souhaitais à la base un i7 avec 8 Go. Je pensais le monter en Ram mais en fait à l'utilisation j'en ai pas ressenti le besoin, en dehors de la vidéo où là 4 Go c'est vraisembleblement trop faible. Sinon, il tourne avec Ableton Live suite/Max for Live, Digital Performer 7, Max Msp, Open Music, Audiosculpt, Finale 2010, Notion 3, NoteAbility Pro... Bref, ça tourne.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est le I5 à 2,7 Ghz que tu as?

                          Moi ce serait pour faire du photoshop, final cut, protools et cubase avec maxi 20 pistes ayant en moyenne 2 plug in chacune.

                          200 euros pour rajouter 4go d'origine je trouve ca cher.

                          J'ai regardé des vidéos pour changer la ram c'est pas plus compliqué que sur pc apparemment, il suffit juste de trouver de la ram compatible.
                          -Where to buy RAM:Europe & Others:http://www.crucial.com/index.aspxUS:http://eshop.macsales.com/shop/apple/memory/-Wallpaper:http://a.yfrog.com/img640/6053/w...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est le 2,66 Ghz. Pour Final Cut, je ne sais pas. J'ai leur nouvelle version (que je n'aime pas trop) qui tourne bien mais je n'ai pas fait de gros projets avec, en dehors d'effets, avec Motion, qui mangent de la Ram. Pour Pro Tools et Cubase, je ne les ai pas. Mais je travaille pas mal avec Max for Live et Digital performer 7 et je n'ai pas de problème avec.
                            Avec Notion 3, l'écran de l'Imac 27 est bien pratique pour faire des scores avec de nombreux instruments : http://www.youtube.com/watch?v=qxVA8_DuLbI
                            Même chose pour des patchs avec Open Music ou Max Msp.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par renald.h Voir le message
                              49 euros la barette de 4go c'est ca? ca se met facilement il faut prendre quelle marque? parce que 4 go chez apple c'est 200 euros ca fait mal.

                              Sinon oui les disques dur thunderbolt super mais c'est cher 1000 euros chez apple, on peut en trouver ailleurs?

                              Merci
                              C'est 49€ les 8go!!! les 2 barettes de 4go. C'est pour les barettes de base, sinon c'est 59€ celles de marques garantie à vie... Alors, on s'en prive?????
                              Pour l'installation, c'est rien du tout. Tu n'as qu'un cache a dévisser sous l'écran et les barettes sont là.

                              Pour le thunderbolt, je ne me suis pas trop pencher dessus. Te casse pas, mon DD interne de 1to marche très bien en Live, studio.... j'ai un 1TO sur un DD externe juste pour Time machine (sauvegarde). T'es pas forcément obligé de partir tout de suite sur un disque dur externe, ou alors un FW 800.
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X