Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Imac a 1149 euros suffisant pour la MAO?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu es sous lion sinon?

    Commentaire


    • #32
      Je ne connais pas toutes ces applications tu pourrais me les décrire? STP? elles sont toutes gratuites? Merci

      Commentaire


      • #33
        j'ai une question subsidiaire pour ceux qui ont des 27 pouces... y'en a-t-il qui ont les fameux problèmes d'écran qui sont rapportés (taches jaunes ou autres...)?

        Commentaire


        • #34
          Je ne peux pas te dire je le possède depuis peu de temps.

          Commentaire


          • #35
            au vu de certaines remontées d'utilisateur sur mac bidouille, mac génération... ça a l'air de remonter pas mal, au point qu'il y a des sites dédiés. Je me dis aussi que sur une grosse quantité d'iMacs vendus, la proportion des iMac à problèmes ne doit pas être si grosse que ça, mais on sait jamais...
            Donc, je cogite.... :mefie

            Commentaire


            • #36
              Merci Spidouz, y'en a plein de je ne connaissais pas que je vais me prendre! Pour les fichiers cachés notamment et la gestion des fenêtres!

              Commentaire


              • #37
                Oui en plus il détaille bien l'utilité des applications, c'est très util tout ça

                Commentaire


                • #38
                  passer du Mac Pro à l'iMac

                  Hey salut Spidouz, deb76, et les autres,

                  je me permets de continuer cette discussion parce qu'elle correspond parfaitement à ma recherche actuelle

                  j'avais eu de bons conseils ici en 2010, mais moi j'étais parti sur un Mac Pro à l'époque. J'en étais pas du tout mécontent mais j'ai eu des gros soucis avec, apparemment un défaut d'usine, mes écrans ne s'allumaient plus, ils m'ont changé l'alim, puis la carte graphique, puis la carte mère, et maintenant ils me proposent de changer toute la machine, de passer d'un 8 coeurs à un 12 coeurs, et de 6 Go de RAM à 12, mais du coup ce que tu dis Spidouz me fait me demander sérieusement si je ne partirais pas moi aussi sur un iMac ??? :mefie

                  pour le gain de place, transport facilité, économie, esthétique, etc...

                  je pense pas que j'aurai des projets plus gros que les tiens, quand tu dis que tes projets à 120 pistes studio tiennent le coup sur l'iMac, j'en suis encore loin ^^ donc j'ai l'impression que j'ai ma réponse !?

                  Mais tu mets des effets et tout sur tes 120 pistes ?

                  Commentaire


                  • #39
                    Kezako a écrit :
                    "pour le gain de place, transport facilité, économie, esthétique, etc..."
                    Quand mon MacBook blanc a rendu l'âme, plutôt que de reprendre un autre, j'ai choisi une option un peu moins nomade, mais qui reste transportable quand même en prenant des précautions, avec un Imac 21 i7 8 Go. Initialement je le destinais surtout à la PAO et (XPress 9 et la suite Adobe CS6 dont Indesign, Dreamweaver) et au au montage vidéo avec Première Pro CS6. La partie musique étant assumée avec l'Imac 27 4 Go et les PC et les synthés hardware.
                    Mais en fait, je me rends compte que j'ai tendance à travailler de plus en plus avec l'Imac 21 et la mini-tour PC i5 avec un écran 21dans mes recherches de documentation sur la musique contemporaine, la PAO mais aussi la musique, notamment avec Notion3. Et ce, pour deux choses, l'une, anecdotique mais importante, les deux ordinateurs sont côte à côte sur ma table de travail face à la fenêtre qui donne sur la mer et l'entrée de la Baie de Somme (avec dans le fond le Hourdel et la côte qui file vers Berk), et c'est un plaisir dont je ne me lasse pas. Ensuite, la puissance de l'Imac 21 par rapport au 27. La seconce, si j'aime les grands écrans, et celui de l'Imac 27 pour travailler sur des grands patchs (avec Open Music ou Max MSP, entre autres) est très agréable mais le confort de la puissance des 8 Go (je vais y mettre de la mémoire additionnelle) est indéniable et pour ma part prime sur l'écran.
                    Conclusion : si je dois reprendre un nouvel Imac, je ne suis pas certain de reprendre un 27, je pense que je resterai sur le 21 mais avec plus de Ram.

                    Bien entendu, ce n'est que mon avis et qui est lié à l'utilisation que j'en fais, PAO dans le sens large avec publication numérique et musique.

                    Commentaire


                    • #40
                      merci pour ton retour deb76 !! ;-)

                      Commentaire


                      • #41
                        et bien maintenant que le nouvel iMac est arrivé, ça va peut-être t'aider à prendre une décision....
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par poupoun Voir le message
                          et bien maintenant que le nouvel iMac est arrivé, ça va peut-être t'aider à prendre une décision....
                          Oui, mais attention, il n'y a plus de Firewire, en revanche il y a de l'USB 3. je ne sais pas comment ça va se passer avec ces nouvelles machines sans Firewire (les PC, c'est pareil aussi), est-ce qu'il va y avoir des adapteurs ? J'ai pas envie de mettre au rancart mes Fireface 800 et 400...

                          Commentaire


                          • #43
                            Il fallait s'y attendre pour le FW. Je crois que Apogee n'a plus de FW hors, ils sont très proche d'Apple, c'était le premier indice. Motu qui passe en hybride... C'est pour cela que j'ai revendu ma Motu FW, pour éviter d'avoir un modèle obsolète d'ici qq mois. Maintenant, les constructeurs n'ont pas l'air très pressé pour le `Thunderbolt, je pense que l'USB3 a un bel avenir.
                            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X