Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La MAO avec os x lion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La MAO avec os x lion?

    Je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous arrive à utiliser ses logiciels de musique ses plug in et ses Vst avec lion? J'ai lion et je trouve qu'il y'a pas mal de soucis pour faire fonctionner les logiciels dessus genre protools 9 ou Logic 9

  • #2
    Digital Performer 7.24 fonctionne correctement sous LION; ce sont les plug-ins et Applications tierce qui ont du mal à suivre . Mais c'est vrai que beaucoup retournent sous Snow Léopard quand ils le peuvent .
    De mon côté, je n'ai jamais compris cet effet de "Panurge" stimulé par l'attrait de la nouveauté ?:mefie
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai acheté mon imac avec lion. Mais c'est vrai que si rien ne marche niveau MAO sur lion c'est pas cool.

      La solution va etre de partitionner le disque comme me l'a conseillé spidouz et d'installer leopard sur l'autre partition. Il va falloir que je vois comment faire avec bootcamp.

      Il vaut mieux apparement mettre leopard sur le disque interne plutot que sur un disque externe en firewire.

      Commentaire


      • #4
        Parcontre si un jour je décide d'enlever leopard et de retirer la partition c'est possible sans réinstaller lion ou il faut tout réinstaller?

        Merci
        Dernière modification par renald.h, 20 janvier 2012, 20h14.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je vais découvrir Lion vraisemblablement dès lundi. Pour remplacer mon MacBook Blanc qui est totalement out - je m'y attendais donc j'avais pris soin de tout sauvegarder sur un DD externe - j'ai choisi une solution un peu moins portable mais vraisemblablement plus performante avec un Imac 21, i7 à 2,8 GHz, 8 Go de Ram et 2 To pour le disque dur. Il sera plus destiné à un travail graphique à destination de l'Ipad (EBook et idée d'un mag numérique Mao, entre autres) mais j'ai bien l'intention d'installer Digital Performer 7, Ableton Live/Max for Live ainsi que Max Msp, Notion 3, et mes softs du forum Ircam.
          Donc, je vais voir comment ces softs réagissent à Lion que je ne connais pas.

          Commentaire


          • #6
            En fait la solution conseillée pas spidouz si tu as des soucis c'est de monter snow leopard sur une partition de ton disque dur, ca n'est pas trop dur à réaliser. Tu verras bien en tout cas tu as pris une belle machine avec une grosse config.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par renald.h Voir le message
              En fait la solution conseillée pas spidouz si tu as des soucis c'est de monter snow leopard sur une partition de ton disque dur, ca n'est pas trop dur à réaliser. Tu verras bien en tout cas tu as pris une belle machine avec une grosse config.
              J'avais repéré le MacBook Pro i7 2,8 GHz 13,3 qui était proposé à 1449,49 euros mais avec seulement un disque dur de 750 Go et 4Go, mais qui était peu propice pour le travail avec la vidéo et Quark XPress, il y a aussi le 15,4 toujours en i7 mais avec 4 Go au prix de 1800 euros. Aussi quand j'ai vu l'Imac 21 avec l'i7 et 8 Go proposé à 1899 euros, donc une différence de 99 euros, je me suis décidé. De toute façon, j'étais un peu coincé pour ce que je souhaite faire. XPress 9.2 est totalement optimisé pour les applications Ipad (avec son simulateur) avec Lion, et je n'avais pas trop envie de mettre Lion sur mon Imac 27 alors que tous mes softs musique tournent impeccablement.
              Mais je ne vais pas partitionner, je vais bien voir.

              Commentaire


              • #8
                J'étais dans la meme situation que toi j'étais parti pour un macbook et j'ai opté pour l'imac. Je trouvais que ca faisait cher le macbook pro 13 pour juste le i7 en double coeur et non quadri.

                Je connais pas du tout Quark Xpress, C'est simple d'utilisation? Tu des extraits de ce que tu peux faire avec Xpress?
                Qu'est ce que tu entends par Xpress qui est optimisé pour les application ipad?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Envoyé par renald.h Voir le message
                  J'étais dans la meme situation que toi j'étais parti pour un macbook et j'ai opté pour l'imac. Je trouvais que ca faisait cher le macbook pro 13 pour juste le i7 en double coeur et non quadri.
                  C'est exactement ce que je me suis dis. Et je ne regrette pas d'avoir pris le 21 que je viens tout juste d'installer et de mettre en route.
                  Je connais pas du tout Quark Xpress, C'est simple d'utilisation? Tu des extraits de ce que tu peux faire avec Xpress?
                  Qu'est ce que tu entends par Xpress qui est optimisé pour les application ipad?
                  XPress est un logiciel de mise en page papier (et Web) utilisé pour faire des magazines notamment. En tant que journaliste, j'avais une vieille version que j'ai updatée quand j'ai vu que Quark XPress passait à l'édition numérique, permettant de faire des EPub avec audio et vidéo, ainsi que des applications pour l'Ipad style magazine avec là aussi un contenu enrichi avec du son, des vidéos, diaporamas, et des
                  zones avec des pages du Net. Ici un papier du Monde Informatique.
                  Donc, je suis en train de voir pour faire une version de mes Chroniques de la Mao destinée à l'Ipad. C'est un numéro zéro qui a juste pour fonction de tester les possibilités sur deux ou trois pages, avec des mises en pages différentes en verticales et horizontales. Je suis en train de le finaliser et pour ça je vais avoir besoin de retour. Dès que c'est près, je posterai les deux fichiers qu'il faut juste insérer dans une application.

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je suis revenu sous snow Leopard. Trop d'effets inutiles, trop de ressources dispersés, trop de ..... Bref, retour à snow.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      Trop d'effets inutiles, trop de ressources dispersés, trop de .....
                      Plus de détails, de précisions peut-être ? Vraiment une incompatibilité par exemple pour les Applications M.A.O. ?
                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        Ca m'angoisse cette histoire.
                        Je prévois de changer mon Imac 27" dédié MAO pour un Mac Mini, afin d'avoir une solution nomade; si Lion pose problème, alors... (sachant qu'aujourd'hui sous Snow 0 problème).

                        Que faire ??
                        " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                        Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                        Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                        PrismSound LYRA 2
                        Bose LifeStyle 535 Série III
                        Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                        coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                        / UVI Soundbanks

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, j'ai un mac mini I7 2.0 juillet 2011 :super

                          Sur les sites développeurs de plugs , si la mise à jour vers lion est dispo, alors ne t'en fait pas Lurker.
                          C'est mon cas et tout marche nickel avec mac osx lion à ce jour : interface audio, clavier maitre, séquenceur et plugs..
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Spidouz, j'ignorais que l'on pouvait demander à l'AppleStore lors de l'achat que l'on préférait rester sous un OS plutôt que le nouveau; à vérifier toutefois, tu parles sans doute d'AppleStore aux US, ici...

                            Je peux donc prévoir mon projet de migration sereinement (parce que partir en vacances avec un Imac 27", "compliqué" lol)

                            Ah ! le temps d'écrire, et Fix77 - merci ! - me confirme que tout roule ok sous Lion.
                            LOOLL

                            Qui croire et que faire ??

                            Logic Pro 8 / Spectrasonics Omnisphere-Stylus-Trilian/ U-he Zebra / bientôt Nexus... et autres petites choses...
                            Dernière modification par lurker, 22 janvier 2012, 17h59.
                            " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

                            Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
                            Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
                            PrismSound LYRA 2
                            Bose LifeStyle 535 Série III
                            Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
                            coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
                            / UVI Soundbanks

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par lurker Voir le message
                              Merci Spidouz, j'ignorais que l'on pouvait demander à l'AppleStore lors de l'achat que l'on préférait rester sous un OS plutôt que le nouveau; à vérifier toutefois, tu parles sans doute d'AppleStore aux US, ici...

                              Je peux donc prévoir mon projet de migration sereinement (parce que partir en vacances avec un Imac 27", "compliqué" lol)

                              Ah ! le temps d'écrire, et Fix77 - merci ! - me confirme que tout roule ok sous Lion.
                              LOOLL

                              Qui croire et que faire ??

                              Logic Pro 8 / Spectrasonics Omnisphere-Stylus-Trilian/ U-he Zebra / bientôt Nexus... et autres petites choses...
                              Tout ce que tu cites Lurker tourne sous LION (regardez ma signature) : perso le seul qui ne tourne pas c'est le soft KARMA parce qu'il est écrit pour une cible PowerPC et que Stephen Kay n'a pas prévu de le re-compiler pour une cible MacIntel avant l'été prochain.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X