Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La MAO avec os x lion?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par lurker Voir le message
    Qui croire et que faire ??
    juste une précision pour t'aider .... pratiquement tout fonctionne sous lion. Tu peux y aller. Je donnais juste mon cas perso ou j'ai pris la décision de rester sous SL pour mes 2 mac. En cause, tout un tas d'effets graphiques etc ... qui sont lourds et que ne servent à rien pour la musique. Lion n'apporte rien pour le musiciens, enfin, pas à ma connaissance en tous cas ... autrement ça se saurait.

    Bref, si tu achètes un nouveau mac, tu seras sous lion et ce sera parfait pour la musique.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #17
      Je suis en train d'installer petit à petit sur l'Imac 21 i7 8 Go, et actuellement je constate qu'Ableton Live fonctionne très bien tout comme mes éditeurs de partitions, NoteAbility Pro et Notion 3.

      Commentaire


      • #18
        Perso j'ai acheté récemment en AppleStore 2 nouveaux MAC Intel (MacBook Pro 2.4 .... 1 MacMini Server) livrés donc avec LIOOONNNNN, je demande à pouvoir obtenir au moins le server en version OSX10.6, réponse : Impossible. Je demande à avoir au moins la possibilité d'avoir un LION version standard (je voulais juste profiter du fait qu'il y avait les 2 HD...), trop de temps d'attente, on me dit qu'on peu me fournir moyennant 60 euros une clé USB sur laquelle il y a un OSX 10.7 basic et je n'aurai qu'à blablabla. Résultat des courses : impossible d'installer l'OS de la clé USB, ma femme a un MB PRO ancienne génération et donc un CD d'install de Snow Léopard, j'me dis y-a qu'à faut que : NADA impossible d'installer (en tous cas pas avec les techniques de bases). Résultat j'ai abandonné d'autant que je n'avais qu'1 seul soft qui ne tournait pas. Note maintenant plus aucun CD de livré avec les MAC tout se passe via le CLOUD COMPUTING :super

        Commentaire


        • #19
          Tu as raison PHIL, mieux vaut avoir un support USB ou DVD plutôt qu'une connexion internet, ça m'est arrivé de devoir faire une re-install complète c'est très long parfois même avec une ligne très rapide.
          Patrick

          Commentaire


          • #20
            Donc apparemment d'après les recherche sur le net il est impossible de mettre snow leopard sur les imac d'après Aout 2011.


            La solution c'est soit de virtualiser snow leopard avec virtual box, ca ne me branche pas tellement.


            Ou alors installer snow leopard depuis un autre mac sur un disque dur externe.


            J'aimerai savoir si des gens ayant acheté un mac dernière on réussi à trouver une autre solution.

            Merci

            Commentaire


            • #21
              En tous les cas merci pour tous ces avis éclairés, ça décontracte très vite par rapport à un sujet qui ne devrait pas être (et apparemment n'est pas vraiment) un problème !
              " Tu n'es pas là pour souffrir, tu n'es pas venu pour apprendre, tu n'es pas ici pour subir : tu es venu pour Créer "

              Korg OASYS 76 / Kurzweil PC2-R + Vintage Keys Rom
              Emu Systems Sound Banks / Spectrasonics OMNISPHERE - TRILIAN - STYLUS RMX EXPANDED / RefX NEXUS 2 / U-He ZEBRA / Tone 2 ELECTRAX / Sample Logic MORPHESTRA
              PrismSound LYRA 2
              Bose LifeStyle 535 Série III
              Apple Imac 27" & Mac Mini 8Go + LG 32" / Apple LOGIC STUDIO
              coming next : Roland INTEGRA-7 / Ircam Tools FLUX / U-He DIVA
              / UVI Soundbanks

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Hier soir, j'ai installé sur mon Imac 21 i7 8 Go 2 TO Digital Performer 7 à partir du CD d'installation de Motu. Pas de problème, celle-ci s'est faite correctement. Je lance donc DP7 et le système d'autorisation se lance. C'est à dire qu'on n'indique pas un n° de série mais un code clé. Et là, galère, manifestement la recherche se fait sur le disque qui a parfaitement fonctionné lors de l'installation, là ça tourne en rond, ça cherche mais ça ne donne rien et retour à l'identification. J'ai essayé plusieurs fois , dont ce matin, mais toujours le même résultat, Rien !
                Du coup, je me retrouve avec un Digital Performer 7 inutilisable (précision, je n'avais eu aucun problème pour l'installer sur l'Imac 27).
                J'avoue que je comprends pas très bien dans la mesure où l'installation à partir du CD s'est faîte correctement...
                Prévue pour Snow Leopard, il y aurait-il un code que ne lirait pas Lion au moment de l'identification ?

                Commentaire


                • #23
                  Bonsoir,
                  un peu tardivement je découvre cette discussion. Perso je suis Lion ascendant Logic 9 dès la sortie, et tout va parfaitement bien. Le transfert de SL à Lion fut , il est vrai , difficile tant que je n'ai pas respecté le protocole de sauvegarde istall, mais depuis que j’obéis, mon Imac de 2008 updaté SL puis Lion accepte sans broncher (il n'a pas intérêt), le logic les vst, et tout le tintouin qui va avec, les périph tels que carte M audio, et MCU pro pour le contrôle.
                  Seul bémol, mais là c'est moi qui suis un âne depuis toujours, les connexions MIDI de tout ça c'est un peu ardu et je n'arrive pas à tout piloter correctement (PA3, Kronos , Mcu, Fast track, Guitar...) . Mais je m'en tape je suis surtout axé Audio, et parfois quelques Apple loops.
                  Bref je ne vois pas pourquoi ne pas passer Lion, quand on nous le propose.
                  Y en a t il ici qui refusent les nouveaux OS Korg, quand on veut bien nous en donner?
                  Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour,

                    Je continue mes installations et je suis très majoritairement satisfait. Mais j'ai avec Lion quelques petits soucis de compréhension. Deux exemples, j'ai l'impression que je me heurte à des soucis d'écriture, d'autorisations.
                    Ainsi, pour gérer ma banque photo, je passe par ACDSee Pro. Outre le fait que l'îcône des photos apparaît mais sans visualisition - mais la photo apparaît dans le mode Manage et Edit - une fois mes traitements appliqués, quand j'effectue la sauvegarde, rien ne se passe. Autre exemple, avec Notion 3. Avec cet éditeur de partitions, on dispose d'une palette d'instruments qu'on télécharge et qu'on installe en cliquant dessus une fois Notion 3 ouvert. Mais à côté on peut prendre des instruments supplémentaires avec des articultions plus spécifiques, et bien entendu, ces derniers sont payants et donc soumis à une autorisation (je suppose) spécifique lors de l'installation. Or, ces instruments, je n'arrive pas à les installer. Je reçois un message d'erreur qui me dit en substance que l'installation n'est pas possible : boots::files system::create_directory:Permission denied:"/Library/Application Support/Notion Music/Notion 3/Sounds/Expansion." Je précise que je n'ai eu aucun problème d'installation avec l'Imac 27 sous Mac OS X...
                    Alors, c'est un peu agaçant ces restrictions d'écriture.
                    Bien entendu, je vais faire remonter le problème au niveau de l'éditeur.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Autre problème constaté hier soir. Alors que l'Imac 27, qui tourne sur OS X, refuse de lire un ou plusieurs CD d'installation de la suite East West Composer, ce n'est pas le cas avec l'Imac 21 qui toune sous Lion. En dehors du fait que c'est terriblement long (40 minutes pour un des DVD de la Gold Complète (il y en a eu 5...), la Gold s'est installée correctement. Elle complète bien celle de l'Ircam Solo Instruments. Mais il me reste à installer la Silver, Quantum Leap Goliath, Piano Gold, Symphonics Choir, Quantum Leap et Voices of passion...
                      Bref, après avoir updaté le player Play, la Gold tourne manifestement bien avec Ableton Live. En revanche, si Notion 3 l'a repérée, il ne trouve pas le chemin d'accès des samples. J'ai beau lui indiquer, ça ne fonctionne pas...
                      Souci aussi, mais résolu, avec un de mes softs préférés, Open Music (forum Ircam). Manifestement, il n'avait pas pris en compte la gestion du midi avec MidiShare incluse dans lors de l'installation du soft. D'où impossibilité d'enregistrer les séquences midi de mes patchs. Un peu gênant. Je suis allé sur le suite du Grame et j'ai téléchargé leur version. Depuis, tout est rétabli.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X