Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'aide pour configuration de HOME-STUDIO sur MAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'aide pour configuration de HOME-STUDIO sur MAC

    Salut à tous.


    Je désirerais me monter un petit home studio sympa et pas trop chère sur mon MAC , j'aurais besoin d'aide pour
    configurer Ma station musicale, jusqu'à présent j'utilisais que des plug-ins AUDIO-UNIT.

    Pour monter mon homme studio, il me faudrait:


    Un "midi patchs" en 8 canaux (mais lequelle?)

    Une mixette 16 voies en rack (mais laquelle?)

    Un flight Case (mais lequelle?)

    Les cordons Audio et Prises Midi ou les trouver? (je suis sur Paris)

    Comment dosser le mix USB avec table de Mixage externe, existe t'il un solution de mixage USB/Audio?
    Avec la table de mixage, la carte son M-AUDIO comment la configurer?


    Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée (malgré ce froid intense).
    Dernière modification par comitini, 09 février 2012, 09h55.
    COMITINI

  • #2
    Tu as quoi comme matériel hormis ton Mac? C'est quoi ton Mac? Tu as quoi comme clavier tu veux enregistrer des voix des instrus? Tu as quel budget?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par renald.h Voir le message
      Tu as quoi comme matériel hormis ton Mac? C'est quoi ton Mac? Tu as quoi comme clavier tu veux enregistrer des voix des instrus? Tu as quel budget?
      hello,

      Merci de ta réponse, voici ce que j'ai:

      MACPRO: 2x2,8GHz Quad-Core Intel Zeon
      10 Go 800 MHz - OS: 10.5.8 - 4 disques
      de 1 téra en interne - NVidia GeForce 8800GT -
      WIFI: AIRPORT - Ecran HDMI 28cm -
      M-AUDIO FAST TRACK PRO

      LOGIC STUDIO 9
      PLUG INS AUDIO UNIT (ORIGINAUX)

      Claviers: NOVATION 49SL MKII (USB)
      ---------ROLAND XV-88 (super clavier tout en métal)

      Expandeur: ROLAND XV-5080
      -----------ROLAND D550

      12 cartes (ROLAND Série SRX & SR-JV80) inclus dans le XV-88 & XV-5080

      BAR: YAMAHA RX7

      Audio: ampli yamaha p7000s 2x950 4 ohms - enceintes Yamaha NS10M STUDIO

      --------------------------------------------------------------------------

      Comme je l'ai dit dans le forum, je veux mélanger des instruments que j'ai
      avec des instruments Audio Unit (existe t'il un solution de mixage USB/Audio?)

      Et pour Pour monter mon homme studio, il me faudrait:

      Un "midi patchs" en 8 canaux (mais lequelle?)

      Une mixette 16 voies en rack (mais laquelle?)

      Les cordons Audio et Prises Midi ou les trouver? (je suis sur Paris)

      Comment dosser le mix USB avec table de Mixage externe, existe t'il un solution de mixage USB/Audio?
      Avec la table de mixage, la carte son M-AUDIO comment la configurer?

      Je ne sais pas quoi acheter comme Midi Patch et Mixette
      avec les expandeurs que j'ai il faudrait que cela tienne dans
      un rack (genre *******) et ou trouver les bon cordons midi et Audio?

      Pour le Budget, le plus gros est déjà fait et en achetant de l’occase, je pense pouvoir m'en sortir.

      En faite c'est surtout quelle marque choisir (Patcheur et mixette rackable ) et configue que je voudrais solutionner.
      Merci de ta réponse
      Dernière modification par comitini, 10 février 2012, 20h46.
      COMITINI

      Commentaire


      • #4
        Tu es déja bien équipé dis moi. Parcontre mixette externe ca ne va pas etre terrible pour ta prise de son il vaut mieux rentrer directement dans ton interface audio. il te faudrait plutot pour 400 euros une M-AUDIO FAST-TRACK ULTRA 8R possédant 8 entrées.

        L'idéal serait de taper dans une table de mix interface audio genre yamaha N8 ou N12

        Pour les patch midi il y'a des produits genre Motu midiexpress 128 ca se branche en usb sur ton mac.

        Sympa le XV88 j'ai eu ce clavier j'aimai bien.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par renald.h Voir le message
          Tu es déja bien équipé dis moi. Parcontre mixette externe ca ne va pas etre terrible pour ta prise de son il vaut mieux rentrer directement dans ton interface audio. il te faudrait plutot pour 400 euros une M-AUDIO FAST-TRACK ULTRA 8R possédant 8 entrées.

          L'idéal serait de taper dans une table de mix interface audio genre yamaha N8 ou N12

          Pour les patch midi il y'a des produits genre Motu midiexpress 128 ca se branche en usb sur ton mac.

          Sympa le XV88 j'ai eu ce clavier j'aimai bien.
          Merci de ta réponse renald.h

          Je sais que c'est pas terrible pour une mixette, mais
          c'est surtout que je voudrais tout mettre
          dans un seul rack genre 12U par manque de place.

          Je voudrais mélanger des vrais instruments (Synthétiseurs)
          avec des instruments Audio Unit (existe t'il un solution de mixage USB/Audio?)

          Encore merci de tes conseils !!

          @+
          Dernière modification par comitini, 15 février 2012, 11h43.
          COMITINI

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Envoyé par comitini Voir le message
            Merci de ta réponse renald.h
            Je voudrais mélanger des vrais instruments (Synthétiseurs)
            avec des instruments Audio Unit (existe t'il un solution de mixage USB/Audio?)
            Je mélange régulièrement mes synthés hardware (Buchla 200e, Origin Arturia, Yamaha SY99 et EX5R, Clavia G2 Engine voire Evolver) et mon Roland VG-99 avec mes plugins, principalement des Vst de synthèse et la banque Ircam Solo Instruments. Mais pour ça, je n'utilise pas Logic Audio (j'ai choisi pour ma part Digital Performer 7) mais Ableton Live 8 qui se prête bien à ce mélange des genres. Je contrôle mes pistes via une Akaï Apc 40 qui à l'avantage d'être dédiée à Live. Sinon, toujours pour mes pistes midi ou audio, j'utilise aussi en complément une surface de contrôle Bitstream 3X qui a l'avantage de proposer 35 potientomètres rotatifs, 8 sliders, 16 boutons, un joystick analogique deux axes, un contrôleur infrarouge (WaveIdea l'a remplacé par un ribbon), un crossfader. Avec ebn prime un LFO (très utile pour faire évoluer les paramètres des VST et un arppégiateur évolué).
            Le Bitstream 3X, bien entendu, peut-être utilisé avec Logic Audio pour contrôler tes pistes et mixer tes différentes sources hardware ou numérique (un exemple ici pour te donner une idée).
            Pour gérer le midi, je passe par une Motu Midi Express 128 (très pratique) et pour entrer les synthés hardware, je passe par une Motu 828 mk3 en complément de RME pour mes PC. Tout est interconnecté.

            Il y a cette vidéo d'un d'untilisateur qui utilise en live un Bitstream 3x où il utilise le joystick et plusieurs potentiomètres :
            Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


            Pour travailler facilement, il me semble plus simple d'entrer le signal audio de tes synthés et mixer dans l'ordinateur que l'inverse. De toute façon, il faut une carte son dans un cas ou dans un autre. Car si tu souhaites mixer via un mixeur extérieur, il faut que tu sortes les pistes de tes VST séparément pour bien faire et les mélanger avec tes synthés hardware. Tu peux mixer, bien entendu tes plugins dans Logic Audio et sortir en stéréo mais tu auras, dans ce cas, mons de finesse dans le contrôle de tes instruments Audio Units.
            Dernière modification par Invité, 15 février 2012, 14h53.

            Commentaire


            • #7
              Pour répondre à ta demande, en rack tu as :

              Mixer : Behringer Eurorack Pro RX 1602 => 16 canaux
              MIDI : Motu MIDI Expresss => 128 canaux

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par deb76 Voir le message
                Bonjour,

                Je mélange régulièrement mes synthés hardware (Buchla 200e, Origin Arturia, Yamaha SY99 et EX5R, Clavia G2 Engine voire Evolver) et mon Roland VG-99 avec mes plugins, principalement des Vst de synthèse et la banque Ircam Solo Instruments. Mais pour ça, je n'utilise pas Logic Audio (j'ai choisi pour ma part Digital Performer 7) mais Ableton Live 8 qui se prête bien à ce mélange des genres. Je contrôle mes pistes via une Akaï Apc 40 qui à l'avantage d'être dédiée à Live. Sinon, toujours pour mes pistes midi ou audio, j'utilise aussi en complément une surface de contrôle Bitstream 3X qui a l'avantage de proposer 35 potientomètres rotatifs, 8 sliders, 16 boutons, un joystick analogique deux axes, un contrôleur infrarouge (WaveIdea l'a remplacé par un ribbon), un crossfader. Avec ebn prime un LFO (très utile pour faire évoluer les paramètres des VST et un arppégiateur évolué).
                Le Bitstream 3X, bien entendu, peut-être utilisé avec Logic Audio pour contrôler tes pistes et mixer tes différentes sources hardware ou numérique (un exemple ici pour te donner une idée).
                Pour gérer le midi, je passe par une Motu Midi Express 128 (très pratique) et pour entrer les synthés hardware, je passe par une Motu 828 mk3 en complément de RME pour mes PC. Tout est interconnecté.

                Il y a cette vidéo d'un d'untilisateur qui utilise en live un Bitstream 3x où il utilise le joystick et plusieurs potentiomètres :
                Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.


                Pour travailler facilement, il me semble plus simple d'entrer le signal audio de tes synthés et mixer dans l'ordinateur que l'inverse. De toute façon, il faut une carte son dans un cas ou dans un autre. Car si tu souhaites mixer via un mixeur extérieur, il faut que tu sortes les pistes de tes VST séparément pour bien faire et les mélanger avec tes synthés hardware. Tu peux mixer, bien entendu tes plugins dans Logic Audio et sortir en stéréo mais tu auras, dans ce cas, mons de finesse dans le contrôle de tes instruments Audio Units.

                Merci de ta réponse.

                Bonne journée à toi
                @+
                Dernière modification par comitini, 15 février 2012, 16h09.
                COMITINI

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par phenry Voir le message
                  Pour répondre à ta demande, en rack tu as :

                  Mixer : Behringer Eurorack Pro RX 1602 => 16 canaux
                  MIDI : Motu MIDI Expresss => 128 canaux
                  Merci phenry,

                  je peux me servir du Behringer Eurorack Pro RX 1602 comme un mixeur pour mes synthés?
                  mais comment faire avec mes plugins Audio Units pour mixer? (directement par la carte sons qui elle même reçois le RX1602?)
                  et comme dispatcheur midi le Motu MIDI Expresss me semble tès bien avec un bon rapport prix.

                  @+
                  COMITINI

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par comitini Voir le message
                    Merci phenry,

                    je peux me servir du Behringer Eurorack Pro RX 1602 comme un mixeur pour mes synthés?
                    mais comment faire avec mes plugins Audio Units pour mixer? (directement par la carte sons qui elle même reçois le RX1602?)
                    et comme dispatcheur midi le Motu MIDI Expresss me semble tès bien avec un bon rapport prix.

                    @+
                    En effet

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X