Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour info: un mac n'est pas invulnérable contre les virus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour info: un mac n'est pas invulnérable contre les virus

    Salut,

    Ci joint le lien vers un article qui alerte à nouveau les utilisateurs de MAC contre les virus et notamment l'adaptation d'un cheval de Troie à l'origine développé pour Windows. Le chiffre de 550 000 machines infectés restent à prouver mais cela interpelle pas mal. Les pirates commencent donc à s'intéresser de plus en plus à ces machines.

    Si ça empire, il ne restera plus qu'à migrer vers linux...





    Soyez vigilent sur le net.

    Cordialement
    MAOiste amateur

  • #2
    Envoyé par luluvietvo Voir le message
    Si ça empire, il ne restera plus qu'à migrer vers linux...
    [Cordialement
    Je me suis fait la même réflexion spontanément mais bon pas vraiment réaliste pour ma part à l'heure actuelle d'un point de vue drivers et software.

    Mais visiblement y a "des vers dans la pomme" ces dernières semaines!!!!

    Ce qui me pose surtout problème, c'est pas tant les attaques, mais c'est le gros manque de réactivité de la part d'apple car la faille a été décelée bien avant par "oracle" société qui se charge directement des mises à jour de java pour windows mais pour OSX (là c'est d'apple qui nous les donne).

    Mais que faisaient ils chez apple pendant plus d'un mois??? ils jouaient aux jeu de l'autruche? j'espère que ces derniers évènements vont leur servir de leçon

    Ce qui il y a écrit sur ton article c'est exactement la même chose qu'un pote informaticien m'avait dit il y a quelques années (si les macs ne sont pas touchés c'est parce qu'ils sont en minorité pas parce que c'est plus fiable et les pirateurs préfèrent s'attaquer à l'empereur Bill gates.

    Maintenant avec la montée des ventes de ces p..ts de tablettes (j'ai rien contre les utilisateurs) avec leur IOS et OSXLion qui s'en rapproche de plus en plus, si les OS venaient à fusionner et les ventes continuaient à grimper en flèche pour inonder le marché, y a de fortes chances qu'on ai besoin d'un système de protection dans le futur...
    Dernière modification par fix77, 10 avril 2012, 20h43.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Bien vu. On dit toujours que le 'point faible' se situe entre la chaise et le clavier...
      Mais on sait depuis toujours qu'une dizaine de bestioles traînent dans l'environnement unix et forcément Mac OS. Donc l'annonce par les médias de ce qui passe pourun évênement n'est pas un scoop.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Aucun système n'est épargné par des logiciels malveillants. La meilleure protection c'est son cerveau, et éviter de télécharger de sources non reconnues, et mettre son système régulièrement à jour.

        Dire "Mon système X ou Y ne sera jamais atteint par des logiciels malveillants" est déjà un signe de dysfonctionnement de son cerveau
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Un cheval de Troie vient écorner l'image d'invulnérabilité de Mac OS. Répondant au nom de Flashback, il enregistre la navigation, les noms d'utilisateurs



          :roll:

          Commentaire


          • #6
            :?
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #7
              Il y a sans doute beaucoup moins d'utilisateurs Mac que PC, c'est clair..

              mais s'attaquer à la plus grosse entreprise du monde.... la plus grosse côte jamais enregistrée à la bourse...en progression exponentielle qui plus est..

              ça en motive certains...malheureusement..
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire

              Chargement...
              X