Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle carte son avec votre macbook ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle carte son avec votre macbook ?

    Bonjour
    Pour ceux qui ont opté pour une carte son externe, quel choix avez-vous fait ?
    Quelle latence midi avez-vous ?
    merci par avance
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Envoyé par leida Voir le message
    Bonjour
    Pour ceux qui ont opté pour une carte son externe, quel choix avez-vous fait ?
    Quelle latence midi avez-vous ?
    merci par avance
    Bonjour,

    Pour mon ancien MacBook blanc, j'avais une Edirol Fa-101. J'ai remplacé le MacBook blanc (out mais j'avais fait toutes les sauvegardes) par un Imac 21 i7 8 Go qui est un peu moins transportable qu'un MacBook mais transportable néanmoins et j'ai pris une carte son Motu 828 mk3 hybride, et la FA-101 je j'ai mise sur une petite tour HP i5 4 Go tournant sous windows 7. Franchement, je suis agréablement surpris par cette petite FA-101 avec laquelle je n'ai aucun problème.
    Aujourd'hui, si je devais reprendre une carte son moins volumineuse que la Motu 828 mk3 ou ma Fireface 800, je prendrais une Motu UltraLite mk3 hybride (8 entrées et 8 sorties audio), voire une Motu Audio Express encore moins chère.

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse. niveau latence, quelle mesure avais-tu ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, pour ma part j'utilise mon motif xf comme carte son avec mon makbook, parfois j'utilise mon idock alesis
        J'ai également une m audio cela depand de ce que j'ai a faire il très clair que trimbaler un motix xf c'est un peut
        lourd.
        Yann
        les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
        Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
        le grand père: Jen SX1000
        Roland v-synt-GT 2.0
        dave Smith poly evolver
        coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
        ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
        iodock

        Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

        Commentaire


        • #5
          Quant à moi j'utilise une TC Electronic Konnekt 6 qui ne déroge pas à la qualité de la marque (excellent préampli notamment), même si cela reste un appareil entrée de gamme desktop avec peu d'entrée/sortie et sans midi. Je t'invite à aller voir ses caractéristiques sur leur site, sachant que la marque propose bien évidemment d'autres modèles plus pros, mais également à un prix plus pro également
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #6
            j'ai 2 M-audio profire 2626 (l'une branchée en ADAT sur l'autre connectée au macbook) dont je me contente à mon (très) modeste niveau...
            Quant à la latence midi... Jusqu'à présent j'utilisais beaucoup un petit boitier midi 4 ports en USB...
            Jamais eu de pb relatif aux profire, cela dit...

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses.
              En fait, la latence est vraiment une chose qui 'est importante pour moi.
              Actuellement, si j'utilise le Mox6 comme carte son, je suis en 44 khz et j'arrive à une latence de 7/8ms avec LIVE en joueant sur les paramètres.
              Avec le macbook, c'est guère mieux. j'aimerais trouver une carte qui permet de réduire encore cette valeur.
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #8
                MacBook Peo avec une carte Apogee Duet. Par contre, pas de midi avec cette petite interface. Le son n'est pas mauvais pour du home studio, c'est pas une structure pro chez moi...

                Commentaire


                • #9
                  Un artiste dans Planète Music mag (france 2) samedi utilisait une RME fireface avec son Mac Book pro.

                  Sur mon iMac 27 j'utilise la RME fireface ufx ça marche très bien, y a pas de latence avec les Vst déjà sur la fireface 800 il n'y en avait pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour, pour ce qui est de la latence on dirait que USB provoque plus de latence que fire wire avec le motif je
                    n'ai aucune latence perceptible à l'oreille le motif est branché via câble fire wire mais lorsque je branché mon
                    kronos via USB j' ai une latence perceptible à l'oreille pareil avec les carte son mais elles sont toute USB et
                    non fire wire j'ai donc l'impression qu'une connexion USB provoque plus de latence que fire wire il serait peut
                    etre judicieux de trouver une carte son fire wire pour ma part la latence ne me dérange pas car je travail en
                    studio et non en live vu que le kronos est brancher USB sur l'ordi soit je modifie dans Logic sortie kronos
                    entre kronos ou je coupe le son qui vient de l'ordi et j'utilise le son direct via ma table de mixage et je traite
                    le son une foi enregistrer mais comme je vous le dit je fait uniquement du studio pour moi cela ne fait pas
                    une grande différence. Bonne journée pleine de création. Yann
                    les enfants: Yamaha motif xf7, Korg Kronos 61, korg microstation, roland Gaia.
                    Les parents:Emax 2, roland JX8P, ensoniq VFX, ensoniq mirage, Yamaha DX7
                    le grand père: Jen SX1000
                    Roland v-synt-GT 2.0
                    dave Smith poly evolver
                    coté techno. mac book pro i7 un peu booster, native insrument komplete 7, logic studio, cubase ai 5
                    ozone, omnisphere, motu, m audio,aruria v collection 3.0, wwaldorf largo, ethno2, î pad 2
                    iodock

                    Tascam dp02. fostex 32 et quelque bebelle.:super

                    Commentaire


                    • #11
                      J'utilise une BABYFACE qui est parfaite rapport qualité/prix...
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X