Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau mac book pro rétina

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau mac book pro rétina

    -une analyse que j'ai trouvé intéressante tout en restant très simple et facile à lire :
    Nos guides et conseils pour acheter un MacBook Pro, le bon modèle, moins cher et au bon moment ! Consomac, le guide d'achat Apple.


    -Petite dédicace à Spidouz:super
    et ce même si j'ai bien compris ton point de vue sur la mort technologique avant la mort technique de l'appareil, tu avais raison pour la batterie et nous avons l'info comme quoi il y aura possibilité de la faire changer par apple pour 200 euros, reste à savoir si la qualité de ces batteries sera la même que celles d'origine.
    Lorsqu'Apple présente un tout nouveau modèle, il y a des choses sur lesquelles elle communique volontiers et d'autres choses où elle est beaucoup plus discrète. Le MacBook Pro Retina n'échappe pas à la règle. 199 €. C'est le prix qu'il faudra débourser pour procéder au remplacement de la batterie sur un MacBook Pro Retina. La procédure est identique à celle des autres portables Apple : il vous faudra vous rendre dans un Apple Store ou dans un Centre de Services Agréé Apple (CSAA). Dans le premier cas, si vous prenez rendez-vous, le changement se fera le jour même.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Bonjour,
    Merci pour les liens. Oui, c'est intéressant. Quand mon MacBook blanc a rendu l'âme, j'avais pour idée de prendre un MacBook Pro, mais j'ai bénéficié d'une promo d'un Imac 21 i7 8Go pour une différence de 180 euros. Je n'ai pas hésité, j'ai pris l'Imac 21 avec l'i7 8 Go. Et c'est confortable pour travailler, notamment avec des outils comme la suite d'Adobe CS6, dont InDesign, ou Quark XPress. J'ai lu, d'ailleurs avec intérêt le petit article sur l'avenir de l'Imac.
    Sinon, ce nouveau MacBook Pro est vraiment une belle bête, mais les 256 Go de stockage flash, c'est un peu léger. De même, le réseau Ethernet Gigabit a disparu tout comme le Firewire. Mais leurs adapteurs seront vendus séparément, en juillet pour le Firewire. C'est mieux que rien, mais la personne qui travaille avec les deux devra compter sur ces deux achats supplémentaires.

    Commentaire


    • #3
      Spidouz tes explications sont intéressantes et je pense reflètent bien les grandes tendances.
      Deux ou trois petites choses, l'une concernant l'absence de Firewire, on la constate aussi sur les PC depuis plusieurs mois voire plus d'un an. C'est effectivement dans l'esprit du temps.
      Concernant comme tu le soulignes ma démarche à ne pas prendre un appareil plus mobile, elle est effectivement inverse à la tendance. En fait, j'ai remplacé mon portable PC et mon MacBook Blanc par deux ordinateurs de bureau, mais deux unités que je considère si je dois le faire transportables, une petite tour PC HP avec un i5 et Imac 21 i7 8 Go. Et je ne le regrette pas, j'ai toujours préféré les ordinateurs de bureau aux portables.
      Pour la mobilité, j'ai l'Ipad 1 qui est maintenant totalement dévolu à la musique avec l'iDock Alesis et le nouvel Ipad (3e génération). Je suis très surpris par ses performances et les applications qui deviennent plutôt puissantes. Quand je vois la rapidité avec laquelle je modifie, je travaille des photos avec PhotoShop Touch, mais aussi PhotoForge 2 (en traitement avec effets, trame, recadrage, etc, bonne définition, etc) qui me sidère totalement. En fait mon portable, il est là, avec ce que j'appellerai improprement l'Ipad 3. De plus, il y a des applications de plus en plus performantes.

      Essayez de créer un ePub avec les deux gros poids lourds de la PAO, InDesign et Quark X Press, c'est une vraie galère, le rendu en terme de positionnement n'est pas précis et ajouter du contenu interactif (photos, vidéos, musique, commentaires audio, ajout d'htlm, questionnaire) n'est pas aisé. Avec l'Ipad 3, je crèe la structure, la hiérarchisation de l'ePup en deux ou trois mouvements, j'ajoute du texte, et un contenu interactif précité avec un positionnement qui est respecté, et tout ça pour une application dont le pris est de 2,99 euros... C'est le monde à l'envers. Ceci étant, Indesign et Quark XPress ont d'autres avantages, sont performants, notamment, dans la publication de magazines numériques.
      Mais dans les faits, l'Ipad 3 a plus que remplacé mon MacBook Blanc.

      Commentaire


      • #4
        Il est joli ce nouveau MacBookPro Retina. Rien à redire là-dessus. Il est tentant avec sa résolution augmentée et le poids diminué. Mais ça ne change en rien que je ne vais plus me prendre de portable...

        J'ai un "vieux" MBP dans mon studio, sur lequel j'ai branché un écran LED 24 pouces. Depuis que j'ai un iPad, mon MBP est devenu une station de travail "fixe", qui ne bouge plus...Donc, je pense fortement que je vais me prendre un simple Mac Mini, rajouter un deuxième écran 24 pouces, et c'est parti !

        Commentaire


        • #5
          L'avenir nous montrera si les cinema display ne vont pas être remplacés par des cinema retina display...Là, j'hésiterais plus à me reprendre un deuxième LED de Samsung...Rien que pour cette résolution absolument fantastique !

          Commentaire


          • #6
            Ouai ça donne envie..
            Par contre j'espère pour les MBPR actuels que les logiciels (séquenceurs et autres plugs in ) seront assez rapidement optimisés et de ce fait nous pourrons profiter pleinement des qualités de cet écran
            Dernière modification par fix77, 12 juillet 2012, 13h53. Motif: orthographe
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait, car pour le moment, ce sont uniquement les applications vidéos qui en profitent...Et il faut bien avouer que la résolution (j'ai vu hier un de ces nouveau MBPR chez un revendeur Apple) est tout bonnement incroyable. Une fois que tu retournes sur un autre écran, tu as l'impression qu'il est grossier, flou...un peu comme si tu passes d'un téléviseur à tube cathodique avec une résolution limitée à une dalle LED full HD...

              Commentaire


              • #8
                En fait, la taille de 13 ou 15 pouces suffit pour les DAW car la résolution qu'on y entre est 1280 x 800 pour le 13 ?
                ( soit équivalent au 1400 x 900 de mon portable 17 pouces actuel ...)
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  bon c'est juste magnifique cet affichage!! pas de mal de tête pas mal aux yeux

                  Pour une première idée de L'autonomie :
                  wifi allumé ,bluetooth éteint , rétro éclairage éteint , luminosité 7 barres,
                  utilisation surf internet + écoute musique en ligne + carte rme ucx alimentée par le macbook pro= environs 3 heures .
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui bouffe le plus d'énergie, c'est bien la RME UCX...expérience faite à mon Apogee sur mon MBP, ça consomme pas mal d'énergie ces interfaces. Donc comme je vois, tu es très content de ton MBPR.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est de la balle Spooky,

                      -Je m'étonne à garder une résolution optimale tout en étant pas gêné pour lire, c'est la première fois que ça m'arrive avec un ordi :super

                      -De plus il ne fait pas de bruit, c'est l'ordi le plus silencieux que j'ai eu :super

                      -Le design me plait énormément, quelle finesse :super

                      -Je l'ai pris d'emblée avec 16 gigas de Ram et un ssd De 512 (si j'avais pu, j'aurais pris le 768) mais 512 c'est déja pas mal, par contre 256 m'aurait pas suffit, vraiment. Le processeur est un 2,3ghz et c'est hallucinant tout ce que l'on peut faire à la fois sans que ça bronche d'un poil!! A mon avis pas besoin de plus en mao.. ni même en dessin, je verrais bien quand j'installerai autocad.

                      - Le track pad on aime ou pas..., j'adore, ça m'amuse :super

                      -Test batterie: je l'ai fait en temps réel avec l'ucx.
                      Là, j'ai débranché la carte son et l'économiseur d'énergie d'énergie des préférences m'annonce 10:30 d'autonomie en surfant sur le net sans apps d'allumés et avec le wifi branché le clavier éteint, et la luminosité au 1/4.
                      est ce que l'indication est fiable?.. ça me parait quand même énorme..

                      Donc oui c'est que du bonheur et je ne regrette pas mon achat
                      petit bémol : la pomme allumée derrière l'ordi... totalement inutile à mon sens.. et gros bémol le prix c'est quand même cher et ça ne ne justifie pas vraiment.., c'est qu'un ordi.. mais si cette qualité devient grand public dans les mois et ou années à venir c'est tout benef pour l'utilisateur :super
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai qu'au départ, ce modèle Retina paraît onéreux mais en comparant avec un Mac Book Pro classique avec l'option d'un SSD, le prix d'achat de ce dernier devient supérieur.
                        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                        Commentaire


                        • #13
                          Il va falloir que je commence à regarder de près ces nouveaux modèles de MacBook Pro car le mien viens d'avoir un accident qui malheureusement lui a été fatal . Je l'avais posé sur mon sac (persuadé que c'était stable) qui lui même était posé sur la table de salle à manger et le temps que je me retourne mon mac a glissé et a lamentablement chuté . Résultat l'écran n'est pas touché (sauf le carénage) mais impossible de booter osx, le chenillard tourne indéfiniment. J'ai essayé de remettre l'ancien disque dur (osx déjà installé) et le résultat est le même.

                          Étant assuré contre les bris accidentels je prie pour être indemnisé convenablement et pouvoir en racheter un autre si non il va falloir que je revois mon setup façon low cost dans le style carte son convenable pour mon ipad plus séquenceur en attendant de pouvoir réinvestir dans un Mac :oups.

                          Wait and see.
                          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X