Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation Macbook Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alimentation Macbook Pro

    Salut!

    Je vais bientôt recevoir un Novation Impulse 25 et avec le NI Maschine Mikro ils ont un point commun, pas d'alimentation autre qu'en USB, donc je me demandais si en terme de consommation sur un Macbook ça n'étais pas risqué d'utiliser Maschine + Impulse en même temps sur un longue durée?
    Sur mon PC ça devrais le faire j'ai changé mon alim pour une 620W, mais sur le Macbook Pro ils mettent quoi comme alim? Ca supporte pas mal de branchements?

    Tiens d'ailleurs pour contrôler en Midi d'autre instruments hardware, il faut obligatoirement connecter l'Impulse à un ordinateur en plus pour qu'il fonctionne?, c'est bizarre qu'il ait des connections Midi dans avoir d'alimentation à lui je trouve...

  • #2
    Pour l'alimentation de ton MacBook cela dépends du modèle.
    Je ne pense pas que la consommation électrique soit énorme ce ne sont que des "interfaces".

    Commentaire


    • #3
      J'ai un MBP 15" dernier modèle (avant rétina) 4go de RAM, Intel Core I7 2,66ghz avec 750Go de disque dur à 7200tr/min et un écran haute résolution.

      Commentaire


      • #4
        Je t'invite à consulter cet article sur le site d'Apple :
        Les ports de votre Mac peuvent fournir une quantité d’énergie limitée aux lecteurs, appareils photo, caméras, claviers, concentrateurs et autres périphériques que vous branchez dessus.


        Il t'indiquera notamment comment contrôler la puissance utilisée...
        Dernière modification par gsteph, 16 juillet 2012, 09h58. Motif: orthographe

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le lien!

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Normalement, au moins un port de ton Mac est prévu pour donner suffisamment de puissance. En cas de doute, passe par un Hub alimenté.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Regarde aussi du point de vue de la consommation de ton matos, je doute que cela demande beaucoup de puissance.

              Sinon comme l'a dit alchemist l'utilisation du HUB te permettra de soulager l'alimentation de ton Mac.

              Commentaire


              • #8
                Bah de toute façon j'aurai pas trop le choix pour l'Hub car le MBP n'ayant que 2 ports USB ça fera déjà trop juste quand je l'utiliserai pour la MAO.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, pour un portable et quelque soit la marque, si on commence à avoir pas mal de contrôleurs ou interfaces, le passage par un Hub alimenté est quasiment inévitable. De mon côté, j'ai un Hub 7 ports qui tiens bien la route (marque Belkin) et sait se faire discret.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'ai commandé un Hub à l'instant, et ça me fera 5 prises supplémentaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Cartman!
                      au final, tu as pris un hub avec alimentation externe ou auto-alimenté par le mbp?
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut!

                        J'ai pris un Belkin à alimentation externe, ça coûte pas plus cher finalement, c'est juste moins portable dirons nous. Mais au final je ne m'en sers jamais car j'ai revendu le Impulse donc plus de souci. C'est un hub tout ce qu'il y a de plus simple et Belkin est plutôt une marque fiable (en tout cas chez moi j'ai jamais eu de problème avec cette marque).

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour l'info :super
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X