Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendredi 26 novembre 2007 ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par dv Voir le message
    Pour en revenir au sujet de Léopard, j'ai pu le voir en action hier, on est a des années lumieres de la mega revolution annoncée, je trouve meme que certains aspects sont completement loupés (les effets de transparence/reflets/3 D sur le dock, c'est illisible !!!).
    Tout à fait d'accord. Cette fois c'est Steve qui a copié sur Microsoft en sortant une évolution qui apporte finalement bien peu de choses. C'est un gros bundle de mise a jours des applications.

    Pour le dock, on perd autant que l'on gagne : on ne peut plus choisir l'icône du dossier placé dans le dock et il n'est plus possible d'afficher son contenu sous forme de menus et donc de naviguer rapidement dans les sous dossiers des éléments du dock. La copie est à revoir....

    Bref, il n'y a que Time Machine qui est intéressant (et un peu QuickLook), pour le reste....

    Commentaire


    • #32
      Emma : tu dis qu'il te semble plus réactif : tu l'as déjà installé ou simplement essayé en boutique ?
      Bizounours, je ne te comprends pas :
      on ne peut plus choisir l'icône du dossier placé dans le dock

      Tu veux dire que si je veux par exemple mettre un dossier de fichiers pour le Triton dans le dock et un autre de chansons par exemple, je ne peux pas ? Ce ne sont que les deux : un pour les téléchargements et l'autre, je ne sais plus pourquoi ou alors c'est juste un choix d'icones... ? Je patauge...N.B : perso, je trouve la couleur des nouvelles icones vraiment pas jolie...ce n'est pas un problème, j'en ai un paquet de jolies à mon goût.

      Commentaire


      • #33
        Une autre question...à moins qu'il faille créer une autre discussion...?
        Est-il possible de ne pas faire fonctionner TimeMachine...car, bonjour le HD externe qui tous les jours va faire de la sauvegarde...peut-être très bien pour PME ou libéraux, mais en ce qui me concerne, ce qui m'est important, je le grave dans de brefs délais sur CD ou DVD...je n'ai pas envie de sauvegarder les éléments du Mac du 8 juillet 2007 par exemple...

        Commentaire


        • #34
          Leopard est -pour ma part- une évolution et non pas une révolution.
          Celle-ci viendra avec la (vrai) 3D et le tactile.

          Ceci dit, Leopard est à son premier jet...

          Ce n'est pas non plus pour rien que des milliers d'utilisateurs "switchent" vers le Mac... Et la plupart le font pour OSX (75%) plus que pour le look des machines (35%).

          C'est un OS tout de même plus stable que Vista... Et nettement moins cher !...

          Le grand avantage étant que l'on peut maintenant avoir plusieurs environnements (OSX + Windows + Linux).

          Je n'ai pas acheté Léopard. Je l'aurai quand j'aurais les moyens de m'offrir le superbe iMac 24".

          Apple a toujours suscité des jalousies... Alors à la moindre erreur, Poum !... On l'a bien vu avec le coup des écrans bleus...

          Le Mac élitiste et plus cher, c'est du passé. Regardez (dans le dossier FNAC par exemple) les portables. Si vous en voulez un puissant et pas trop moche, ils sont même plus chers que les Macbook Pro...

          Après, c'est une question d'habitude.

          Personnellement, je trouve que Léopard contient de très bonnes idées : les bureaux virtuels, Time Machine -même si elle n'est pas tout à fait au point...-, Coverflow etc...

          Mais ça n'est pas la révolution annoncée. Juste une très belle évolution.

          Ceci dit, je prèfère mon fond d'écran d'origine de Tiger...
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #35
            Ca n'est pas moi qui dit qu'il est plus réactif, je ne l'ai pas !... Lu sur macbidouille.
            "Juste une impression, une seule, mais de taille. Le Finder est enfin réactif. On a de nouveau les sensations que l'on connaissait avec OS 9, tout en ayant le confort d'OS X"


            Pour retrouver l'ancien look du Dock
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #36
              Et pour en savoir plus sur Leopard...
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #37
                O.K Emma, pour ta réponse et liens. Merci !

                Commentaire


                • #38
                  Jo : on peut toujours placer ce que l'on souhaite dans le dock, pas de changement de ce côté, le problème est graphique.
                  Dans le dock de la version 10.4, lorsque l'on plaçait un dossier dans le dock, il prenait l'icône du dossier, donc on pouvait personnaliser l'affichage.
                  Maintenant, l'icône est calculée en superposant les icônes des documents contenus dans le dossier... donc pas toujours très lisible. Effectivement, c'est la première version de Leopard et ces petites erreurs de jeunesse seront corrigées dans le futur.

                  Dans la version 10.4, si tu ajoutais dans un dock un dossier contenant d'autre dossiers, il était possible de parcourir le contenu de cette arborescence dans un menu. Maintenant, ce n'est plus possible... le système affiche le contenu des sous dossiers dans une fenêtre du finder.

                  Pour TimeMachine, voici ce qui est sauvegardé :
                  - Les sauvegardes horaires pendant 24 heures
                  - Les sauvegardes quotidiennes pendant 1 mois
                  - Les sauvegardes hebdomadaires jusqu'à saturation du disque.
                  TimeMachine est désactivable, pas de souci de ce côté.

                  Personnellement, je n'ai pas trouvé la version de léopard plus réactive que Tiger. Il faut dire que le système Apple est bien plus réactif que Windows XP (Je n'ai pas essayé Vista mais cela ne semble pas mieux).

                  Par contre, du point de vue stabilité, je ne serai pas aussi catégorique de dire que OS X est plus stable que Windows. Effectivement, le système Apple est stable, quant aux applications... Mail, Safari, VLC et toute ces petits compagnons logiciels me dise souvent que l'application a quitté inopinément pour me demander si je veux la relancer... OSX m'affichait même un magnifique "écran bleu Apple dès que j'allumais ma carte son, celle-ci n'ayant pas la version de son firmware à jour... Il a fallu que je fasse cette mise à jour du firmware depuis... Windows, beaucoup moins susceptible sur ce point.

                  Globalement, je suis quand même plus satisfait de OS X que de Windows et je ne regrette pas d'avoir switcher. Avec Leopard, on peut maintenant re dimensionner les champs de saisis dans Safari. Bien pratique pour saisir cette réponse. Le correcteur orthographique est également disponible et ce sont deux détails très agréable pour moi qui tape avec des moufles sur mon clavier.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Bizounours Voir le message
                    Le correcteur orthographique est également disponible et ce sont deux détails très agréable pour moi qui tape avec des moufles sur mon clavier.
                    Déjà dans Tiger. Et c'est bien pratique !...

                    Vivement que mon mac lâche !... :D
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Emma Voir le message
                      Apple a toujours suscité des jalousies... Alors à la moindre erreur, Poum !... On l'a bien vu avec le coup des écrans bleus...
                      Les aficionados Apple ne se genent pas pour ecorcher Microsoft à la moindre broutille, j'appelle pas ca de la jalousie, c'est plus un juste retour de baton.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ca c'est "normal"... C'est le côté Asterix, ou Big Brother, au choix...
                        Personnellement, je n'ai jamais craché sur les utilisateurs PC, ce serait stupide.
                        Mais un Mac, pour quelqu'un qui n'y connait rien, c'est quand même plus simple avec la suite iLife.
                        Après, étant sur Mac depuis 17 ans, je ne suis pas objectif, et suis bien sûr de parti pris... Mais j'aime bien Apple et tous les produits fabriqués par cette marque.
                        L'iMac est superbe côté Design, et c'est une machine puissante quoique peu évolutive.
                        Mais les MacPro vont sortir très bientôt... On dit même qu'Apple aurait acheté à Intel tous les nouveaux processeurs 4 cœurs Xeon X5482 ( Quad-Core Intel Xeon Processor série 5400) pour sortir son MacPro et ainsi damer le pion aux PC...

                        Après, moi je suis sur Mac depuis 1990 mais j'ai aussi un PC (sur XP).

                        Je ne changerai pour rien au monde, mais je serai ravi de pouvoir installer XP sur mon (futur...) Mac afin de profiter des softs non développés sur PC, comme par exemple l'excelllllent soft de Melas pour le motif XS...

                        L'avantage du Mac par rapport au PC est, outre son ergonomie et son design, est de pouvoir installer OSX et de pouvoir installer Vista sur un autre HD ou sur une partition.

                        On garde ainsi le meilleur des deux mondes.

                        D'où l'important nombre de switchers...
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour tes réponses précises Bizounours et à toi Emma pour tes remarques et sentiments.

                          Commentaire


                          • #43
                            "Le choix du bon système d’exploitation relève donc premièrement du choix de la machine que l’on souhaite s’offrir. Si vous avez craqué pour un PC, vous n’aurez donc pas d’autre alternative que d’utiliser Vista (voir Linux pour les plus aventureux). Par contre, un Mac vous offrira l’avantage de faire tourner aussi bien Leopard que Vista grâce à l’application Boot Camp. Voilà un bon moyen de comparer les deux OS et de faire son choix. Si on dispose déjà de son PC ou de son Mac, on peut également saluer le prix très abordable de Leopard (129 euros) contre les plus de 600 euros de l’édition Intégrale de Vista.

                            Deux autres points feront également la différence. Le premier est en rapport avec le soin apporté à la finition de Leopard. Celui-ci regorge en effet de petits détails presque insignifiants, mais qui bout à bout simplifient terriblement la vie quotidienne (détection automatique des imprimantes, gestion du Bluetooth et de la veille exemplaire, partage réseau activable en un clic, absence d’avertissements omniprésents demandant une confirmation, indexation du contenu des documents).

                            Le second est relatif aux virus. Ils constituent actuellement la vraie plaie de Windows, face à un Mac OS qui ne connaît pas de programmes aussi intrusifs. Même avec un très bon antivirus mis à jour quotidiennement, personne n’est à l’abri d’une infection quelle qu’elle soit. Voilà peut-être la réelle force de Leopard face à Vista. En attendant enfin la vraie révolution des OS."


                            Tiré d'un comparatif Vista/Leopard.

                            C'est par ici

                            ps : merci à les numériques pour l'info.
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #44
                              Là, Emma, tu évoques un argument qui ne fait aucune ambiguïté : le prix des deux O.S respectifs ; Léopard est très abordable ; Microsoft, plutôt très cher...?

                              Commentaire


                              • #45
                                Ce qui est marrant dans cet article, c'est que leopard prend un petit avantage à chaque fin de page, mais les deux OS se retrouvent pourtant à égalité à la fin...

                                Jugez vous-même...

                                Interface :

                                Les deux systèmes sont donc relativement proches en terme d’interface. Tous les goûts étant dans la nature, certains en apprécieront plus l’une que l’autre. Le seul petit avantage est à mettre au compte de Mac OS X 10.5 grâce au changement de couleur d’une fenêtre selon qu’elle se trouve au premier ou à l’arrière-plan. Voilà un bon moyen de savoir laquelle est active très rapidement.

                                Finder/Explorateur :

                                Deux philosophies s’affrontent donc encore une fois dans ce domaine. Comme souvent Apple privilégie l’innovation et l’esthétique avec respectivement Quick Look et Cover Flow. Microsoft se cantonne à relooker son Explorateur qui reste globalement le même depuis des années, mais avec de vrais avantages lors d’une utilisation intensive.

                                Gestion des e-mails

                                (...)Dommage pour Vista qui se fait ici distancer par de petits détails. Le fait est qu’ils s’avèrent terriblement pratiques dans la vie de tous les jours. Force est donc de constater la supériorité du Mail de Leopard sur le Windows Mail de Vista.

                                Naviguer sur Internet

                                Aujourd’hui, Safari s’est largement amélioré sur ce point et il reste vraiment peu de sites inaccessibles depuis ce navigateur. Il est même le seul avec Opera à passer le test Acid2, reconnu comme étant un bon indicateur du respect des standards techniques du web. (..... Safari qui se voit donc ici distancé malgré sa rapidité d’affichage. On préfère tout de même privilégier l’universalité d’Internet Explorer 7.

                                Time Machine/Shadow copy

                                Si Time Machine est terriblement gourmand en espace disque, il n’en reste pas moins l’une des meilleures solutions de sauvegarde existante actuellement. Passé l’émerveillement enfantin face à son interface, on se rend surtout compte de la souplesse de la solution face à un Shadow Copy, pénible à activer et trop rigide quant au type de restauration. Leopard marque ici les esprits sur le point crucial de la protection des données.

                                Deux OS au coude à coude

                                Deux autres points feront également la différence. Le premier est en rapport avec le soin apporté à la finition de Leopard. Celui-ci regorge en effet de petits détails presque insignifiants, mais qui bout à bout simplifient terriblement la vie quotidienne (détection automatique des imprimantes, gestion du Bluetooth et de la veille exemplaire, partage réseau activable en un clic, absence d’avertissements omniprésents demandant une confirmation, indexation du contenu des documents).

                                Le second est relatif aux virus. Ils constituent actuellement la vraie plaie de Windows, face à un Mac OS qui ne connaît pas de programmes aussi intrusifs. Même avec un très bon antivirus mis à jour quotidiennement, personne n’est à l’abri d’une infection quelle qu’elle soit. Voilà peut-être la réelle force de Leopard face à Vista. En attendant enfin la vraie révolution des OS.


                                fin de l'extrait...

                                C'est assez balèze !!...

                                Leopard l'emporte sur tout (sauf sur la navigation internet dont on se fout vu qu'on a d'autres browsers...) mais reste à égalité avec Léopard !!...

                                Et après on dira que les maceux sont de mauvaise foi !!...

                                Un internaute m'a enlevé les mots de la bouche. Je vous copie-colle ce qu'il a (très justement) écrit.

                                "Je me permet de faire quelques remarques à votre article comparatif. L'informatique est mon métier et je développe sur Mac OS X, Linux et Windows. Je pense donc pouvoir apporter quelques commentaires constructifs par rapport à votre article.

                                Je vais commencer par ce que vous n'avez pas mentionné.

                                Tout d'abord, je suis très étonné que rien n'évoque à la fois le prix et l'infrastructure technique nécessaire pour faire fonctionner les deux OS. Je pense qu'il aurait été très utile de mentionner ces informations même si vous décidez explicitement de ne pas comparer les deux OS sur ces critères.

                                Outre les différences de prix, la simplicité de l'offre d'Apple est à mettre en exergue.

                                Quand à la configuration matérielle nécessaire, elle est importante car un critère important en cas de mise à jour d'une machine existante.

                                Dans le même thème, en cas d'achat d'un ordinateur neuf, je pense qu'il est intéressant de rappeler au lecteur certaines choses :
                                - Les Macs sont livrés avec la suite iLife qui complète de manière très intéressante Mac OSX
                                - Les Mac sont livrés avec XCode et DashCode qui sont les outils incontournable pour la programmation sur Mac OS X.
                                - Il est important pour l'acheteur de vérifier la version de Vista et les logiciels livrés avec un nouveau PC par cela varie beaucoup selon les constructeurs et les modèles.

                                D'autre part, je suis étonné de l'absence de remarques concernant l'existence de 3 fonctions de Mac OS X
                                - Spaces qui permet enfin de disposer ses fenêtres sur plusieurs bureaux et même d'associer des fenêtres à certains bureaux particuliers (comme sur Linux depuis de très nombreuses années)
                                - Exposé qui permet très facilement de basculer d'une application à une autre.
                                - Spotlight qui est un moteur de recherche très efficace. Il est maintenant plus rapide et parfaitement intégré à Time-Machine (recherche dans des fichiers disparus ou modifiés).

                                Pourquoi également ne pas avoir comparé FrontRow au fonctions Media Center de Vista.

                                Pour revenir au contenu de votre article, je tiens à préciser tout de même plusieurs choses :

                                L'interface de Léopard propose, outre via une différence de teinte, un ombrage flou assez accentué qui facilite d'autant plus la reconnaissance de la fenêtre au premier plan.
                                La barre de menu de Léopard n'est pas simplement transparente mais l'effet éclairci sensiblement le fond. Ceci améliore la lisibilité par rapport à une simple transparence.

                                L'interface Aéro de Vista peut être grande consommatrice de puissance de calcul et de mémoire. Si MacOSX s'accommode assez bien de 1Go à 1,5 Go de mémoire vive, je pense qu'une utilisation confortable de Vista nécessite 2 Go de mémoire vive.
                                La carte graphique nécessaire aux effets de Vista (interface Aéro) est vraiment un limitation pour certaines configuration alors que sur mac OSX (ou Linux avec Beryl par exemple), une configuration plus modeste suffit amplement. Par ailleurs, les effets Aéro est un handicap pour les logiciels de prise de contrôle à distante (MS Messenger, VNC, ...). Il est en effet souvent nécessaire de passer en mode basic temporairement.

                                Le Finder du Mac permet de visualiser également l'arborescence. le Finder possède 4 modes de visualisation et non 2 ou trois comme votre article le laisse entendre.

                                Safari possède un fonctionnalité assez intéressante qui permet de sélectionner une portion d'une page internet quelconque pour la transformer en widget (l'équivalent des gadgets de Vista)

                                Mes remarques n'ont pas pour but de descendre Windows Vista qui possède pas mal d'améliorations par rapport à Windows XP. Néanmoins, je trouve Vista nettement plus décevant que Léopard car autant de temps après la sortie de Windows XP, beaucoup d'utilisateurs particuliers comme professionnels s'attendaient à une véritable avancée au niveau de fonctionnalités et pas seulement au niveau cosmétique.
                                A mon sens, il manque ne fusse qu'une fonctionnalité du type Time Machine (pour les uns) ou XCode 3 (pour les autres) pour convaincre les utilisateurs de passer en masse à la nouvelle version de l'OS.

                                D'ailleurs, en dehors des nouvelles machines pré-installées, le ventes de Vista proportionnellement au parc installé sont comparativement catastrophiques à ce que beaucoup de gens pensaient."
                                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X